benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonjour je viens de changer (enfin) mes fixs de ski freerando Zag Ubac avec marker tour F12 pour des tecton. c est la premiere fois que je fais reperdre/reboucher des skis et a ma grande surprise quand je les ai récupère le magasin a "simplement" mis des goujons pour boucher les trous en m assurant que c était complètement etanche. Est ce vraiment le cas ou y a t il risque que ca prenne l humidité? je pars pour un raid ski dc je n ai pas envie de tuer mes skis.

Merci et bonne fin de saison
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Goujons + colle, pas de soucis
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
oui mais la le mec m a dit qu il n y avait pas de colle juste les goujons ce qui me surprend
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
tu peux toujours étaler une couche très fine d'araldite pour faire un petit "bouchon"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Epoxy 2011 me semblerait plus appropriée
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
Salut à tous,

Je voudrais me lancer sur mon premier déplacement de fixation, j'ai quelques questions de novice concernant le rebouchage.
Ayant lu pas mal de choses différentes selon les topics, je n’ai pas su me faire un avis tranché sur le sujet, c’est la raison qui me pousse à poster ce message.

1/ Que conseillez-vous comme cheville pour reboucher ? Bois ou plastiques ?
2/ Comment assurer le maintien et l'étanchéité surtout de ces chevilles ?
- Cheville bois + colle à bois ?
- Cheville plastique + époxy 2011 ?

Concernant le perçage pour le remontage j’ai trouvé plus d’infos sur les topics dédiés !

Merci !!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Jamais utilisé de cheville bois, mais pour les plastiques le diamètre est suffisamment large pour que tu forces une peu (beaucoup) en les rentrant donc je dirai que la colle à bois est suffisante car uniquement là pour assurer une étanchéité.

Et attention à les rentrer en appuyant et non en tapant avec un maillet au risque d'écraser/casser la cheville à moitié rentrée (vécu)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En repercant à 4,1 avant de cheviller, ça rentre comme papa dans maman.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (15 mai) disait:

Jamais utilisé de cheville bois, mais pour les plastiques le diamètre est suffisamment large pour que tu forces une peu (beaucoup) en les rentrant donc je dirai que la colle à bois est suffisante car uniquement là pour assurer une étanchéité.





c'est ce que je fais. cheville plastique, colle à bois...
je sais... comme ça, ça choque un peu... mais j'ai jamais eu de soucis...
et jamais, dans mon cas, c'est long ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (15 mai) disait:

En repercant à 4,1 avant de cheviller, ça rentre comme papa dans maman.


Au Vatican ils ont une version plus grossière : "Comme un doigt dans un cul d'..."
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
c'est bien d'assurer une étanchéité en tête des chevilles bois...
sinon le bois gonfle avec l'humidité, puis dégonfle, puis gonfle, puis dégonfle... bref, sans mauvais jeu de mot.
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
Merci pour vos retour ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeannot_gm (15 mai) disait:

c'est bien d'assurer une étanchéité en tête des chevilles bois...
sinon le bois gonfle avec l'humidité, puis dégonfle, puis gonfle, puis dégonfle... bref, sans mauvais jeu de mot.



bref: sortez couverts!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass