Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Bonjour à tous, je vais m'acheter ma première paire de skis et je ne sais pas trop quoi choisir...
J'ai 17 ans, je mesure 1m70 et je skie depuis mes 2 ans, donc je me débrouille pas mal. J'adore le hors piste et la poudreuse, et je commence à mettre des tricks en hors piste sur des éléments naturels ( barres, bosses..., c'est du backcountry je crois ??). J'aime moins la piste mais j'en fais quand même. En gros je voudrais des all-mountain orientés freeride/backcountry.
J'ai fait une petite étude et j'ai retenu 2 paires :
- Les Faction Prodigy 2.0
-Les Faction Candide 2.0
Je skiais habituellement avec des Rossignol Smash 7, qui étaient parfaitement adaptés à mon style de ski. Je voudrais des skis un peu plus haut de gamme maintenant pour qu'ils me tiennent longtemps. Je ne veux pas des skis trop larges au patin ( j'ai horreur qu'ils n'accrochent pas sur piste ). J'ai entendu dire que les CT 2.0 accrochent pas mal malgré leur 102mm au patin, et que les Prodigy étaient un peu trop souples...
Des conseils ?
Merci d'avance !
Mel-7lo
Mel-7lo

inscrit le 10/03/19
14 messages
Tu devrais te renseigner sur les Head Kore 99, j'en ai entendu du bien récemment.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour le côté backcountry, j'aurais plutôt pensé aux Blizzard Rustler 9 ou 10.
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Merci je vais aller checker tout ça !!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Et pour les trouver à pas trop cher ;)
sport-conrad.com

Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Trop cool merci !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Bon, anor@k a fait tout le boulot, je pense aussi que c’est un super choix, sinon tu peux jeter un œil aux black crows atris, même si un peu plus larges
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh de rien, quand il s'agit de faire acheter des skis aux autres, je ne suis pas le dernier ;)

J'espère juste que tes parents ne m'en voudront pas trop :D

... et que tu reviendras nous faire un retour, quelque soit ton choix
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Je n'y manquerai pas !!
J'ai oublié de préciser : j'ai un ski un peu style années 80 genre "godille", même en poudreuse. Je sais pas si avoir des skis trop larges n'empêche pas d'enchaîner rapidement ?
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
ramtsv (17 mars) disait:

Bon, anor@k a fait tout le boulot, je pense aussi que c’est un super choix, sinon tu peux jeter un œil aux black crows atris, même si un peu plus larges


Les atris vont faire un peu cher pour moi je pense, même s'ils donnent envie !!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors, à force de lire ce forum et malgré les sarcasmes sympathiques de chacun, je peux te garantir que ça n'est pas le ski qui fait la godille, mais le parisien :)

Vais encore me faire des potes :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et les Black Crows Deamon ça vaut quoi? j'ai vu qu'il y a une vente BC sur PSS en ce moment.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Plus sérieusement, t'as 17ans, tu sembles vouloir progresser dans le domaine du freeride-backcountry, tu vas quand même pas nous faire le coup de la godille, quand même ;)

Sinon, tu prendrais des skis de piste adaptés...

Je t'ai conseillé les Rustler, selon ce que tu avais très bien exprimé comme envie ; tout en sachant que ça se trouve à bon prix, alors que moi-même ça fait 2 saisons que je lorgne sur des Kore, mais ça n'est pas le même tarif et sûrement moins "fun" que des Faction ou Blizzard sus-cités, et moins adaptés pour les tricks.

Pour la godille, quelques cours avec un moniteur devraient résoudre le problème ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Chamaco32 est dans la place ; Crotoc', t'es fichu ; tu vas voir l'efficacité de persuasion, je te laisse jusqu'à minuit avant de craquer la CB ;)
Dors bien quand même :D

Edit: je viens de regarder PSS, effectivement Chamaco, imbattable le prix, mais en 183cm seulement, ça risque de faire un peu long pour notre jeune ami, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 17/03/2019 - 20:02
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai même pas regardé les tailles dispo, le Deamon je connais pas, c'est juste pour savoir si quelqu'un a essayé, et ça n'enlève pas que le Rusler 10 fait l'unanimité.
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Tu sais ce qu'il te dit le parisien ?!!?! :D
C'est mon père et mon oncle qui m'ont appris à skier donc c'est pour ça que je skie comme ça :)
Et faut avouer qu'une petite godille dans la poudreuse c'est quand même trop bon !!
Pour en revenir aux skis : si je prends les rustler, ce sera les 9 je pense...
Sinon vous avez rien dit sur les Faction, ils sont pas bien pour ce que je fais ?
(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crotoc' (17 mars) disait:


(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)



c'est une blague?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'ils fassent ça parce que t'es parisien, ok
mais parce que t'es nouveau, c'est de la discrimination!
c'est honteux
kara, killa? vous confirmez cette monstruosité?
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
ak (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:


(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)



c'est une blague?

Non ça met vraiment ça !! "Votre message a été bloqué par notre filtre anti-flood. Veuillez attendre 1 minutes avant de poster à nouveau.
Cette limite est plus stricte pour un nouveaux que pour un ancien utilisateur.."
Tout à l'heure j'ai du attendre 42 minutes !!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Crotoc' (17 mars) disait:


J'ai fait une petite étude et j'ai retenu 2 paires :
- Les Faction Prodigy 2.0
-Les Faction Candide 2.0
Je voudrais des skis un peu plus haut de gamme maintenant pour qu'ils me tiennent longtemps.

Oxymore. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (17 mars) disait:

Et les Black Crows Deamon ça vaut quoi? j'ai vu qu'il y a une vente BC sur PSS en ce moment.

C'est merde....
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Hellsass (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:


J'ai fait une petite étude et j'ai retenu 2 paires :
- Les Faction Prodigy 2.0
-Les Faction Candide 2.0
Je voudrais des skis un peu plus haut de gamme maintenant pour qu'ils me tiennent longtemps.

Oxymore. ...

Haha !! A ce point là ? ^^
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Crotoc' (17 mars) disait:

Tu sais ce qu'il te dit le parisien ?!!?! :D
C'est mon père et mon oncle qui m'ont appris à skier donc c'est pour ça que je skie comme ça :)
Et faut avouer qu'une petite godille dans la poudreuse c'est quand même trop bon !!
Pour en revenir aux skis : si je prends les rustler, ce sera les 9 je pense...
Sinon vous avez rien dit sur les Faction, ils sont pas bien pour ce que je fais ?
(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)


C'est moche et ça sert à rien.

Tirer des grandes courbes dans une face ouverte, slalomer entre les arbres, ça c'est beau et bon, la godille non! :D

Bon sinon plus sérieusement je crois qu'ici ça ne skie pas des masses en Faction, sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse à leur sujet...

Et pour l'accroche d'un gros ski, à moins de 110 ça va (d'ailleurs vu ce que skient certains les jours de peuf, c'est pas si large que ça !), ça ne vaut évidemment pas des skis pur pistes sur piste mais ils s'en sortent très bien ! D'ailleurs personnellement mes skis de tous les jours quand je ne sais pas quoi sortir sont à 106.

Après les Rustker et les Kore c'est clair que ce sont de bons skis, le Daemon cité par je ne sait plus qui est polyvalent aussi !
Ah, et si comme moi tu es un peu juste en budget, achète d'occasion, c'est un très bon plan pour trouver de bons skis à pas cher !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:

Tu sais ce qu'il te dit le parisien ?!!?! :D
C'est mon père et mon oncle qui m'ont appris à skier donc c'est pour ça que je skie comme ça :)
Et faut avouer qu'une petite godille dans la poudreuse c'est quand même trop bon !!
Pour en revenir aux skis : si je prends les rustler, ce sera les 9 je pense...
Sinon vous avez rien dit sur les Faction, ils sont pas bien pour ce que je fais ?
(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)

le Daemon cité par je ne sait plus qui est polyvalent aussi !

Tu l'as essayé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crotoc' (17 mars) disait:

ak (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:


(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)



c'est une blague?

Non ça met vraiment ça !! "Votre message a été bloqué par notre filtre anti-flood. Veuillez attendre 1 minutes avant de poster à nouveau.
Cette limite est plus stricte pour un nouveaux que pour un ancien utilisateur.."
Tout à l'heure j'ai du attendre 42 minutes !!



ça alors...
c'est sans doute pour rico et la burne ;-)
histoire de se préserver un peu...
incroyable.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (17 mars) disait:

Gaetan33 (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:

Tu sais ce qu'il te dit le parisien ?!!?! :D
C'est mon père et mon oncle qui m'ont appris à skier donc c'est pour ça que je skie comme ça :)
Et faut avouer qu'une petite godille dans la poudreuse c'est quand même trop bon !!
Pour en revenir aux skis : si je prends les rustler, ce sera les 9 je pense...
Sinon vous avez rien dit sur les Faction, ils sont pas bien pour ce que je fais ?
(désolé si je mets du temps à répondre mais quand je veux poster un message, le site me dit d'attendre avant de pouvoir le poster parce que je suis nouveau...c'est chiant)

le Daemon cité par je ne sait plus qui est polyvalent aussi !

Tu l'as essayé ?


Personnellement pas encore (oui j'avoue, j'aimerais bien essayer et éventuellement en prendre. Et des Corvus aussi...). Par contre j'ai plusieurs potes qui sont montés dessus et se sont fait plaisir avec en toutes conditions.

Bon après je doute que les barbus vous trouviez ces skis bien hein, apparemment c'est pas une barre comme vos jouets favoris ! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, ben voilà quoi :-)

Y a des bons skis chez les crows, comme chez plein d'autres, mais le Daemon ne fait vraiment pas consensus. ...

Édit : barre ou pas, c'est encore une autre question
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 17/03/2019 - 21:22
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Des retours que j'ai eu (notamment d'un collègue qui avait particulièrement détesté les Soul7 quelques mois plus tôt), ski tolérant, maniable, bon comportement sur piste dure comme en poudre.
Après c'est sûr qu'à Mach 2 dans de la trafole regelée je n'ai pas entendu de retour, mais bon tout le monde ne skie pas comme ça dans ces conditions !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Crotoc' (17 mars) disait:

Tu sais ce qu'il te dit le parisien ?!!?! :D

C'est ça qu'est bien avec vous, c'est qu'on vous repère à 100m :D ;) :D

C'est de bonne guerre, rien de méchant ; d'ailleurs j'ai même un ami parisien :D

Pas de parano pour le flood des d'jeunz, mais 42mn, c'est pire que le RER B o_O

Sinon, pour l'apprentissage du ski, je n'aurais jamais voulu que mes enfants skient aussi mal que leur père, donc on les a confié à des pros ;)
Du coup, je t'assure que mon fils de bientôt 11ans ne fait pas de godille et skie bien plus propre que moi à son âge...

L'an prochain, il skiera en Rustler Jr car il aime bien faire le foufou, tandis que sa soeur de 13ans continuera sur ses Kore plus tendus ;)
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
anor@k (17 mars) disait:


C'est ça qu'est bien avec vous, c'est qu'on vous repère à 100m :D ;) :D

C'est de bonne guerre, rien de méchant ; d'ailleurs j'ai même un ami parisien :D

Pas de parano pour le flood des d'jeunz, mais 42mn, c'est pire que le RER B o_O

Sinon, pour l'apprentissage du ski, je n'aurais jamais voulu que mes enfants skient aussi mal que leur père, donc on les a confié à des pros ;)
Du coup, je t'assure que mon fils de bientôt 11ans ne fait pas de godille et skie bien plus propre que moi à son âge...

L'an prochain, il skiera en Rustler Jr car il aime bien faire le foufou, tandis que sa soeur de 13ans continuera sur ses Kore plus tendus ;)
[/quote]
Perso j'ai jamais pris de cours de ma vie et ça me convient parfaitement !! Quand je vois les monos de l'esf se trimballer des brochettes interminables d'enfants à la queueleuleu, je me dis que ça m'aurait vraiment pas plu !!
Mais ne vous inquiétez pas, je ne fais pas que du ski en serrant les pieds et en tortillant de fesses !! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as encore sorti une connerie ? :-)
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Hellsass (17 mars) disait:

T'as encore sorti une connerie ? :-)


^^ j'ai donné mon opinion :D
Bon du coup vous conseillez tous le rustler ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Crotoc' (17 mars) disait:

...
^^ j'ai donné mon opinion :D
Bon du coup vous conseillez tous le rustler ?

Non, maintenant, on te conseille de prendre des cours de ski, ce sera sûrement plus bénéfique qu'une paire de lattes dans ta chambre
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
anor@k (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:

...
^^ j'ai donné mon opinion :D
Bon du coup vous conseillez tous le rustler ?

Non, maintenant, on te conseille de prendre des cours de ski, ce sera sûrement plus bénéfique qu'une paire de lattes dans ta chambre

C'était pas le sujet initial...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Un pote a acheté les rustler 10 l'année dernière , plus alpin que toi pas de figure il les kiffe littéralement qq soit la neige/le terrain

tu peux y aller les yeux fermés, impossible d’être déçu
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Crotoc' (17 mars) disait:

Bonjour à tous, je vais m'acheter ma première paire de skis et je ne sais pas trop quoi choisir...
J'ai 17 ans, je mesure 1m70 et je skie depuis mes 2 ans, donc je me débrouille pas mal. J'adore le hors piste et la poudreuse, et je commence à mettre des tricks en hors piste sur des éléments naturels ( barres, bosses..., c'est du backcountry je crois ??). J'aime moins la piste mais j'en fais quand même. En gros je voudrais des all-mountain orientés freeride/backcountry.
J'ai fait une petite étude et j'ai retenu 2 paires :
- Les Faction Prodigy 2.0
-Les Faction Candide 2.0
Je skiais habituellement avec des Rossignol Smash 7, qui étaient parfaitement adaptés à mon style de ski. Je voudrais des skis un peu plus haut de gamme maintenant pour qu'ils me tiennent longtemps. Je ne veux pas des skis trop larges au patin ( j'ai horreur qu'ils n'accrochent pas sur piste ). J'ai entendu dire que les CT 2.0 accrochent pas mal malgré leur 102mm au patin, et que les Prodigy étaient un peu trop souples...
Des conseils ?
Merci d'avance !

Majesty dirty bear , plus solide que les faction pense à acheter un pack DVA si ce n'est déjà fait.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le filtre anti flood ... juste pour ceux qui sont trop nerveux ... quand tu postes, attends que le sujet réapparaisse avec ton intervention..

Dit autrement, ne cherche pas à poster de suite ... cool ...
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Super merci boulet_69 ad_rien et PerGiocare !! :)
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
anor@k (17 mars) disait:

Crotoc' (17 mars) disait:

...
^^ j'ai donné mon opinion :D
Bon du coup vous conseillez tous le rustler ?

Non, maintenant, on te conseille de prendre des cours de ski, ce sera sûrement plus bénéfique qu'une paire de lattes dans ta chambre


Anor@k commence à avoir la barbe qui pousse un peu trop, si il continue comme ça il pourra bientôt plus entrer dans son propre bar ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Neronne (21 mars) disait:

...
Anor@k commence à avoir la barbe qui pousse un peu trop, si il continue comme ça il pourra bientôt plus entrer dans son propre bar ! ;)

Même pas vrai, suis full imberbe :)

Au début, j'ai conseillé, encouragé, donné un lien où trouver les skis convoités pour pas cher ; mais la suite des échanges à quand même été assez révélatrice...

Chercher des skis "freeride-backcountry" pour faire de la godille (tout en expliquant bien, qu'on ne veut rien faire d'autre, et les cours de skis, c'est de la merde et que tonton Roger, il a un pull rouge) ; excuse-moi, si en tant que simple touriste, je me permets de conseiller autre chose ;)
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
Crotoc' (17 mars) disait:

anor@k (17 mars) disait:


C'est ça qu'est bien avec vous, c'est qu'on vous repère à 100m :D ;) :D

C'est de bonne guerre, rien de méchant ; d'ailleurs j'ai même un ami parisien :D

Pas de parano pour le flood des d'jeunz, mais 42mn, c'est pire que le RER B o_O

Sinon, pour l'apprentissage du ski, je n'aurais jamais voulu que mes enfants skient aussi mal que leur père, donc on les a confié à des pros ;)
Du coup, je t'assure que mon fils de bientôt 11ans ne fait pas de godille et skie bien plus propre que moi à son âge...

L'an prochain, il skiera en Rustler Jr car il aime bien faire le foufou, tandis que sa soeur de 13ans continuera sur ses Kore plus tendus ;)

Perso j'ai jamais pris de cours de ma vie et ça me convient parfaitement !! Quand je vois les monos de l'esf se trimballer des brochettes interminables d'enfants à la queueleuleu, je me dis que ça m'aurait vraiment pas plu !!
Mais ne vous inquiétez pas, je ne fais pas que du ski en serrant les pieds et en tortillant de fesses !! :D
[/quote]

anor@k tes conseils sont très appréciables, je les ai pris en compte, je crois juste que t'as pas bien lu ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Crotoc' (21 mars) disait:

...
anor@k tes conseils sont très appréciables, je les ai pris en compte, je crois juste que t'as pas bien lu ;)

Ok, au temps pour moi ;)

Alors, sinon, tu as avancé dans ta sélection ?
Crotoc'
Crotoc'

inscrit le 17/03/19
14 messages
anor@k (21 mars) disait:

Crotoc' (21 mars) disait:

...
anor@k tes conseils sont très appréciables, je les ai pris en compte, je crois juste que t'as pas bien lu ;)

Ok, au temps pour moi ;)

Alors, sinon, tu as avancé dans ta sélection ?


J'ai pas trop le temps cette semaine, mais j'avoue que j'ai encore les candide 2.0 en tête... (ils me donnent vraiment envie^^)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Crotoc' (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

Crotoc' (21 mars) disait:

...
anor@k tes conseils sont très appréciables, je les ai pris en compte, je crois juste que t'as pas bien lu ;)

Ok, au temps pour moi ;)

Alors, sinon, tu as avancé dans ta sélection ?


J'ai pas trop le temps cette semaine, mais j'avoue que j'ai encore les candide 2.0 en tête... (ils me donnent vraiment envie^^)

ça sent le vieux qui veut rester "djeuns" ;)
dans tous les cas tu te feras plaisir
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
boulet69 (22 mars) disait:

ça sent le vieux qui veut rester "djeuns" ;)
dans tous les cas tu te feras plaisir


Il a 17 ans. Ça sent plus le jeune qui fait des choix de jeune non ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
si a 17ans il a un fils de 11 ans ????
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (22 mars) disait:

si a 17ans il a un fils de 11 ans ????

il se presente en ayant 17 ans puis parle de son fils de 11 ans
je ne sais plus à quel sein ;) me vouer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
boulet69 (22 mars) disait:

boulet69 (22 mars) disait:

si a 17ans il a un fils de 11 ans ????

il se presente en ayant 17 ans puis parle de son fils de 11 ans
je ne sais plus à quel sein ;) me vouer...

Pour le coup, c'est toi qui t'embrouilles ;)