smullede
smullede

inscrit le 23/01/19
1 message
Bonjour,

je cherche à savoir comment régler la compression sur des fixations tyrolia. J'ai déjà lu sur ce forum que pour obtenir le bon réglage de compression, il fallait que le corps de butée au niveau de l'insertion de la barette se positionne dans la partie striée.

Si ce n'est pas le cas, il faut avancer la butée d'un cran jusqu'à ce que ce soit OK.

Mais comment règle-t-on ce fameux corps de butée pour l'avancer ou le reculer d'un cran? Où faut-il intervenir et avec quel outil (tournevis?). Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo?

Merci pour vos conseils et explications précises,

Sylvie
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
Bonjour,

Il faut faire levier avec un tournevis plat sous la partie striée pour la soulever. Ça libère les crans du rail et il suffit de pousser ou tirer la butée pour la déplacer.

Il faut essayer d'ajuster au mieux pour que la partie striée sorte de moitié en compression.
smullede
smullede

inscrit le 23/01/19
1 message
Merci pour votre réponse rapide.
n'étant pas très familière avec la terminologie, que veut dire exactement "la partie striée doit sortir de moitié en compression"? Comment savoir si on est à la moitié? par rapport à quelles marques?

voici quelques photos. Merci de me dire si c'est ok comme cela ou si je dois pousser ou tirer la butée.
D'ailleurs, pour la tirer ou la pousser avec le tournevis plat, faut-il le faire en compression ou sans la bottine?

[/img]IMG_1094.JPG
[img]IMG_1095.JPG
[img]IMG_1096.JPG

merci!

Sylvie

PS: si les photos n'apparaissent pas, pourriez-vous me donner une adresse mail? je suis aussi novice en réglage de fixations de ski qu'en utilisation de forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass