Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

J'ai une paire de fixations stockée dans ma cave depuis 3 ans et que je voudrais réutiliser. A vue de nez, je dirais que ça ne pose pas de problème, mais par acquis de conscience, je préfère vérifier.

Ce sont des PX12 (Look), qui datent de 2013 ou 14, qui équipaient une paire se skis qui s'est cassée, et que j'avais démontée avant de jeter les skis. Elles on dû servir 3 ou 4 ans, c'est à dire 6 à 8 semaines au total, jusqu'à ce que les skis cassent.

Elles sont depuis stockées dans ma cave (cave normale, RAS, ni humide, ni chaude, ni froide, ni sèche, un cave saine normale quoi), rangées dans une boîte, les ressorts desserrés au max et les stop-skis maintenus en position repliée par un bout de corde (ça c'était pour que ça rentre dans la boîte).

Y-a-t 'il une conte-indication à ce que je les ressorte de leur naphtaline? Ou des précautions à prendre (re-graissage ou autre?).

Merci pour vos réponses!

Guillaume
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
normalement si elles ont bien été entretenue pas de souci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis. Pour bien faire, tu démontes la butée avant et graisses le ressort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 22/01/2019 - 17:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass