weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un ski pour se faire plaisir avant tout sur piste mais que l'on puisse tout de même sortir des pistes un peu des pistes. Sinon pour la bonne pourdre, j'ai mes Backland 95.

J'avais noté les skis que vous conseillez :
- ?Kastle MX 89 ou FX95 (fx => rigide)
- Rossignol Experience 84 HD
- Rossignol Experience 88 HD
- Fisher Pro Mtn 86
- Stockli Stormrider 88
- Blizzard Bhrama
- Atomic Vantage 90

Malheureusement pour le moment, je n'ai en trouvé que 2 à la location :
- le Kastle MX89 : super ski sur piste. On sent bien que les spatules ne flotent pas du tout quelques soit la vitesse, on se sent tout de suite en confiance. Par contre, j'ai essayé de faire quelques bords de piste, cela a été très compliqué. J'ai eu du mal à encaisser le relief du hors piste, je me faisais énormément secouer. Je ne l'ai loué qu'une seule journée et il y avait quelqu'un qui m'attendait sur les pistes, je n'ai donc pas pu trop persisté. Je pense que malgré tout la persistence à faire les bords de piste avec les mx89 sont trop complexe pour moi. Il faut être bon skieur pour les maitriser.

- le Brahma : 1)le Brahma 2018 CA, je trouvais qu'il fallait vraiment dedans pour qu'il relance bien en sortie de virage. J'ai appris par le loueur qu'il ne s'agit pas du Brahma avec du carbone.

2) Le brahma 2017, version classique. Sur piste, il est tout simplement grandiose. Il n'y a pas besoin d'aller très vite pour ressentir le dynamisme du ski en sortie de virage.

En hors piste, étant habitué à des ski plus mou, il m'a demandé un petit temps d'adaptation, une bonne 1/2 journée et sûrement un peu plus. Je trouve que c'est un ski très formateur, si on n'est pas bien positionné, on a rapidement un petit rappel à l'ordre, comme par exemple si positionné trop en arrière.

Stockli Stormrider 88 : beaucoup trop cher.


Le kendo de Vokel, je n'ai pas du tout aimé. Son gros point fort est sa très très grosse accélération dingue, et il n'arrête pas d'accélérer dans un rail. Excellent donc pour se faire du bon carving mais ce ski a un rocker démesuré. On se retrouve avec une spatule qui flotte énormément et je trouve cela très désagréable..

Je suis sur le point de m'acheter le Brahma mais j'aimerais bien tester des lattes qui correspondent au meme programme. Peut être qu'un autre ski me conviendrait. Cela me rassurerait dans mon choix.


Auriez vous d'autres idées de ski à tester?

NB : Black crows, ils sont souvent très beau :) mais j'ai l'impression qu'il ne propose des skis avec mon programme, regardant sur les fiches skipass .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chez BC, Orb.
Chez Nordica, Enforcer (93 je crois).
Apres, je ne comprends pas bien ta question, si tu as dejà des 95, pourquoi vouloir un 90 ? Tu sentirais plus la différence en allant vers un ski nettement plus typé piste...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
En effet la largeur de patin est minime.m et je peux comprendre ton interrogation.
Beaucoup de personnes privilégie la grande soeur, le Bonifide ( ou le mantra) qui sont des skis beaucoup plus polyvalents 50HP 50piste. Ce sont des skis qui se débrouillent pas mal en piste malgré leurs largeurs. Je ne les ai pas testé, c'est ce que j'ai lu.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas besoin d'autant polyvalence. Brahma j'ai trouvé que ce sont des skis de folies avec une bonne énergie. Et malgré cette énergie , on peut faire des petits hors pistes dans la journée.

Après je suis en ce moment en train de tester une paire de slalom et c'est quand encore un cran au dessus du brahma en terme de plaisir sur piste. Une relance encore plus monstrueuse.

Merci pour les idées de skis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu es content du Brahma achète le. Pas de Brahma CA, le Brahma. Dans la catégorie 70/30 all mountain c'est un bon ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'en ai acheté une paire pour un cadeau commun en septembre, j'ai payé 520€ avec des Fix marker Griffon 13. Tu vas peut-etre avoir du mal à en trouver maintenant. Attend peut-être septembre/octobre pour des prix intéressants.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Typé alpin, les Head Monster sont bien virils aussi, et on les trouve à moins cher que le Brahma, et j’en ai vu en loc aussi déjà si tu veux essayer avant.
snowleader.com

posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
le Brahma, chez BC tu peux tester un ORB, excellent ski a 91 au patin, moins vivant que le Brahma je pense, mais vraiment sympa et efficace aussi.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Je m'excuse pour mon dernier message peu compréhensible. Je vous ecris depuis mon mobile et je ne suis pas très habitué.

La différence de patin ne serait pas très grande avec les backland (atomic) certe mais la rigidité est différente. Le backland est un ski assez mou, tolérant, très bien pour la rando, et des sessions 100% HP.

Le brahma du fait de sa rigidité est presque top sur piste et malgré tout on peut se challenger en hors piste.
Avec un ski plus orienté piste, je pense que cela peut être sympa uniquement comme 3 ou 4ème paire de lattes.

Chamaco, si je me les achètes, je pensais carrément me.les acheter d'occasion. Je me dis que cela me permettrait de rentabiliser bien plus rapidement et de le changer si besoin.
Un loueur me propose le brahma classique de 2017 pour 300€ avec top sheet nickel mais fix de loc. J'hésite, ce ski a été utilisé pendant 2 saison maintenant, soit plus de 130-150 sorties je pense. Cela fait un paquet de sortir mais à la location, je l'avais adoré. J'hésite du coup.

BizAmgo, merci pour l'idée du monster de chez head. Je vais essayer de me renseigner auprès des loueur.

posixvince, je note pour l'ORB.
Merci à vous tous.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le mx89 en version plus courte que celle que tu as essayé ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de la taille du Brahma qu'il te propose. En 187 Je suis pas sûr qu'il le loue beaucoup par exemple. Perso j'ai acheté les miens à un loueur en début de saison pour 250€ avec des Squires 11 de location. Ok c'est pas des pures fixs mais ça fait le job :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'enforcer 93 mais le rocker risque de ne pas trop te plaire.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Sardineaioli05 (23 mars) disait:

Et le mx89 en version plus courte que celle que tu as essayé ?

Est ce que tu l'as essayé? Qu'est ce que tu en penses sur les bords de piste (petit HP)? J'ai trouvé que l'on allait dans les extrêmes en terme de rigidité au niveau de la spatule.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
swallow@05 (23 mars) disait:

l'enforcer 93 mais le rocker risque de ne pas trop te plaire.

Il est très difficile à trouver en location et j'ai appris auprès d'un vendeur passionné chez instersport, que ce ski est beaucoup plus HP. Ce vendeur ne le loue pas mais l'a personnellement.

Il correspondrait un peu moins à mon programme à mon avis.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
JackyStyleTom (23 mars) disait:

Tout dépend de la taille du Brahma qu'il te propose. En 187 Je suis pas sûr qu'il le loue beaucoup par exemple. Perso j'ai acheté les miens à un loueur en début de saison pour 250€ avec des Squires 11 de location. Ok c'est pas des pures fixs mais ça fait le job :)

Je suis plutôt petit. Je mesure 170. Je les prendrais donc en 173. Ils loue pas mal cette taille du millésime 2017.
Les squire ne sont pas top dans le temps. C'est ce que j'ai sur mes vieux skis et on sent bien qu'il y a un petit jeu. Après comme tu le dit, elle font dans le temps.

250€ c'est pas mal si ce sont les 2017. Cela te fait juste une saison d'utilisation. Je ne sais pas combien de jours il le loue dans une saison mais on doit pas être bien loin des 130 jours. Dans ton cas, c'est une super affaire. 130jours , c'est encore nickel.
Dans mon cas ce serait 2 saisons, puisque l'on est en fin de saison.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
weed (23 mars) disait:

JackyStyleTom (23 mars) disait:

Tout dépend de la taille du Brahma qu'il te propose. En 187 Je suis pas sûr qu'il le loue beaucoup par exemple. Perso j'ai acheté les miens à un loueur en début de saison pour 250€ avec des Squires 11 de location. Ok c'est pas des pures fixs mais ça fait le job :)

Je suis plutôt petit. Je mesure 170. Je les prendrais donc en 173. Ils loue pas mal cette taille du millésime 2017.
Les squire ne sont pas top dans le temps. C'est ce que j'ai sur mes vieux skis et on sent bien qu'il y a un petit jeu. Après comme tu le dit, elle font dans le temps.

250€ c'est pas mal si ce sont les 2017. Cela te fait juste une saison d'utilisation. Je ne sais pas combien de jours il le loue dans une saison mais on doit pas être bien loin des 130 jours. Dans ton cas, c'est une super affaire. 130jours , c'est encore nickel.
Dans mon cas ce serait 2 saisons, puisque l'on est en fin de saison.
2 saisons et 300€ (avec des fixs moyennes?) c'est quand même un peu cher pour moi. Max 250€, port gratuit ça fait moitié prix, ça reste logique.
En les achetant neuf à 500€ avec des Tyrolia Attack 13 (c'etait le prix en octobre avec livraison comprise), l'avantage c'est que tu peux les revendre si tu veux 250 / 300€ au bout de 2 saisons en ayant skié avec du neuf. Si tu les achètes d'occase venant de la loc tu les gardes jusqu'à qu'il soit mort en principe.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Blizzard sort le rustler 9 l'an prochain avec un gabarit proche du brahma mais avec une construction un peu plus moderne
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi une construction moderne ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (24 mars) disait:

C'est quoi une construction moderne ?

C'est un ski qui ne te plaira pas :D !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (24 mars) disait:

Hellsass (24 mars) disait:

C'est quoi une construction moderne ?

C'est un ski qui ne te plaira pas :D !

252 vues, et quelque chose me dit qu'elle a circulé dans les milieux autorisés :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (24 mars) disait:

252 vues, et quelque chose me dit qu'elle a circulé dans les milieux autorisés :-)

Seriously ??? :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
weed (23 mars) disait:

Sardineaioli05 (23 mars) disait:

Et le mx89 en version plus courte que celle que tu as essayé ?

Est ce que tu l'as essayé? Qu'est ce que tu en penses sur les bords de piste (petit HP)? J'ai trouvé que l'on allait dans les extrêmes en terme de rigidité au niveau de la spatule.

Non. Je skie un vieux mx88 en ce moment. Mais les 2 constructions et shape à l'ancienne ;-) sont très très similaire.
Ca passe partout mais il lui faut de la vitesse pour s'exprimer. Dans les bords de piste défoncé c'est plutôt "confortable".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu trouves la spatule du mx trop rigide tu devrais essayer les FX. Ils ont un rocker et sont plus souples (certains les trouves trop souple même). Essaye plutôt les vieilles séries qui finissent par 4 (fx84 / fx94) plutôt que celles qui finissent par 5.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass