KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello,

Suite à un crash débile, j'ai probablement trop forcé sur le collier de mes Pinnacle, vers l'arrière. Du coup, il a pris un peu de jeu, et lors d'un appui languette un peu fort il a tendance, surtout sur la chaussure gauche, à passer en mode marche (la pièce métallique sort de son emplacement, et là le flex n'est plus le même).

Je réfléchis à fixer et bloquer définitivement le mode marche, j'ai du coup deux questions :
- Est-ce que ce serait utile et réglerait le problème ?
- Et comment le faire ?

La question bonus c'est, si la réponse à la première question est "non, oublie ces pompes et rachète-toi de vraies alpines". Dans ce cas, je cherche des idées de modèles alpins, flex 130, environ 98mm de méta, sans mode marche ou avec un mode marche costaud, le but étant de ne pas s'en servir (j'ai ce qu'il faut en pompes à débattement/poids/inserts). Des idées ? Des inserts dans la coque d'origine ce serait le bonus (comme sur les Pinnacle, ça permet de tester le matos de rando en appuyant vraiment dessus), mais alors je me farde un mode marche...

Merci !

Le bordel (ici en position normale ski) :



Dedans :

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Jette ! ! :-) :-)

https://youtu.be/8iqXijrt1LE

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Hé ho, c'est ma blague ça :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de riveter le sabot et le collier ensemble.

J'avais vu ça dans l'épisode sur comment rigidifier les chaussures de "bienvenue dans pas mon garage".
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi je pourrais pas skier sereinement avec des godasses bricolées. Surtout si c'est moi qui bricole.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (17 janv.) disait:

Je réfléchis à fixer et bloquer définitivement le mode marche, j'ai du coup deux questions :
- Est-ce que ce serait utile et réglerait le problème ?
- Et comment le faire ?

Nan, mais jette les pas de suite, ou retourne les chercher à la benne si il n'est pas trop tard. :-)

Utile ou pas? c'est plutôt à toi de nous le dire, suivant comment tu te sens dans la chaussure (maintien) et dans quel état est le chausson, etc...

Si c'est pour faire en plus des frais supplémentaire pour caler le pied, changer le chausson car il a déjà bien reçu, sur une coque qui est pas au top au niveau anatomique, laisse tomber.

Sinon, je vois bien un ou deux inserts+vis avec tête bien large+frein filet bleu de chaque coté pour solidariser le sabot latéral arrière (dans le vert) et le collier.
Profondeur des inserts à optimiser pour pas que ça dépasse de l'épaisseur du sabot.

Style 2 inserts par coté, au choix 2 en bas, ou 1 en bas et 1 en haut, à choisir en fonction de la surface d'appui que tu peux trouver à l'intérieur du sabot et à l'extérieur du collier.

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
achète des kryptons pro id.
Tu peux les trouver à moins de 300€ sur le net.

Sinon moi j'ai déjà bloqué un collier de chaussure, j'ai solidarisé le collier et le bas de coque avec deux rivets et hop ta chaussure devient flexible comme un suisse allemand.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'avais pas lu ce qui était posté avant mais donc je suis d'accord avec l'idée de riveter. Ça marche très bien.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ça vient pas abîmer le chausson et faire des points d'appuis désagréables?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci pour les conseils, je vais voir pour riveter un peu tout ça du coup. La chaussure est neuve ou presque (SAV printemps dernier), le chausson aussi, pour ça que je préfère essayer de les sauver (en plus j'ai de la pièce de rechange)... Et ce sont des chaussures que je ne débraye jamais (même si je marche avec je préfère éviter, le mode marche peut se bloquer avec de la neige/glace...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (17 janv.) disait:

achète des kryptons pro id.
Tu peux les trouver à moins de 300€ sur le net.

Sinon moi j'ai déjà bloqué un collier de chaussure, j'ai solidarisé le collier et le bas de coque avec deux rivets et hop ta chaussure devient flexible comme un suisse allemand.



t'as un apriori négatif sur les suisses allemands?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (17 janv.) disait:

t'as un apriori négatif sur les suisses allemands?

Moi j'ai pas d'apriori, juste des faits :) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ils vous foutent la trouille parce qu'ils sont efficaces, ponctuels, fiables et pugnaces...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Extrait d'une vraie discussion avec un suisse allemand :

"Bon, OK, tu as raison.
-Neiiiiiiiiiiiiiiiin, c'est TOI qui as TORD !!!!!!"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'empêche... il avait raison... cqfd.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiable...
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

KillaWhale (17 janv.) disait:

Je réfléchis à fixer et bloquer définitivement le mode marche, j'ai du coup deux questions :
- Est-ce que ce serait utile et réglerait le problème ?
- Et comment le faire ?

Nan, mais jette les pas de suite, ou retourne les chercher à la benne si il n'est pas trop tard. :-)

Utile ou pas? c'est plutôt à toi de nous le dire, suivant comment tu te sens dans la chaussure (maintien) et dans quel état est le chausson, etc...

Si c'est pour faire en plus des frais supplémentaire pour caler le pied, changer le chausson car il a déjà bien reçu, sur une coque qui est pas au top au niveau anatomique, laisse tomber.

Sinon, je vois bien un ou deux inserts+vis avec tête bien large+frein filet bleu de chaque coté pour solidariser le sabot latéral arrière (dans le vert) et le collier.
Profondeur des inserts à optimiser pour pas que ça dépasse de l'épaisseur du sabot.

Style 2 inserts par coté, au choix 2 en bas, ou 1 en bas et 1 en haut, à choisir en fonction de la surface d'appui que tu peux trouver à l'intérieur du sabot et à l'extérieur du collier.



je pense que je vais faire la meme chose, ça rigidifiera l arriere qui le merite un peu

sinon cette custom est interessante aussi

leboncoin.fr

yen a a chier sur lbc de la pinak....

sinon 6 vis çest nécessaire?

j ai une vielle shoes pour recuperer un peu de visserie mais sinon tu les trouves ou toi?
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
KillaWhale (17 janv.) disait:

Hello,

Suite à un crash débile, j'ai probablement trop forcé sur le collier de mes Pinnacle, vers l'arrière. Du coup, il a pris un peu de jeu, et lors d'un appui languette un peu fort il a tendance, surtout sur la chaussure gauche, à passer en mode marche (la pièce métallique sort de son emplacement, et là le flex n'est plus le même).

Je réfléchis à fixer et bloquer définitivement le mode marche, j'ai du coup deux questions :
- Est-ce que ce serait utile et réglerait le problème ?
- Et comment le faire ?

La question bonus c'est, si la réponse à la première question est "non, oublie ces pompes et rachète-toi de vraies alpines". Dans ce cas, je cherche des idées de modèles alpins, flex 130, environ 98mm de méta, sans mode marche ou avec un mode marche costaud, le but étant de ne pas s'en servir (j'ai ce qu'il faut en pompes à débattement/poids/inserts). Des idées ? Des inserts dans la coque d'origine ce serait le bonus (comme sur les Pinnacle, ça permet de tester le matos de rando en appuyant vraiment dessus), mais alors je me farde un mode marche...

Merci !

Le bordel (ici en position normale ski) :



Dedans :





sinon appeler k2 pour demander en test la pinak 2018
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas bête, j'avais déjà commencé à regarder sur FB, je vais trouver une coque ou une pompe entière d'occaz' autant, comme ça j'aurais de la matière avec pas mal de pièces au cas où... Et de l'avance en réparant l'autre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca me fait penser à une vieille blague :
"Comment tu fais pour avoir des pièces détachées pour une Lada ?"

...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu en suis une ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (17 janv.) disait:

Tu en suis une ?

Oui, ça c'est la réponse plus méchante, sinon, plus gentille, c'est "tu en achètes une autre" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi une lada au sommet d'une montagne?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben avec la Pinnacle c'est un peu ça... Je persiste parce que j'en ai déjà deux (avec problèmes), mais qu'au moins j'ai de la matière de rechange...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (17 janv.) disait:

c'est quoi une lada au sommet d'une montagne?

La preuve que dieu existe ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en quelque sorte :-)
un miracle...
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
KillaWhale (17 janv.) disait:

Ben avec la Pinnacle c'est un peu ça... Je persiste parce que j'en ai déjà deux (avec problèmes), mais qu'au moins j'ai de la matière de rechange...


le premier millésime a été catastrophique
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (17 janv.) disait:

ouais... ils vous foutent la trouille parce qu'ils sont efficaces, ponctuels, fiables et pugnaces...


Exactement comme une pompe rivetée.
Efficace fiable et pugnace.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vis + inserts c'est le plus simple.
Tu perces au diamètre de la vis pour traverser le collier et le sabot, puis tu reperces le sabot au diamètre de l'insert, comme ça tu as zéro jeu.

2 vis/2 inserts par pompe pour commencer, si c'est encore trop souple tu continues par paire jusqu'à ce que tu ais le bon flex.

Une goutte de frein filet sur les vis histoire de pas tout laisser dans la montagne et voila.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pineak0 (17 janv.) disait:

KillaWhale (17 janv.) disait:

Ben avec la Pinnacle c'est un peu ça... Je persiste parce que j'en ai déjà deux (avec problèmes), mais qu'au moins j'ai de la matière de rechange...


le premier millésime a été catastrophique

Salut Rico, ça farte ? :-)
pineak0
pineak0

inscrit le 17/01/18
21 messages
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Ca me fait penser à une vieille blague :
"Comment tu fais pour avoir des pièces détachées pour une Lada ?"

...


pour quoi faire, c est increvable, "obsolescence programmée free" !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass