Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir quel ski haut de gamme je peux prendre pour ma copine débutante.

Un résumé de la situation :
Elle a testé le ski dans de mauvaises conditions à Tigne, sur des pistes un peu dure et est reticente à l'idée de retourner skier.

J'ai réussi à la convaincre d'essayer une derniere fois, mais j'aimerait qu'elle ait les meilleurs outils pour qu'elle puisse apprécier cette discipline qui l'effrais.

Ses difficultée :
_Probleme à affronter la pente, la sequence ou on doit faire face à la pente pour entamer ses virages l'effraie.
_Probleme de fatigue, n'ayant pas une bonne position, et pas mal de stresse, le ski la fatigue beaucoup.

Ce ce que je pensais :
_lui donner un ski un peu plus court, (sans être une patinette), pour améliorer son controle, le rayon de ses corubes, et diminuer sa vitesse (elle en a pas besoin)
_trouver un ski avec un rayon pour tourner assez serré, afin qu'elle ait beaucoup de controle sur ses virages
_trouver un ski leger et maniable, qui pardonne les erreurs, afin d'eviter la fatigue et les chutes.
_un ski adapté à la piste, et non au HP, cela va de soi. (mais pas de ski lourd!)

Ce qui fait que même si cela parait choquant, je cherche un ski "haut de gamme" adapté à un débutant.

J'imagine que cette demande est un peu insolite, car la plupart d'entre vous doit recherche des choses radicalement differents, mais si vous avez une bonne idée, je suis preneur.

Ps: Je suis vraiment axé sur le confort du ski, et non sur la rentabilité, donc je ne veut pas que le prix soit un critere.

Merci pour votre aide!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas certain que tout miser sur le matériel soit la bonne solution dans son cas.

Tgaud (28 nov.) disait:

J'imagine que cette demande est un peu insolite, car la plupart d'entre vous doit recherche des choses radicalement differentes, mais si vous avez une bonne idée, je suis preneur.


Il faut déjà commencer par rechercher un terrain adapté aux débutants !! , voir également un encadrement adapté... Je ne suis pas certain non plus que la pédagogie sous stress passe super bien dans un couple :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Et sinon lui faire prendre des cours ?? Parce que figure toi qu'en fait ce n'est pas le ski qui fait le skieur, je sais ça parait dingue ! Mais quand tu ne sait pas skier, ce n'est pas changer de matos qui vas t'apprendre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
haut de gamme <=> débutant. C'est pas un peu contradictoire, non?
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Del Preston (28 nov.) disait:

Et sinon lui faire prendre des cours ?? Parce que figure toi qu'en fait ce n'est pas le ski qui fait le skieur, je sais ça parait dingue ! Mais quand tu ne sait pas skier, ce n'est pas changer de matos qui vas t'apprendre.


Il n'a jamais spécifié qu'elle ne prendrait pas de cours ! Je pense qu'il est au courant que ce n'est pas uniquement le matos qui l'aidera à progresser mais peut-être qu'un matériel adapté aux débutants pourrait effectivement l'aider à s'y mettre.

@TGaud : avant les skis, pense aux chaussures, plus important pour être confort, le mieux serait peut-être de louer du matos adapté en station ou en ville en demandant des conseils au loueur qui saura probablement bien cibler les besoins de ta copine histoire de ne pas acheter du matos que tu risques de devoir revendre si le ski ne lui plaît toujours pas !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (28 nov.) disait:

Pas certain que tout miser sur le matériel soit la bonne solution dans son cas.

Tgaud (28 nov.) disait:

J'imagine que cette demande est un peu insolite, car la plupart d'entre vous doit recherche des choses radicalement differentes, mais si vous avez une bonne idée, je suis preneur.


Il faut déjà commencer par rechercher un terrain adapté aux débutants !! , voir également un encadrement adapté... Je ne suis pas certain non plus que la pédagogie sous stress passe super bien dans un couple :D

:D + 1000
Cours particuliers !!! Et toi tu rides...
Les skis n'ont rien à voir là dedans à mon humble avis.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
mimoleteam (28 nov.) disait:

Del Preston (28 nov.) disait:

Et sinon lui faire prendre des cours ?? Parce que figure toi qu'en fait ce n'est pas le ski qui fait le skieur, je sais ça parait dingue ! Mais quand tu ne sait pas skier, ce n'est pas changer de matos qui vas t'apprendre.


Il n'a jamais spécifié qu'elle ne prendrait pas de cours ! Je pense qu'il est au courant que ce n'est pas uniquement le matos qui l'aidera à progresser mais peut-être qu'un matériel adapté aux débutants pourrait effectivement l'aider à s'y mettre.

@TGaud : avant les skis, pense aux chaussures, plus important pour être confort, le mieux serait peut-être de louer du matos adapté en station ou en ville en demandant des conseils au loueur qui saura probablement bien cibler les besoins de ta copine histoire de ne pas acheter du matos que tu risques de devoir revendre si le ski ne lui plaît toujours pas !



Merci, c'est exactement ça.

Plusieurs point :
_Bien entendu je vais lui faire prendre des cours, mais sur ce point je n'ai pas besoin d'aide. Je lui en avait deja fait prendre la premiere année ça na pas suffit.
_Effectivement la station est importante. Tigne, station froide, sportive etait pas adapté, la on part à plagne soleil, ça devrait proposer un choix plus interessant.

Mais après je ne veut rien laisser de coté, ça serait trop dommage. et je sais que des ski ça fait également la difference.
Même si c'est 5%, c'est toujours ça de pris.

Je vais caricaturer mais Entre un ski qui a un rayon de virage de 30metre et qui l'obligera à affronter la pente et prendre bcp de vitesse, et un ski qui a un rayon de 10metre qui va lui permettre de vite se remettre de profil , et lui donner confiance, le choix est vite fait

Entre un ski lourd , de debutant bas de gamme, pour encaisser les choc, qui va l'épuiser, et être difficile à controler à la spatule,
vs un ski leger avec les derniere techno d'allegement pour skier toute une journée et bien controler, le choix est vite fait.


Pourquoi je parle de haut de gamme si il s'agit d'une debutante ?
Car un debutant a pas besoin d'une enclume au pied et de ski en fonte.
un ski haut de gamme, met à disposition des technologie d'allegement, de matieres qui favorise le controle et le confort.
un débutant a autant besoin de ces ellement que les autres.

La seule difference c'est qu'un pro va vouloir un ski plus sportif, aggressif, qui pardonne moin, va plus vite, et va sacrifier son controle à basse vitesse pour gagner du controle à haute vitesse.
voir qui sera leger et large pour du hors piste ou all moutain, ou au contraire tres lourd ou tres long pour de la piste de compete.


Alors que moi je veut un ski:
_leger, controlable qui tourne tres bien et tres court, pour faire de la piste et que de la piste, et qui va pas forcement vite.
En gros un ski de luxe pour basse vitesse.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un bon casque haut de gamme de réalité-virtuelle???

#Hellsass: toi tu as déjà descendu l'Ardèche en canoë avec ta moitié, non? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas avec elle, non :D

Mais si je l'avais eu fait avec, ça aurait eu été peut être proche de ce que t'imagines....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'imagine pas, je conseille! J'ai vu des couples se défaire à grands coups de pagaies :D
#Tgaud, dommage pour vous que Lacroix est déposé le bilan...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
anor@k (28 nov.) disait:

J'imagine pas, je conseille! J'ai vu des couples se défaire à grands coups de pagaies :D
#Tgaud, dommage pour vous que Lacroix est déposé le bilan...


Oui, la première fois fut un echec. Elle a vite tendance à projeter sur moi toutes ses difficultée, et je ne suis pas patient.
C'est pour ça que je compte la mettre avec un moniteur dedié, et du matos de qualité entre les mains histoire de mettre tous les facteurs de son coté pour lui laisser une agreable impression et qu'elle prenne vite confiance.

Bon sinon beaucoup de message mais toujours aucune proposition :(
Je me disais bien que ça allait être difficile..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ait ... déposé ... j'aime aussi le français pas trop bas de gamme :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bohème Aspen et je pense qu'on est bon !!!
Anor@k, je plussune pour le casque.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

Je vais caricaturer mais Entre un ski qui a un rayon de virage de 30metre

Ça existe encore? ... ah non... dommage...


Tgaud (28 nov.) disait:

un ski haut de gamme, met à disposition des technologie d'allegement, de matieres qui favorise le controle et le confort.

De la merde, ouais... Lourd c'est bien.... :-)

Ta copine, elle monte en télésiège comme tout le monde ? ou a pied ? Même si je vois bien ce dont tu veux parler.



Tgaud (28 nov.) disait:

La seule difference c'est qu'un pro va vouloir un ski leger pour du hors piste ou all moutain

Ben non, surtout pas !!


Tgaud (28 nov.) disait:

Alors que moi je veut un ski:
_leger, controlable qui tourne tres bien et tres court, pour faire de la piste et que de la piste, et qui va pas forcement vite.
En gros un ski de luxe pour basse vitesse.

Ça devient moche le luxe...

Ma fille de 9 ans a des skis de 5,1 kg fixés pour ses 25 kg... fais une règle de 3 avec ta copine, y a encore de la marge... et tu me croiras ou pas, mais elle a la banane quand elle skie... un truc de ouf, non ?

Bref, des skis de débutant qui pèsent un âne mort, ça devient difficile à trouver, même avec de la bonne volonté ;-) Après, c'est vrai qu'un ski plus haut en gamme sera certainement mieux sur neige dure etc... mais face au froid, au milieu, à la pente, à l'appréhension, etc... pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

Bohème Aspen et je pense qu'on est bon !!!
Anor@k, je plussune pour le casque.


Merci pour cette premiere proposition.
Question surement idiote, mais des ski de freeSTYLE(et pas freeride ;) ), c'est pas exactement ce que je cherche ?
leger (pour faire des sauts), maniable pour tourner, et qui ne sont pas fait pour aller vite..
Bon j'ai un peu peur du manque de quarts et d'une largeur peut être excessive mais.. niveau caracteristique, ça ma traversé l'esprit.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

Bohème Aspen et je pense qu'on est bon !!!

Bogner peut être ?

Je suis quasiment certain qu'ils ont un truc dans leur gamme qui devrait correspondre :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (28 nov.) disait:


Tgaud (28 nov.) disait:

un ski haut de gamme, met à disposition des technologie d’allégement, de matières qui favorise le contrôle et le confort.

De la merde, ouais... Lourd c'est bien.... :-)

Ta copine, elle monte en télésiège comme tout le monde ? ou a pied ? Même si je vois bien ce dont tu veux parler.

Tgaud (28 nov.) disait:

La seule différence c'est qu'un pro va vouloir un ski léger pour du hors piste ou all moutain

Ben non, surtout pas !!



Les marketeux jaune et noir ont magnifiquement fait leur job. J'espère qu'ils ont des sacrés primes.

Si ton but est d'avoir un ski léger, n'importe quel ski débutant avec un noyau mousse ou plastique devrait faire l'affaire. Pas besoin de taper dans dans le haut de gamme qui sera en bois et donc plus lourd.

Sinon quand même la location après une première expérience mitigée, c'est bien. Parce que si finalement, elle se rend compte qu'elle n'aime le ski (oui, c'est possible même avec des skis haut de gamme de luxe de la mort qui tue), tu vas être un peu avec tes skis dont personne ne veut.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
loul (28 nov.) disait:

Hellsass (28 nov.) disait:


Tgaud (28 nov.) disait:

un ski haut de gamme, met à disposition des technologie d’allégement, de matières qui favorise le contrôle et le confort.

De la merde, ouais... Lourd c'est bien.... :-)

Ta copine, elle monte en télésiège comme tout le monde ? ou a pied ? Même si je vois bien ce dont tu veux parler.

Tgaud (28 nov.) disait:

La seule différence c'est qu'un pro va vouloir un ski léger pour du hors piste ou all moutain

Ben non, surtout pas !!



Les marketeux jaune et noir ont magnifiquement fait leur job. J'espère qu'ils ont des sacrés primes.

Si ton but est d'avoir un ski léger, n'importe quel ski débutant avec un noyau mousse ou plastique devrait faire l'affaire. Pas besoin de taper dans dans le haut de gamme qui sera en bois et donc plus lourd.

Sinon quand même la location après une première expérience mitigée, c'est bien. Parce que si finalement, elle se rend compte qu'elle n'aime le ski (oui, c'est possible même avec des skis haut de gamme de luxe de la mort qui tue), tu vas être un peu avec tes skis dont personne ne veut.


Oui je comptais les louer, je suis d'accord avec toi.
pour le reste je pense qu'un ski leger est mieux, car pour controler, surtout le bout des spatules, je pense que c'est plus facile, donc plus de controle. Surtout quand tu te securise avec un exces de "chasse neige" au debut, ça fatigue pas mal avec des ski lourd (je crois).

Mais si je me trompe ou que vous me avez une autre opinion sur ce qu'il serait mieux pour une debutante qui doit prendre confiance, n'hesitez pas à me corriger.

Ps: par contre par marketteux jaune et noir, je sais pas de quoi tu parles :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 28/11/2017 - 14:54
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (28 nov.) disait:

J'imagine pas, je conseille! J'ai vu des couples se défaire à grands coups de pagaies :D
#Tgaud, dommage pour vous que Lacroix est déposé le bilan...


Peut être pas...c'est déjà Lacroix et la bannière...autant ne pas en rajouter encore une.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Salut
je vois pas très bien ce que la notion "haut de gamme" vient faire dans cette histoire mais comme type de ski adapté à une débutante, pas trop long (max 158cm), rayon court (11m), léger (1700g) qui pivote bien (cambre plat) et dédié à la piste y a ça, entre autre : skipass.comhttps

ça n'a rien de haut de gamme, c'est un ski adapté aux débutants point c tout. ceci dit ce modèle doit surement exister en location, j'investirais plutot les 300 boules dans les cours individuels ou à la limite dans des chaussures confortables si elle n'en a pas.
bon je veux pas casser l'ambiance mais si après une semaine de cours ça a déjà pas été du tout, à moins d'être tombé sur un prof particulièrment incompétent ou des conditions de neige et de visibilité atroces, je suis quand même un peu péssimiste pour la suite des évènements :/ Ceci étant dit il y a plein d'autres activités que le ski à faire à la montagne :)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marc ... toi t'es pagaie . . . :P

A une époque il y avait des Volkl Porsche spéciaux pour débutants à Courche'... chercher si pas une paire en vente sur le coincoin ?

Ou les Dynastar Ferrari ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah mince, désolé Marc, je croyais que c'était mort l'affaire. Loin de moi l'idée de vouloir les enterrer... Un rêve qui m'est resté inaccessible les années où je skiais...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud (28 nov.) disait:

loul (28 nov.) disait:

Hellsass (28 nov.) disait:


Tgaud (28 nov.) disait:

un ski haut de gamme, met à disposition des technologie d’allégement, de matières qui favorise le contrôle et le confort.

De la merde, ouais... Lourd c'est bien.... :-)

Ta copine, elle monte en télésiège comme tout le monde ? ou a pied ? Même si je vois bien ce dont tu veux parler.

Tgaud (28 nov.) disait:

La seule différence c'est qu'un pro va vouloir un ski léger pour du hors piste ou all moutain

Ben non, surtout pas !!



Les marketeux jaune et noir ont magnifiquement fait leur job. J'espère qu'ils ont des sacrés primes.

Si ton but est d'avoir un ski léger, n'importe quel ski débutant avec un noyau mousse ou plastique devrait faire l'affaire. Pas besoin de taper dans dans le haut de gamme qui sera en bois et donc plus lourd.

Sinon quand même la location après une première expérience mitigée, c'est bien. Parce que si finalement, elle se rend compte qu'elle n'aime le ski (oui, c'est possible même avec des skis haut de gamme de luxe de la mort qui tue), tu vas être un peu avec tes skis dont personne ne veut.


Oui je comptais les louer, je suis d'accord avec toi.
pour le reste je pense qu'un ski leger est mieux, car pour controler, surtout le bout des spatules, je pense que c'est plus facile, donc plus de controle. Surtout quand tu te securise avec un exces de "chasse neige" au debut, ça fatigue pas mal avec des ski lourd (je crois).

Mais si je me trompe ou que vous me avez une autre opinion sur ce qu'il serait mieux pour une debutante qui doit prendre confiance, n'hesitez pas à me corriger.

Ps: par contre par marketteux jaune et noir, je sais pas de quoi tu parles :)


Nan mais laisse... c'est des mecs qui ont trois ans de retard qui disent ça. Des hasbeen... le jaune c'est fini.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être qu'elle n'a clairement aucune envie de s'y mettre et qu'elle espère que tu laisses rapidement tomber.

Je ne connais pas la Plagne soleil...mais je pense qu'une station styles les Gets pourrait bien lui convenir.
Sur les Chavannes il y a des zones entières pour débutants, dans un cadre sympa et complètement séparés des autres pistes.
On ne peu rien prévoir à l'avance...mais des journées pas trop froides et bien ensoleillées seront surement mieux que des journées glaciales, jour blanc à skier sur de la neige béton.
Essaye de trouver un shop avec une bonne réputation et qui loue du matos pour débutants...des skis et des chaussures adaptées ça aide quand même...une chaussure béton c'est la top quand on débute et un ski directif ça n'aide pas non plus à prendre confiance.

Sinon propose lui d'essayer le snowboard...et débute avec elle...ça sera plus motivant pour elle de voir que vous êtes les 2 à ramer.
Cosmorel
Cosmorel

inscrit le 28/11/17
15 messages
Léger et cher :
HEAD Absolut Joy
Au shop mes clientes l'adore. C'est easy et c'est pas du bas de gamme.
Par contre demande a faire une ouverture de care assez large pour qu'il soit encore plus maniable.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

ELAN / SWAROVSKI

Bon sinon je pense que les meilleurs conseils t'ont été donnés par Hellsass et Geoffroy
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PhilippeG (28 nov.) disait:

Marc ... toi t'es pagaie . . . :P


On reste dans le cadre du topic...il rame pour essayer de lui donner gout au ski...ça peut aussi être une idée pour reconvertir le matos de ski si elle n'y prends pas gout...deux paires de ski et une barque, ça doit avancer. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (28 nov.) disait:

Ah mince, désolé Marc, je croyais que c'était mort l'affaire. Loin de moi l'idée de vouloir les enterrer... Un rêve qui m'est resté inaccessible les années où je skiais...


C'était juste un jeux de mot à 2 balles...on dit c'est La croix et la bannière quand quelque chose n'est pas évident à faire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

Bon sinon je pense que les meilleurs conseils t'ont été donnés par Hellsass et Geoffroy

Par rapport à Bogner ? :D :D
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:


ELAN / SWAROVSKI

Bon sinon je pense que les meilleurs conseils t'ont été donnés par Hellsass et Geoffroy


"Légèreté, rigidité et forme incurvée, la construction Slim Shape de la collection Delight a été créée pour la vitesse."

hmm.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Geoffroy Geldhof (28 nov.) disait:

Salut
je vois pas très bien ce que la notion "haut de gamme" vient faire dans cette histoire mais comme type de ski adapté à une débutante, pas trop long (max 158cm), rayon court (11m), léger (1700g) qui pivote bien (cambre plat) et dédié à la piste y a ça, entre autre : skipass.comhttps

ça n'a rien de haut de gamme, c'est un ski adapté aux débutants point c tout. ceci dit ce modèle doit surement exister en location, j'investirais plutot les 300 boules dans les cours individuels ou à la limite dans des chaussures confortables si elle n'en a pas.
bon je veux pas casser l'ambiance mais si après une semaine de cours ça a déjà pas été du tout, à moins d'être tombé sur un prof particulièrment incompétent ou des conditions de neige et de visibilité atroces, je suis quand même un peu péssimiste pour la suite des évènements :/ Ceci étant dit il y a plein d'autres activités que le ski à faire à la montagne :)



Merci pour cette réponse qui m'a lair d'être une des seules (hélas) serieuse, ou presque

J'ai cependant une sueur froide, car c'est, je crois, les ski qu'elle avait la fois ou elle a essayé..
à moins que d'autres ski aient a peut près le même visuel.

les prendre encore plus court serait ce une solution ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
A partir du moment ou c'est manifestment dans la t^te que ça se passe , prendre des skis un peu plus court que la normal ne va pas être à ce point pénalisant en terme de skiabilité (faut dejà qu'elle skie!) donc pourquoi pas...Mais comme dit plus haut ce n'est sans doute pas le matériel qui va fondamentalement changer quelque chose (dans cette gamme de ski s'entend)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Il est difficile d'avoir des réponses complétement sérieuses car ta demande est assez atypique (je veux faire skier quelqu'un qui n'aime pas ça) et en plus tu pars avec des idées reçues sur le haut de gamme meilleur pour les débutants.

Personnellement, à ta place, j'irais voir un loueur en lui demandant un ski facile pour une débutant en demandant s'il est possible de changer de paires en cours de semaine, pour pouvoir éventuellement prendre plus court ou plus long en fonction des besoins de ta copine. Et si au bout de 2-3 jours, elle en a vraiment marre, laisse tomber le ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Redevenons sérieux : +1 avec le dernier conseil de loul ...

Si je prends l'exemple de ma belle-soeur, mon beauf lui a acheté une paire de Volkl parce que pour lui, Volkl c'est top, même en milieu de gamme et ... elle a skiauté qlq fois avec pour lui faire plaisir ...puis ils sont restés rangés au garage ... car en fait, elle n'aime pas le ski ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
loul disait:
et si ... laisse tomber le ski.


ouais ... va plutôt les rendre au loueur ;) alors que si tu en as acheté une paire, si ça se passe mal, ils vont te rester sur les bras ...

Voir aussi si tu peux négocier avec le loueur : tu loues, ta meuf essaye si besoin plusieurs paires et si une lui plait, tu vois si le loueur peut te vendre la même neuve, en déduisant la loc ... (quitte à comparer par Internet avec prix de la même paire ailleurs ...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2017 - 16:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

Geoffroy Geldhof (28 nov.) disait:

Salut
je vois pas très bien ce que la notion "haut de gamme" vient faire dans cette histoire mais comme type de ski adapté à une débutante, pas trop long (max 158cm), rayon court (11m), léger (1700g) qui pivote bien (cambre plat) et dédié à la piste y a ça, entre autre : skipass.comhttps

Merci pour cette réponse qui m'a lair d'être une des seules (hélas) serieuse, ou presque

J'ai cependant une sueur froide, car c'est, je crois, les ski qu'elle avait la fois ou elle a essayé..

les prendre encore plus court serait ce une solution ?

Amusant. ... pour une réponse quasiment sérieuse, ou presque :-)

Sinon, plus court, si tu veux, mais le problème est ailleurs apparemment, donc non.

Par ailleurs, ta copine fait du sport ?
Si oui, il est toujours temps d'intensifier. ...
Si non, il est toujours temps de s'y mettre. ... Tout est bon à prendre, marche, course dans les escaliers etc....

Désolé si je répond encore à côté ;-)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Bon, je vais tenter d'ignorer les 95% de messages qui questionnent la question, au lieu d'y répondre, et preciser ce que j'en déduit actuellement :

_Ski leger, surtout en spatule (rossignol fait toujours du nid d'abeille en spatule pour alleger ? c’était sur les experience il me semble)
_Rocker en spatule, raccourci le ski en contact avec la neige, rend plus facile la rotation du ski à plat, mais permet quand même de bien tourner quand on pivote sur les quart.
_forme tres parabolique si possible. Aucun impact à plat, mais aide à mieux tourner sur les quart. et comme elle fera 100% de piste, un ski fin au talon ne dérange pas.
_Cambre Plat ou normal.. j’hésite encore. mais je vais opter sur plat sur les conseils recu plus haut.

Le tout en location évidemment.
sur cette base je vais parcourir les different constructeurs et voir les modeles proposés..



@Helssass:

Oui, comme je disais je joue sur tous les tableaux, je l'ai mis à la salle de sport avec programme guibolle en septembre ;)
J'ouvrirai peut être un autre topic pour connaitre les exercices propres au ski ahah ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 28/11/2017 - 16:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cambre plat ? je n'en ai jamais skiés ... certes ça doit pivoter facile ... mais peut-être trop alors ...

Léger avec nid d'abeille en spatule ... aucun intérêt déterminant ...

Forme très parabolique : pas sûr ... elle n'est pas à faire des tracés de slalom ...

T'inkiet ... ainsi, ça va te simplifier les recherches ...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
PhilippeG (28 nov.) disait:

Cambre plat ? je n'en ai jamais skiés ... certes ça doit pivoter facile ... mais peut-être trop alors ...


Ca pivote jamais trop pour un debutant. Le challenge c'est tourner

 

Léger avec nid d'abeille en spatule ... aucun intérêt déterminant ...


Quand tu doit porter tes ski toute la journée, le poid leger est un avantage. rien que quand tu dechausse pour monter dans les oeufs etc
ça fait parti des point confortable.

Pour les spatules quand tu debute et que tu fais du chasse neige constamment, quand tes fatigué alors même que ça epuise, tes bien content de pas avoir une charge en bout de spatule qui fait effet levier sur ton genou.

 

Forme très parabolique : pas sûr ... elle n'est pas à faire des tracés de slalom ...


Un ski parabolique tourne toujours mieux et va moins vite qu'un ski totalement droit. (à autre critère egaux)
qui peut le plus peut le moins, je n'ai aucune raison de ne pas le choisir.
Deplus quand tu débute, sur une piste rouge, tu fais vraiment des virage presque sur place, 1mettre par 1metre en faisant face à la pente le moins souvent possible.
Donc tout ce qui est bon à tourner est à prendre.

Après tu peux te dire légitimement penser que c'est inutile et que ça ne jouera que très marginalement, mais en aucun cas ça ne desservira son plaisir, donc..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 28/11/2017 - 16:54
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Je pense que tu te compliques la vie.
N'importe quel pack piste/femme/débutant-intermédiaire fera l'affaire...Ils ont même été crées pour ça.
Pour la taille tu les prends pas trop long pour pas faire peur pis voilà.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Weecket (28 nov.) disait:

Je pense que tu te compliques la vie.
N'importe quel pack piste/femme/débutant-intermédiaire fera l'affaire...Ils ont même été crées pour ça.
Pour la taille tu les prends pas trop long pour pas faire peur pis voilà.


Tu as peut être un peu raison dans le sens ou je m'imaginais les ski débutant comme des ski pas cher "sacrifiable", sans aucune technologie dedans, bref le ski à la ramasse.
alors qu'en lisant les caracteristiques de dynastar.com
je me rend compte que c'est tout de même bien pensé pour augmenter le control et le confort.

Reste à trouver le meilleur ski débutant parmi les marques ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Weecket (28 nov.) disait:

Je pense que tu te compliques la vie.
N'importe quel pack piste/femme/débutant-intermédiaire fera l'affaire...Ils ont même été crées pour ça.
Pour la taille tu les prends pas trop long pour pas faire peur pis voilà.


Entièrement d'accord.
Ne te complique pas la vie d'autant plus que ta copine n'a visiblement aucune envie de skier...tu dis toi même j'ai réussi à la convaincre d'essayer une dernière fois

Si elle ne veut pas elle trouvera toujours une excuse.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages

J'ai trouvé une autre pair de ski:

skipass.comhttps

il est un peut moin large à l'arriere que le skipass.comguide-matos

Avis aux expert :
être plus large à l'avant ça aide à tourner
Mais la largeur à l'arriere , ça change quoi ?


PS: au passage ils sont pas très malin de metttre à la fois "Cloud SEVEN" dans leur game, et le "Cloud 7" qui n'a rien à voir.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 28/11/2017 - 17:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle idée aussi de s'amouracher d'une non-skieuse....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

De plus quand tu débute, sur une piste rouge, tu fais vraiment des virage presque sur place, 1mettre par 1metre en faisant face à la pente le moins souvent possible.

M'étonne pas qu'elle ait peur, elle a été au ski une fois (jour/semaine t'as pas precisé;) tu l'amènes dans des rouges.
Skie avec elle sur du facile quelques jours, tu lui fais prendre confiance sur les bleues pour acquerir un peu de technique d'abord.
si elle y trouve du plaisir qu'elle acrovhe teste les rouges ensuite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est moi où ???...
Tu veux mettre ta copine au ski.
Tu l'as inscrite dans une salle de gym
Tu décides pour elle des skis qui pourraient lui convenir
Tu la fous sur une piste rouge...

Tu peux aller faire un tour, lui filer le clavier STP qu'on discute un peu avec ELLE ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

C'est moi où ???...
Tu veux mettre ta copine au ski.
Tu l'as inscrite dans une salle de gym
Tu décides pour elle des skis qui pourraient lui convenir
Tu la fous sur une piste rouge...

Tu peux aller faire un tour, lui filer le clavier STP qu'on discute un peu avec ELLE ?


OMG je te facilite la tâche, #BALANCETONPORC !
domination masculine, bouh! vite, retire ton teeshirt, et montre tes tétons

Comme ça t'a fait ta bonne action feministe et on peut revenir au sujet.


quand sur un forum de cuisine , qqun recoit du monde et te demande si tas une idée de recette, tu lui demande de parler à ses invités ?

Je met ma copine au ski, je veut lui faire découvrir la chose sous son meilleur jour, en lui machant le travail, car je sais qu'elle aimera après, mais que c'est comme le vélo, avant d’apprécier il y a un début douloureux.
Elle a pas envie de s'investir sur un sujet quelle n'est pas sur à ce stade d'aimer, donc c'est moi qui m'en occuppe.

Je vois pas ou est le problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 28/11/2017 - 18:04
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

@Helssass:

J'ouvrirai peut être un autre topic pour connaitre les exercices propres au ski ahah ;)

Pas utile,

Service :D

youtube.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

C'est moi où ???...

Je crois que ça doit être tes yeux ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

Deplus quand tu débute, sur une piste rouge, tu fais vraiment des virage presque sur place, 1mettre par 1metre en faisant face à la pente le moins souvent possible.

Je n'ai pas entendu/lu une telle ânerie depuis longtemps :D Ca vaut quelques mètres (par mètres) sur l'échelle de Gims... :D

Une débutante sur une piste rouge, elle peut se mettre terreur très vite; c'est d'ailleurs ce qui a du se passer.
Déjà rien que sur le Palafour, y a moyen...

Tu as déjà vu un gamin qui débute au jardin d'enfant ou sur une verte ? Il laisse glisser ou il tourne mètre par mètre ?

Le virage sur place, quasiment sans glisser, c'est pas simple... ;-) et le plaisir du ski, à tout les niveaux, c'est la GLISSE, pas des virages moisis en étant terreur !!