Merci de vos retour. 
Ma réflexion viens effectivement de la.
La concourse double est super pratique et on y fourre un max de trucs. Quand on va de la voiture à la maison ou de la sortie de l'aéroport à la voiture de loc ça va... Mais dés que son commence à avoir de long transit, ça devient quand même chiant.
Par habitude quand on part à deux avec ma femme , on a un seul sac (pour 2) ou l'on met les habits et tout ce qui va avec, et la Dakine concours double pour mettre les 2 paires de skis et les pompes, plus du petit matos (genre pelle, sonde...). Mais la housse fait entre 25 et 30 kgs et même si il y a des roulettes, c'est quand même galère. L'hiver dernier, j'ai vraiment peté un câble avec à Tokyo dans le métro par exemple. Du coup cette hiver nous avions un sac chacun avec un petit housse simple pour les skis, la légère, souple ou tu ne met que les skis et les bâtons. Et c'était plus pratique à Tokyo 

Mais, je me dit qu'un "system" entre les deux doit bien exister...  une housse simple, un peut rigide, avec des roulettes et surtout ou tu peut aussi foutre les pompes de skis pour éviter de te bouffer la moitié du sac d'habits en place et en poids... Sachant que pour pas mal de compagnies, notamment Lufthansa que je prend la plupart du temps, la housse de skis est gratuite en plus du bagage soute.                        
inscrit le 12/2/03
1052 messages