LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
(Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, mais si je suis passé à côté vous pouvez effacer celui-ci)

Ca commence demain (lundi).
Les conditions de neige ne sont vraiment pas idéales... De Val-Thorens, quand on regarde les Ménuires, on ne voit pratiquement que de la terre. Actuellement on peut encore redescendre à ski jusqu'en station à 1850 côté Ménuires, mais c'est déjà retour en cabines à la même altitude du côté de Reberty.
Ils ont réussi à préserver une couche de neige sur le bas du stade de slalom (avec filets anti-touristes et même parfois moniteurs qui surveillent) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'épaisseur pour planter des piquets.
D'ailleurs, aujourd'hui ils viennent d'annexer une bonne partie de la piste de la Becca, située plus haut, donc j'ai l'impression qu'ils vont y déplacer les courses (ou une partie d'entre elles).
Pour le slope-style et le boarder-cross, pas de problème, c'était prévu à la base sur la Becca, tout est prêt, il y avait assez de neige aux alentours pour construire les modules sans problème apparemment.
J'ai vu sur le progamme qu'il doit aussi y avoir des épreuves de ski de fond, mais là où elles étaient prévues, c'est déjà du gazon.

Depuis hier il fait plus foid, mais paradoxalement avec la couverture nuageuse nocturne le regel était nettement moins bon cette nuit que les nuits précédentes.

S'il y a des moniteurs skipasseurs qui sont inscrits, les infos sont les bienvenues. Pour ma part je profiterai du spectacle au cours de la semaine.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Finalement neige béton ce matin sur le stade, ils ont pu faire les slaloms sans problème.
Il n'y a vraiment plus beaucoup d'épaisseur, mais il va faire plus froid.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
La météo a bien changé. Temps glacial, vent soutenu, la neige ne fond même pas en journée au-dessus de 2000 mètres. Du coup le stade ne bouge plus trop.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il ne reste que quelques centimètres de neige sur le stade. Je ne sais pas comment ils arrivent à faire tenir les piquets de slalom.
Le niveau des meilleurs est très relevé, mais il y a des écarts assez importants visuellement. Intéressant aussi de voir les anciens courir juste à côté des jeunes.
Je suis allé voir le géant qui a été déplacé plus haut, sur la becca. Un parcours superbe, même s'il n'y a pas beaucoup de pente, une neige béton et certains coureurs qui carvent la fesse au ras du sol.
On voit quelques moniteurs profiter des 3 vallées après les courses, mais pour beaucoup, c'est plutôt 1 minute 40 de ski, et 8 heures de fiesta (à noter qu'ils se sont offert les services d'un saxophoniste qui jouait remarquablement bien, tous les après-midi)...
Finale slalom demain matin, alors que la station sera officiellement fermée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesMenuiresCestTop (21 avril 2017) disait:

une neige béton et certains coureurs qui carvent la fesse au ras du sol.


Il y a du niveau quand tu vois que les ouvreurs c'est des coureurs de coupe du monde (au moins une partie).

Et parmi ceux qui courent tu retrouves aussi des anciens skieurs de coupe du monde.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesMenuiresCestTop (16 avril 2017) disait:

(Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, mais si je suis passé à côté vous pouvez effacer celui-ci)

Ca commence demain (lundi).
Les conditions de neige ne sont vraiment pas idéales... De Val-Thorens, quand on regarde les Ménuires, on ne voit pratiquement que de la terre. Actuellement on peut encore redescendre à ski jusqu'en station à 1850 côté Ménuires, mais c'est déjà retour en cabines à la même altitude du côté de Reberty.
Ils ont réussi à préserver une couche de neige sur le bas du stade de slalom (avec filets anti-touristes et même parfois moniteurs qui surveillent) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'épaisseur pour planter des piquets.
D'ailleurs, aujourd'hui ils viennent d'annexer une bonne partie de la piste de la Becca, située plus haut, donc j'ai l'impression qu'ils vont y déplacer les courses (ou une partie d'entre elles).
Pour le slope-style et le boarder-cross, pas de problème, c'était prévu à la base sur la Becca, tout est prêt, il y avait assez de neige aux alentours pour construire les modules sans problème apparemment.
J'ai vu sur le progamme qu'il doit aussi y avoir des épreuves de ski de fond, mais là où elles étaient prévues, c'est déjà du gazon.

Depuis hier il fait plus foid, mais paradoxalement avec la couverture nuageuse nocturne le regel était nettement moins bon cette nuit que les nuits précédentes.

S'il y a des moniteurs skipasseurs qui sont inscrits, les infos sont les bienvenues. Pour ma part je profiterai du spectacle au cours de la semaine.

Salut lMcT
je n'arrive pas à répondre à ton mp, envoie-moi une adresse e-mail. tchao !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
elfys (28 avril 2017) disait:

Salut lMcT
je n'arrive pas à répondre à ton mp, envoie-moi une adresse e-mail. tchao !


Adresse envoyée par MP. Ciao !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass