helenaK
helenaK

inscrit le 03/02/17
0 message
Bonjour à tous les skieurs sur ce forum, j'aimerais m'assurer pour la pratique des ski hors piste ainsi que d’autres activités sportives en été. Connaissez vous une meilleure solution avec un bon rapport qualité/prix ? En vous remerciant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Inscrit toi au CAF de ta ville.

La licence comprend une assurance multi activités, quasiment toutes activités sportives dans le ski, ski de rando, le vtt en montagne, partout en Europe.
Elle est plutôt bien foutu.

http://www.ffcam.fr/tarifs.html

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
+1. L'article est très complet.
Perso j'ai une carte Visa Premier (gratuite avec Boursorama) et je suis assuré pour la piste, le hors piste, ski de rando, raquette sans être accompagné d'un professionnel + rapatriement inclus avec Europ Assistance.
Avec la carte Mastercard Gold tu es assuré sur la piste mais pour être assuré en HP il faut être accompagné d'un professionnel.
Autrement un ami à pris la carte du Vieux Campeur. Pour 25€ tu es assuré pour toutes les activités montagne partout dans le monde.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 3 févr. 2017) disait:

+1. L'article est très complet.
Perso j'ai une carte Visa Premier (gratuite avec Boursorama) et je suis assuré pour la piste, le hors piste, ski de rando, raquette sans être accompagné d'un professionnel + rapatriement inclus avec Europ Assistance.

Uniquement si tu achetes forfait / matos avec ou pas ?
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

Si tu as une assurance gav (garanties aux accidents de la vie) tu peux les appeler car ils couvrent aussi beaucoup de choses.
Après chaque assureur a ces spécificités donc il faut se renseigner auprès d eux.

Souvent on se rend compte que nous sommes déjà assuré (ex: carte bancaire) mais c est important de savoir ce que ca couvre réellement. Ca évite les mauvaises surprises le jour où on en a besoin.

Bonne journée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 4 févr. 2017) disait:

chamaco32 ( 3 févr. 2017) disait:

+1. L'article est très complet.
Perso j'ai une carte Visa Premier (gratuite avec Boursorama) et je suis assuré pour la piste, le hors piste, ski de rando, raquette sans être accompagné d'un professionnel + rapatriement inclus avec Europ Assistance.

Uniquement si tu achetes forfait / matos avec ou pas ?
Effectivement il faut avoir régler le forfait et/ou séjour avec la carte pour être couvert.
Pareil pour l'achat de ski ou location de ski pour que la garantie casse soit prise en charge.
Par contre vu qu'ils précisent que l'on est assuré pour le ski de randonnée et les raquettes et qu'il n'y a pas de forfait je suppose que ça fonctionne quand même mais je vais demander une confirmation écrite.
juluan
juluan

inscrit le 25/11/13
4 messages
Matos : 1 avis
Salut !
La société SAF (Secours aérien français) à Albertville font une assurance, 49€ à l'année, seule les activités motorisées ne sont pas prise en compte ou il faut ajouter un supplément. Tu peux prendre un pack famille aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel intérêt de payer 49€ alors que tu as une assurance complète au Vieux Campeur pour 25€/an?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel intérêt de payer 49€ alors que tu as une assurance complète au Vieux Campeur pour 25€/an?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Licence /assurance dans un club de ski
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 4 févr. 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 4 févr. 2017) disait:

chamaco32 ( 3 févr. 2017) disait:

+1. L'article est très complet.
Perso j'ai une carte Visa Premier (gratuite avec Boursorama) et je suis assuré pour la piste, le hors piste, ski de rando, raquette sans être accompagné d'un professionnel + rapatriement inclus avec Europ Assistance.

Uniquement si tu achetes forfait / matos avec ou pas ?
Effectivement il faut avoir régler le forfait et/ou séjour avec la carte pour être couvert.
Pareil pour l'achat de ski ou location de ski pour que la garantie casse soit prise en charge.
Par contre vu qu'ils précisent que l'on est assuré pour le ski de randonnée et les raquettes et qu'il n'y a pas de forfait je suppose que ça fonctionne quand même mais je vais demander une confirmation écrite.

Merci. Tu nous tiens au courant.
juluan
juluan

inscrit le 25/11/13
4 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 5 févr. 2017) disait:

Quel intérêt de payer 49€ alors que tu as une assurance complète au Vieux Campeur pour 25€/an?


Si tu lis les contrats il y a des différences aux niveaux des remboursement et autres...Chacun est libre de choisir selon ses besoins.
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
On a souvent ce genre d'assurance dans nos contrats sans le savoir. Avec une VISA PREMIER c'est d'office à ma banque (BNP) et j'ai aussi une multirisques dans mon contrat d'assurance habitation (GROUPAMA) qui couvre les frais d'accidents en montagne, sur piste de ski...etc...et même le rapatriement en hélico...sécu et mutuelle prennent le relais une fois à l'hôpital. Il faut bien regarder dans tous nos contrats (banque, assurance...etc) car il y a plein de choses dont on a pas forcément connaissance vu qu'on a jamais envie de tout lire...surtout les petites lignes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass