Sondage : Je centre mes fixes ?

(3 votes)
Oui
33,3%
1 vote
Non
66,7%
2 votes
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis

Salut skipass,

J'ai des scott mega dozer de 2013 avec des marker griffon 13 et je trouve les fixations vachement reculer même si cela ne me gène pas pour skier en peuf (ski skié une 10 aines de fois).
J'aimerai complètement les remonté et les centré.

Cela est t-il vraiment utile ?
Le ski t-il subir des dégâts ?

Les ski en questions : zupimages.net

Merci de vos reponses

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArthurBC, 11/01/2017 - 21:56
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ba si tu ski presque que en poudre ne t'embête pas à les bouger a mon avis
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Les fix un peu vers l'arrière ça rend ton ski un peu plus facile à diriger, et ca déjauge mieux. Bon après sur un mega dozer c'est pas trop le problème. Mais si tu centres, c'est plus pour envoyer en freestyle, ton ski est un peu plus joueur mais ça vaut pas le coup de te faire chier pour ça.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
mave (12 janv. 2017) disait:

Ba si tu ski presque que en poudre ne t'embête pas à les bouger a mon avis


Ca m'arrive de le skié sur piste pour m'éclaté surtout en trafolle.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (12 janv. 2017) disait:

Les fix un peu vers l'arrière ça rend ton ski un peu plus facile à diriger, et ca déjauge mieux. Bon après sur un mega dozer c'est pas trop le problème. Mais si tu centres, c'est plus pour envoyer en freestyle, ton ski est un peu plus joueur mais ça vaut pas le coup de te faire chier pour ça.


D'accord merci, j'ai bien envie de le centré pour l'esthétisme du ski et pour être plus stable en saut car parfois je suis peu déséquilibré sur les 360...
Mais bon cela va fragiliser le ski ?
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
C'est toi qui vois selon tes goûts à ski ^^
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Pour l'esthétisme c'est personnel, après je suis pas sure que les centrés ça va vraiment t'aider à te rééquilibrer en l'air sur un 3 6.
Par contre c'est vrai que c'est jamais très bon de repercer, il faut vérifier que les nouveaux trous soient pas trop prche des anciens, mais en le faisant comme ça craint pas.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (13 janv. 2017) disait:

Pour l'esthétisme c'est personnel, après je suis pas sure que les centrés ça va vraiment t'aider à te rééquilibrer en l'air sur un 3 6.
Par contre c'est vrai que c'est jamais très bon de repercer, il faut vérifier que les nouveaux trous soient pas trop prche des anciens, mais en le faisant comme ça craint pas.


D'accord merci
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Il faut 1 cm mini entre les percages pour que sa ne risque rien.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
ad_rien (13 janv. 2017) disait:

Il faut 1 cm mini entre les percages pour que sa ne risque rien.

Ok merci bas c'est largement bon alors :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass