Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
j ai eu la mal chance de casser les cares de mes 2 skis "de cailloux", dynastar sultan 85 .
comme il y a toujours des cailloux, j ai ressorti une paire de Head cyber 26 de ... 1997, recuperé dans une benne suite a la fermeture d un centre de vacance ( rebouchés et fartés avant la benne ! )
Je ne m en etais jamais servi avant. J en ai pris 2 paires, et je regrette de ne pas les avoir toutes prise !

Au final, j ai mis quelques descentes pour les connaitre, mais je les apprecie beaucoup pour ce type de neige dure ou de canons .
tres fin au patin , donc facile a faire des belles courbes.

Je n ai pas un niveau de pro, mais je suis surpris de trouver aussi sympa des skis de 20 ans d age !

Si quelqu un a des infos sur ces skis ( etaient ils bien cotés , quel programme )

En tous cas, ne jetez pas vos vieux skis en ces periodes de faible enneigement !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai des Salomon de 2003 avec toutes les options, récupérés aussi dans une benne ;) ... mais même ça, je n'ai pas la motiv de les sortir par chez moi :(
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
C'est avec ce genre de surprise qu'on comprend que le marketing qui nous fourgue en permanence des nouveautés "révolutionnaires" est un attrape-couillon.. Et qu'un produit bien né reste performant même si il ne dispose pas des dernières nouveautés miraculeuses, dont l'immense majorité disparaissent inexorablement une fois qu'on s'est rendu compte qu'elles comportaient plus d'inconvénients que d'avantages vu que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige datent de la création du monde et ne changeront jamais...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
a3fvideo ( 5 janv. 2017) disait:

C'est avec ce genre de surprise qu'on comprend que le marketing qui nous fourgue en permanence des nouveautés "révolutionnaires" est un attrape-couillon.. Et qu'un produit bien né reste performant même si il ne dispose pas des dernières nouveautés miraculeuses, dont l'immense majorité disparaissent inexorablement une fois qu'on s'est rendu compte qu'elles comportaient plus d'inconvénients que d'avantages vu que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige datent de la création du monde et ne changeront jamais...


Je suis loin d'être un sur-consommateur mais je ne partage pas du tout ton avis. Il faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Il parle d'un ski récupéré en 1997 dans une benne (donc probablement des skis qui avaient déjà 5 ou 10 ans), autrement dit une paire de latte du siècle dernier.....(et encore j'suis pas sûr)
La seule chose qui n'est pas dû changer entre des lattes de cette époque et ceux des années 2000+, c'est les carres.
Et si tu crois que c'est le marketing qui te fait skier des lattes nouvelles générations par rapport à des lattes des années 90, c'est soit que tu parles de quelque chose que tu ne maitrises pas, soit qui te manque une (grosse) case.

La 2 chevaux était un produit très très bien né, et performant à l'époque. Mais aujourd'hui, si t'as un freinage d'urgence à faire dans ta voiture à 100km, je préfère être dans une caisse avec un ESP que dans une 2 chevaux et finir avec le moteur sur les genoux!!! Mais j'ai du me faire fourguer un truc inutile par le marketing donc mon avis n'a aucune valeur. ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Rideur38 ( 5 janv. 2017) disait:

[Mais j'ai du me faire fourguer un truc inutile par le marketing donc mon avis n'a aucune valeur. ;-)

Parfait l'exemple de la 2CV, le chef-d'oeuvre automobile absolu, aujourd'hui cotée 10000€ en bon état et à +10% par an, et que de plus en plus de pros reconstruisent à neuf parce qu'on a jamais rien fait de mieux pour une utilisation utilitaire et sympa... J'aurais jamais osé espérée une réponse aussi grandiose!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rideur38 ( 5 janv. 2017) disait:

a3fvideo ( 5 janv. 2017) disait:

C'est avec ce genre de surprise qu'on comprend que le marketing qui nous fourgue en permanence des nouveautés "révolutionnaires" est un attrape-couillon.. Et qu'un produit bien né reste performant même si il ne dispose pas des dernières nouveautés miraculeuses, dont l'immense majorité disparaissent inexorablement une fois qu'on s'est rendu compte qu'elles comportaient plus d'inconvénients que d'avantages vu que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige datent de la création du monde et ne changeront jamais...


Je suis loin d'être un sur-consommateur mais je ne partage pas du tout ton avis. Il faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Il parle d'un ski récupéré en 1997 dans une benne (donc probablement des skis qui avaient déjà 5 ou 10 ans), autrement dit une paire de latte du siècle dernier.....(et encore j'suis pas sûr)
La seule chose qui n'est pas dû changer entre des lattes de cette époque et ceux des années 2000+, c'est les carres.
Et si tu crois que c'est le marketing qui te fait skier des lattes nouvelles générations par rapport à des lattes des années 90, c'est soit que tu parles de quelque chose que tu ne maitrises pas, soit qui te manque une (grosse) case.

La 2 chevaux était un produit très très bien né, et performant à l'époque. Mais aujourd'hui, si t'as un freinage d'urgence à faire dans ta voiture à 100km, je préfère être dans une caisse avec un ESP que dans une 2 chevaux et finir avec le moteur sur les genoux!!! Mais j'ai du me faire fourguer un truc inutile par le marketing donc mon avis n'a aucune valeur. ;-)


Non, non relis bien, il parle bien de skis de 20 ans, on ne sait pas quand il les a récupéré...
Les head Cyber sont des skis paraboliques déjà...

Ceci dit ça reste des skis du siècle dernier... ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Cedski ( 5 janv. 2017) disait:



Ceci dit ça reste des skis du siècle dernier... ;)

Et qui sont donc tout pourris depuis le 1° janvier 2000, jour ou ils sont devenus du siècle dernier...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rideur38 ( 5 janv. 2017) disait:

a3fvideo ( 5 janv. 2017) disait:

vu que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige datent de la création du monde et ne changeront jamais... mais bon, comme on ne les connait pas encore toutes (ces lois de la physique) sur certains types de neiges, ça peut encore changer...


Je suis loin d'être un sur-consommateur mais je ne partage pas du tout ton avis. Il faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Il parle d'un ski de 1997 récupéré dans une benne , autrement dit une paire de latte du siècle dernier.....(et encore j'suis pas sûr)
La seule chose qui n'est pas dû changer entre des lattes de cette époque et ceux des années 2000+, c'est les carres. Tout a fait d'accord, on ne mettait pas encore de balsa dans les noyau, les maquettes d'avions absorbaient toute la production.


La 2 chevaux était un produit très très bien né, et performant à l'époque. Mais aujourd'hui, si t'as un freinage d'urgence à faire dans ta voiture à 100km (une 2cv6 donc...), je préfère être dans une caisse avec un ESP (ABS ? , déjà parceque, et puis aussi parce qu'un ESP sur une deuche, à part rajouter du poids, je vois pas l'intérêt...) que dans une 2 chevaux et finir avec le moteur sur les genoux!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les lois physiques qui datent ... tout le monde sait que "Jesus was a freerider" isn'tit brother ? :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
a3fvideo ( 5 janv. 2017) disait:

Rideur38 ( 5 janv. 2017) disait:

[Mais j'ai du me faire fourguer un truc inutile par le marketing donc mon avis n'a aucune valeur. ;-)

Parfait l'exemple de la 2CV, le chef-d'oeuvre automobile absolu, aujourd'hui cotée 10000€ en bon état et à +10% par an, et que de plus en plus de pros reconstruisent à neuf parce qu'on a jamais rien fait de mieux pour une utilisation utilitaire et sympa... J'aurais jamais osé espérée une réponse aussi grandiose!


Non, les pros la remettent en état car c'est simple à remettre en état...et que c'est une icone de la France, rien de plus.
Dire qu'on n'a jamais rien faire de mieux pour une utilisation utilitaire...faut pas pousser lol.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
arghoops ( 5 janv. 2017) disait:



Non, les pros la remettent en état car c'est simple à remettre en état...et que c'est une icone de la France, rien de plus.
Dire qu'on n'a jamais rien faire de mieux pour une utilisation utilitaire...faut pas pousser lol.

J'ai dit utilitaire ET SYMPA...
Et si des pros les reconstruisent, c'est absolument pas parce que c'es une icone, mais parce qu'il y a de l'argent à se faire en les revendant à plein de gens prêts à mettre un certain prix pour rouler dans une auto ne bénéficiant pourtant d'aucune des merveilleuses merdes marketing soit-disant indispensables qu'on a inventé depuis... CQFD
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
a3fvideo ( 5 janv. 2017) disait:

arghoops ( 5 janv. 2017) disait:



Non, les pros la remettent en état car c'est simple à remettre en état...et que c'est une icone de la France, rien de plus.
Dire qu'on n'a jamais rien faire de mieux pour une utilisation utilitaire...faut pas pousser lol.

J'ai dit utilitaire ET SYMPA...
Et si des pros les reconstruisent, c'est absolument pas parce que c'es une icone, mais parce qu'il y a de l'argent à se faire en les revendant à plein de gens prêts à mettre un certain prix pour rouler dans une auto ne bénéficiant pourtant d'aucune des merveilleuses merdes marketing soit-disant indispensables qu'on a inventé depuis... CQFD


Si tu le dis...
Tu connais des pros qui en ont remonté?
Ceux que je connais ne font pas ça pour l'argent mais par passion et par simplicité, après si tu arrives à te persuader tant mieux.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Les Head Cyber étaient (ils me semble) les tout premiers skis paraboliques, en tout cas parmis les premiers.

A l'époque je me souviens que beaucoup de gens étaient sceptiques vis a vis de cette nouveauté et parlaient de marketing... A chacun de faire le tri entre ce qui est marketing et innovation.

Ceci dit, les Cyber en dehors des pistes damées ca ne doit pas etre très performant. Et c'est plutot dans le domaine de la polyvalence que les développements ont porté depuis 20 ans.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Meme si c est poussé un peu a l exé, il y a du vrai quand meme.
mes cyber 26 datent reelement de 1997 et donc sont paraboliques, je les ai recuperé il y a 5 ans.
Visuelement par rapport a ceux d aujourd hui ils sont tres fin au patin.

La verité est entre les 2, chaque annee, on nous fait croire a la revolution des skis a se demander comment on a pu avoir skié avec ceux de l annee derniere ... :)

Tout ca pour dire de bien les essayer avant de jeter une vielle paire de ski en bon etat mais plus au look du jour .

Apres, ca peut etre interessant de rescencer les skis qui meritent une 2ieme vie de ceux a eviter ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 06/01/2017 - 09:27
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Hello , Je suis complètement d'accord avec toi toby64 , l'an passé on a fait un week-end de 2 jours à la mongie avec un pote et vu l'état d'enneigement à cette période l'an passé , on a re-sortie les vieux ski pour deconné , quitte à se prendre des cailloux ...
Les tous premier Salomon x-scream et une paire de dynastar 4x4 vertical qui n'avait pas bougé du grenier depuis plusieurs années
On a été plutôt agréablement surpris ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Toby64 ( 6 janv. 2017) disait:



Apres, ca peut etre interessant de rescencer les skis qui meritent une 2ieme vie de ceux a eviter ?

Prem's sur les skis de freeride, avec les Volkhl Explosiv de 1996 (à peu près): Shape parfait, un peu parabolique mais pas trop, et 1cm de pintail. Largeur de 100 au patin qui est aujourd'hui la constante pour tous les FR polyvalents. Et spatule progressive qui s'appelle aujourd'hui rocker quand elle est poussée à l'excès, avant que les fabriquants ne s'aperçoivent que le rocker c'est très bien, mais encore mieux quand on en met moins...
Bref, une constante éternelle à sauver de toute urgence, on fera jamais mieux!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et j'ai oublié de citer le noyau bois qui vieillit merveilleusement bien, contrairement à toutes les horreurs en mousse injectée qu'on a pu inventer depuis...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et flûte, là tu viens de casser mes espoirs dans les vieux X-Scream que je n'ai pas encore essayés :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/01/2017 - 14:13
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
PhilippeG ( 6 janv. 2017) disait:

Et flûte, là tu viens de casser mes espoirs dans les vieux X-Scream que je n'ai pas encore essayés :(

Ca dépend combien de fois ils ont skié, mais effectivement si ils étaient très satisfaisant neufs, leur durée de vie était pour le moins... réduite.
Pour l'anecdote, à cette époque (et peut-être toujours, j'ai un peu décroché depuis) Salomon faisait les protos pour leurs coureurs en noyau bois traditionnel avant de décliner le modèle de série en injecté. Avec un résultat désastreux sur la longévité, mais dont personne ne s'apercevait au début parce que neuf ça marchait très bien.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
a3fvideo ( 6 janv. 2017) disait:

PhilippeG ( 6 janv. 2017) disait:

Et flûte, là tu viens de casser mes espoirs dans les vieux X-Scream que je n'ai pas encore essayés :(

Ca dépend combien de fois ils ont skié, mais effectivement si ils étaient très satisfaisant neufs, leur durée de vie était pour le moins... réduite.
Pour l'anecdote, à cette époque (et peut-être toujours, j'ai un peu décroché depuis) Salomon faisait les protos pour leurs coureurs en noyau bois traditionnel avant de décliner le modèle de série en injecté. Avec un résultat désastreux sur la longévité, mais dont personne ne s'apercevait au début parce que neuf ça marchait très bien.


Effectivement je me souviens très bien, en 99 première année ou je loue des X Scream de l'année: une pure bombe, c'est vraiment la révolution....
En 2000 je reloue des XScream, de l'année d'avant du coup: une putain de cata. Ils étaient totalement rincés. (1 saison et demi à tignes où ils doivent tourner à 100% de début décembre à mai, ça aide pas....)

Et pourtant déjà que je skie comme une burne actuellement, j'avais vraiment un niveau désastreux à l'époque....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Cedski ( 6 janv. 2017) disait:



Et pourtant déjà que je skie comme une burne actuellement, j'avais vraiment un niveau désastreux à l'époque....

Un niveau désastreux n'empêche en rien de se rendre compte que des skis sont rincés, surtout quand on les a essayé en bon état... Et surtout, un noyau bois qui vieillit perd ses qualités d'accroche et de rebond, mais reste sain, juste plus difficile à tenir surtout en neige dure. Alors qu'un injecté se vrille dans tous les sens, c'est inskiable!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
crispow ( 6 janv. 2017) disait:

Les Head Cyber étaient (ils me semble) les tout premiers skis paraboliques, en tout cas parmis les premiers.


C'est aussi le souvenir que j'en ai.
Comme toi je dirais que c'était les premier ou dans les tout premiers skis paraboliques (comme on les nommait à l'époque).
Sauf erreur ils devaient être dans les 26 mètres de rayon.

A l'époque je taillais des courbes en coupé avec des skis de bosses ou de slalom à 49 mètres de rayon...avec ces skis à 26 mètres de rayon ça tournait nettement plus court et d'une manière beaucoup moins technique et beaucoup plus facile qu'avec les skis droits.
Je les avais pris en test pour essayer...mais je suis resté encore pas mal d'années avec des skis de bosses droits.

Dire que maintenant on trouve que 26 mètres c'est un rayon long...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
26 m, ça devait être le rayon à plat sans pression; ces skis étaient quand même plutôt souple....
Avant, il y avait les cyber 24, les max chez dynastar, voir des kneissl de manier plus confidentielle.
Perso, je n'ai pas mis trop longtemps à m'adapter, d'autant plus que les vrais géant ont commencés à être taillés dans la même période.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tonyp44 ( 6 janv. 2017) disait:

Les tous premier Salomon x-scream et une paire de dynastar 4x4 vertical qui n'avait pas bougé du grenier depuis plusieurs années
On a été plutôt agréablement surpris ...


C'est le post collector des innovations ici ;)

Si je dis pas de connerie les x-scream et le 4x4 vertical ont été les ancêtres de tout les skis de freeride.

A l'époque en hors piste avec ses skis ça donnait une monstre impression de facilité...et pourtant ils n'avaient que 70 au patin, soit un centimètre de plus que les skis droits.
Surement plus de différence en spatule et au talon vu qu'ils étaient déjà taillés.

Et le dynastar 4x4 powetrack à été une référence pendant pas mal d'années.

Ensuite ils ont voulu faire un ski plus facile et on fait l'intuitiv qui a été une vraie bouze.

Je me rappelle aussi un peu quelque part là au milieu l'Axe Cleaver de Salomon, qui pour l'époque avait un rayon très court...mais il me semble que le ski était aussi bien court.

Il y a eu aussi l'AK Ennemi chez K2...pas mal aussi et twin tip...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
a3fvideo ( 6 janv. 2017) disait:

Toby64 ( 6 janv. 2017) disait:



Apres, ca peut etre interessant de rescencer les skis qui meritent une 2ieme vie de ceux a eviter ?

Prem's sur les skis de freeride, avec les Volkhl Explosiv de 1996 (à peu près): Shape parfait, un peu parabolique mais pas trop, et 1cm de pintail. Largeur de 100 au patin qui est aujourd'hui la constante pour tous les FR polyvalents. Et spatule progressive qui s'appelle aujourd'hui rocker quand elle est poussée à l'excès, avant que les fabriquants ne s'aperçoivent que le rocker c'est très bien, mais encore mieux quand on en met moins...
Bref, une constante éternelle à sauver de toute urgence, on fera jamais mieux!


Le Volkl Explosiv...mon premier ski de poudre...et le seul...par contre ça devait être 90 ou 95 au patin.
Un ski avec lequel tu pouvais tirer des courbes de cinglé et récupérer absolument toutes les conneries d'équilibration.
Surement un des premiers ski vraiment large.

Les dynastar Assault, des super ski de bosses.

Les Volkls P9 et P10...des supers skis de slalom avec une accroche géniale sur la glace.

Le Powetrack, un super ski à tout faire...super en hors piste, bon en grandes courbes, bon en bosses, un ski mythique.

Je viens de regarder, j'ai encore chez moi (dans les vraiment vieux) :

- 2 paires de dynastar 4x4 powetrack
- 1 paire de Volkl Explosiv
- 2 paires de Dynastar Assault (ski de bosse)
- 1 paire de Volkl P9 SL

et surement plus si je fouille bien...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
a3fvideo ( 6 janv. 2017) disait:

Et j'ai oublié de citer le noyau bois qui vieillit merveilleusement bien, contrairement à toutes les horreurs en mousse injectée qu'on a pu inventer depuis...


Dans le genre noyau mousse..

J'ai eu plusieurs paires de Salomon Super Force 9 3S, le ski de bosses de Salomon.
Puis une année ils ont remplacés le noyau bois, par un noyau mousse...résultat des courses un ski complètement rincé en moins de 10 jours...j'avais jamais eu un ski aussi rincé que ça.
suite à ça je suis passé sur des Dynastar Assault qui eux duraient beaucoup plus longtemps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et y avait pas de mousse dans les assault, un truc comme le rohacell présent à l'époque dans les sl et gs ?
Bon, rien à voir avec une mousse injectée non plus.

J'ai un stockli en mousse en ski de tous les jours option carrelage, il a encore bien la patate...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
marc ( 7 janv. 2017) disait:



Le Volkl Explosiv...mon premier ski de poudre...et le seul...par contre ça devait être 90 ou 95 au patin.
.

Je viens de mesurer mes Explosiv 2, ils sont effectivement à 95 au patin. Mais c'était 3 ans avant les X-sream à 85, et franchement TRES proche des 100 qui sont actuellement la "norme" pour les FR polyvalents.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et pendant que j'y suis, je rajoute les Atomic dont j'ai oublié le nom, et Rossignol Powder + à 110 au patin environ, avec les fixations décalées vers l'intérieur en 1994. Initialement inventés pour favoriser le déjaugeage des débutants en poudreuse, ils étaient totalement épuisants dans le programme "petite virages" qui était le standard à l'époque. Jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il fallait accélérer en grande courbes, ça changeait tout...
A l'époque tout le monde hurlait de rire en me voyant débarquer avec mes "palmes", lol
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Après quelques recherches et fouilles dans mes souvenirs, c'est les Atomics qui s'appelaient Powder +, et c'était vers 1990. Et ils avaient un bien meilleur flex que les Rossignol beaucoup trop raides. Je les rajoute donc à la liste des vieux skis toujours dans le coup, en tant qu'ultra-précurseurs des ultra-fats.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Une vielle paire des premiers Bandits X en 191 et en Women 160 encore skiables les jours cailloux, également une paire de Head Cyber 26 en 190 avec la plaque pour carver, et 2 paires de Salomon X Mountain Orange de 1995 por la, ce sont des Fat assez droit peu diffusés avec le X pour un contact ski neige à l'image des premier X Scream, dont une paire 186 jaune et bleue women 161, encore utilisées quand les amis viennent ainsi que des Dynastar vertical 4x4 186 de 2001...si je fouille le grenier il doit y avoir quelques paires poussiéreuses skiables type Atomic Beta carve les rouges en 190 idéal pour tailler la piste. Dans un autre registre, j'utlise encore en snow un Free surf Hihlander 160 finition bois avec step in Raichle et un PJ6, un collector asymétrique qui taille la piste encore très bien mais faut des cuisses car c'est lourd avec de l'inertie à petite vitesse et pour finir un Original Sins (made in Fra) 166 une board double talon et un début de rocker avant de 97 avec des Killer Loop pour les amis les jours de peuf ça glisse tout seul, comme quoi, avec de l'envie et un matos entretenu on se fait plaisir sans chercher la perf'.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
NikoEsp ( 8 janv. 2017) disait:

Salomon X Mountain Orange de 1995 por la, ce sont des Fat assez droit peu diffusés

J'ai pas osé les citer parce que je me souviens plus si ils étaient en bois ou en mousse, mais effectivement pour moi c'est eux LA révolution: 75 au patin contre un standard d'époque de 65, ça changeait tout... J'ai réalisé leur premier film promotionnel pour Salomon en 95, et dès que j'ai vu quelqu'un dessus j'ai compris qu'on avait changé d'époque!
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le X mountain est monocoque mousse, avec les référentiels PR pour la taille et le poids du skieur...les miens sont en PR5 et 7 il me semble, et sont bien mous. Du collector pour l'histoire du ski et des souvenirs de années 90 aussi avec la sensation de skier sur une autre planète, comme un pro :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
NikoEsp ( 8 janv. 2017) disait:

Le X mountain est monocoque mousse

Beeeerk, j'ai donc bien fait de ne pas oser les citer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas que la deuch qui est montée en cote...

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Et qui ne monte pas la cote !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass