03637
03637

inscrit le 22/11/16
1 message
Bonjour à tous,

après 3 ans loin des montagnes pour les études je suis de retour...
je voudrais me racheter des skis pour m'y remettre à fonds mais j'hésite sur le choix des skis.
(j'ai 23 ans / je fais 1m68 et pèse 60kg

Je voulais prendre les Rossignol Experience 100 HD TI mais grosse hésitation au niveau de la taille : 1m66 ou 1m74 ?
Autour de moi et après avoir demandé en magasins les avis sont partagés....

Je commence à me demander s'il ne vaut mieux pas que je prenne une autre paire qui correspond parfaitement en taille...

Qu'est-ce que je dois privilégier la taille ou le modele de ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 03637, 22/11/2016 - 14:46
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Salut,

Ca va dépendre de ta pratique, et de ton niveau...
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Typiquement, 166 = maniabilité / préférence pour virages courts, 174= stabilité / virages plus longs.
Maintenant avec 100 mm au patin, une plaque Titane, la maniabilité et les virages courts...
Donc moi je prendrai 174.

Le ski est noté assez physique à skier (merci m'sieur TI) et demandant de la vitesse.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
03637 (22 nov. 2016) disait:

Qu'est-ce que je dois privilégier la taille ou le modele de ski?

Pour répondre à cette question: le ski.
La taille, à quelques cms près, n'a pas grand incidence. Entre un ski qui sera à ta taille et un à +2 cms, c'est plus le caractère / le programme du ski que les 2 cms qui joueront.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans le même style tu as les Mantra de chez Volkl en 170cm (bon ok, j'aime ce ski donc pas très objectif peut-être, mais il fait majoritairement l'unanimité;). ça coute 300€ environ nu ou 400 avec des fixs marker griffon. Je peux t'envoyer le lien en MP si ça t'intéresse
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
+1 le mantra est un très bon ski pour tous faire, il te convient bien si tu recommences et que tu n'a pas de pratique particulière.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
mave (23 nov. 2016) disait:

+1 le mantra est un très bon ski pour tous faire, il te convient bien si tu recommences et que tu n'a pas de pratique particulière.

Je sais pas si le Mantra est comme mes Kendo, mais en 170, on sent bien la plaque de titanal. Il vaut mieux avoir la condition physique.
C'est loin d'être inskiable, mais c'est physique (probablement comme les rossignol visés).
03637
03637

inscrit le 22/11/16
1 message
Merci
Je vais regarder les Mantra et Kendo, avant de m'orienter vers les Rossignol en 174

et je vais essayer de trouver un magasin pour tester les skis avant de les acheter...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

mave (23 nov. 2016) disait:

+1 le mantra est un très bon ski pour tous faire, il te convient bien si tu recommences et que tu n'a pas de pratique particulière.

Je sais pas si le Mantra est comme mes Kendo, mais en 170, on sent bien la plaque de titanal. Il vaut mieux avoir la condition physique.
C'est loin d'être inskiable, mais c'est physique (probablement comme les rossignol visés).
Le ski est un sport pour certains et du loisir et de la balade pour d'autres, tout dépend où l'on se situe.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Essaye les fischer motive 95 ti si tu peux, c'est pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass