cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Il se murmure que Oakley a sortie une nouvelle teinte Prizm rose super claire pour les jours blancs.
Quelqu'un a des news?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Euh, ca fait 2 ans que Oakley a sorti le Prizm rose, et s'il y a un nouveau Prizm Rose, c'est sans doute le Prizm Hi-Pink :
oakley.com
Suffit d'aller sur leur site quoi...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 07/11/2016 - 23:11
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis

J'ai vraiment pas le niveau pour ce forum...

fr.oakley.com
Erreur : consulter le site français avant de poster et posséder le Pink depuis le début de la saison dernière...


L'un des supers barbus aurait il eu (parce que lui il fait partie des hautes sphères du ski et qu'en plus il sait skier) la chance de tester cette nouvelle teinte? Hi Pink.

Gracias

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cox31, 08/11/2016 - 16:32
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
cox31 ( 8 nov. 2016) disait:

J'ai vraiment pas le niveau pour ce forum...

fr.oakley.com
Erreur : consulter le site français avant de poster et posséder le Pink depuis le début de la saison dernière...


L'un des supers barbus aurait il eu (parce que lui il fait partie des hautes sphères du ski et qu'en plus il sait skier) la chance de tester cette nouvelle teinte? Hi Pink.

Gracias


Yep, j'ai un Airbrake avec écran Prizm rose et un noir.
Je pensais être bluffé par rapport aux vidéos que j'avais vu, bon faut avouer que c'est vraiment pas mal du tout, mais je me suis tout de même fait surprendre une fois ou deux par des bosses un jour où il neigeait assez fort...mais avec mon ancien masque cat 1 (un vieux Ross) je pense que ça aurai été pire.
Donc ne t'attends pas à des miracles mais c'est mieux que les autres modèles que j'ai pu tester(j'ai testé 1 Ross cat 1, un Cébé cat 1 et un Quiksilver cat1).
Il paraît que c'est équivalent à un écran Persimmon avec une teinte différente, tout dépend de tes yeux après.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Yep, J'ai le même airbrake avec ces deux écrans. Le roze de l'année dernière est assez foncé et moi aussi les jours blancs je me suis fait surprendre...
Le roze HI de cette année est d'après Oakley, bien plus clair et lumineux cat 1...
Si un testeur sur le forum peux témoigner.

Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Du coup ce n'est pas un Prizm si?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
si mais le plus clair de la gamme, ils ont pris le rose foncé et ils l'ont éclairci au maximum. il est quasi transparent, avec une pointe de rose (reflets vert par endroits).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Trouvé ici:
precisionski.fr

À tester du coup. ^^

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ca pique, merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
cox31 (13 nov. 2016) disait:

Ca pique, merci

Effectivement, pour ce prix, j'espère qu'il est chauffant et que, comme chez Carglass, on te mets des balais essuie-glace Bosch avec ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Trouvé à 80€ sur un autre site.
Si qqun trouve un bon plan pour moins cher je suis preneur. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 13/11/2016 - 21:06
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Est ce que quelqu'un a déjà testé le nouveau masque oakley AIRBRAKE XL?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Testé cet apm en magasin, le XL est un poil plus grand et articulé au niveau de la fixation masque / elastique.
Champs de vision sensiblement plus grand.

Tu l'as chopé ou à 80€? Je suis preneur.
Merci
vigoo
vigoo

inscrit le 21/10/16
2 messages

J'ai test le hi pink iridium en magasin (oakley.com
Cette visère est plus claire que le Rose mais n'as pas le même iridium que les autres... Les iridium d'Oakley ont totalement l'effet miroir, celui là presque pas, voir pas.
Sinon une fois sur le nez on voit également moins la vie en rose que le modèle Rose, ce qui n'ai clairement pas plus mal.

Faudrait pouvoir tester sur la neige bien entendu car ce qui importe c'est le rendu en condition réelle et particulièrement en jour blanc.

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'aurais dit pareil. Plus lumineux (moins que le Yellow HI) moins rose, et pas plus contrasté...
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Le HI Yellow est un très bon verre pour le mauvais temps.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
cox31 (15 nov. 2016) disait:

Testé cet apm en magasin, le XL est un poil plus grand et articulé au niveau de la fixation masque / elastique.
Champs de vision sensiblement plus grand.

Tu l'as chopé ou à 80€? Je suis preneur.
Merci


Sur un site Anglais mais avec les frais de port ça monte à 90€. :(
vigoo
vigoo

inscrit le 21/10/16
2 messages
Voici le mail de retour sur les diff prizm rose et hi pink du site officiel d'oakley:

null disait:
Les visières Prizm Snow Rose et Hi Pink ont les mêmes caractéristiques et sont conçus pour le même usage pour un meilleur contraste par temps de neige et de ciel couvert.


Veuillez trouver ci-dessous quelques précisons et caractéristiques des deux produits :

- 100% UV protection : UVA, UVB, UVC et la lumière bleue,
- Taux de transmission de la lumière visible : 25% (pour les deux types d’écrans)
- Conseils d'utilisation : - en montagne lorsqu'il neige, que le ciel est couvert et qu'il y a une faible luminosité pour les Prizm Hi Pink
- luminosité moyenne à luminosité faible pour les Prizm Snow Rose
- Les lentilles Prizm™ offrent un contrôle sans précédent de transmission de la lumière qui donne des couleurs précise pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité,
- Indice de protection : catégorie 1 (pour le Prizm Hi Pink)
catégorie 2 (pour le Prizm Snow Rose)

Un masque pour jour blanc (mauvais temps en général) se doit d'être clair afin de capter le plus possible de luminosité. Il s’agit donc d’un masque dit de Catégorie 2 ou 1 (ce dernier étant l'indice de masque le plus clair). Ces catégories sont trop claires pour être utilisées en journée ensoleillée (éblouissement, yeux qui pleurent...) mais si tu recherches un masque uniquement pour les jours blancs ce n'est pas un problème et pour ce qui est de l’écran Hi Pink , il est parfais pour ces conditions météorologiques.


Donc même luminosité mais cat différente... Bref, pas bien plus avancé.

Sinon j'ai trouvé ça sur un autre site:
http://akibasports.com/app/webroot/files/uploads/oakley-img.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vigoo, 17/11/2016 - 13:33
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
"Les visières Prizm Snow Rose et Hi Pink ont les mêmes caractéristiques et sont conçus pour le même usage pour un meilleur contraste par temps de neige et de ciel couvert."

"si tu recherches un masque uniquement pour les jours blancs ce n'est pas un problème et pour ce qui est de l’écran Hi Pink , il est parfais pour ces conditions météorologiques."

En gros ils ont les mêmes carac et sont pour le même usage mais le Pink HI est mieux par temps de neige et de ciel couvert...merci Oakley. :)
J'essaierai en shop quand je monterais skier...d'ici peu j'espère. :)

Et puis l'an dernier leur graphique c'était ça :


C'est facile de faire ce qu'ils font...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 17/11/2016 - 13:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass