klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Dites moi, des skis neufs, jamais montés, jamais utilisés, mais vieux de 2, ou 3 ou 4 ans. Ca vaut encore quelque chose ou les matières utilisées se dégradent avec le temps, utilisées ou non?

En gros, un ski neuf d'usine, stocké en usine depuis 3 ans à -70%, c'est une affaire ou un piège à c?

Merci
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ça dépend du ski...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des skis d'il y a 3 ou 4 ans, qui servent chaque année, ça se dégrade en poussières ?
Dit autrement,, est-ce qu'il vaut mieux acheter des skis neufs tous les ans, pour ne pas risquer leur ruine totale ...

;) ;) Dans le même genre de question à la c.. ;) ;)

A -70% et si c'est un modèle qui semble te convenir ... fonce !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/08/2016 - 15:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (12 août 2016) disait:



En gros, un ski neuf d'usine, stocké en usine depuis 3 ans à -70%, c'est une affaire ou un piège à c?

Merci



si c'est le ski qui te convient, plutôt une affaire.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Merci à tous. Oui c'est le ski que je veux dans la déco (je sais on s'en fout) qui me va sachant que le ski a depuis changé et qu'il n'existe plus dans la config qui m'interesse.

Merci bcp
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu veux des réponses, tu veux pas dire quel ski c'est ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (13 août 2016) disait:

Si tu veux des réponses, tu veux pas dire quel ski c'est ?


Peu importe le modèle concerné. A sa question d'ordre générale, on peut dire que de façon générale, des skis neufs encore sous leur blister et correctement stockés ne s'abîment pas en deux, trois ou quatre ans.

Après il convient de définir ce qu'est un stockage correct :)

C'est pas comme la Renault 16 qui rouillaient sur catalogue :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/08/2016 - 12:41
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
klappaar (12 août 2016) disait:

Dites moi, des skis neufs, jamais montés, jamais utilisés, mais vieux de 2, ou 3 ou 4 ans. Ca vaut encore quelque chose ou les matières utilisées se dégradent avec le temps, utilisées ou non?

En gros, un ski neuf d'usine, stocké en usine depuis 3 ans à -70%, c'est une affaire ou un piège à c?

Merci


Fais gaffe aux skis à obsolescence programmée à quatre ans...ou à certains skis de conception chinoise (tu les reconnais à la date de péremption indiquée au talon du ski)...
On n'est jamais trop prudent. ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
No souci... si c'est bien stocké vas y...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (13 août 2016) disait:

Si tu veux des réponses, tu veux pas dire quel ski c'est ?


C'est peut être des Soul7...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 19/08/2016 - 19:25
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
klappaar (12 août 2016) disait:

Merci à tous. Oui c'est le ski que je veux dans la déco (je sais on s'en fout) qui me va sachant que le ski a depuis changé et qu'il n'existe plus dans la config qui m'interesse.

Merci bcp


Un Scott Pure version 1.0 ??? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass