Trefle
Trefle

inscrit le 30/07/15
3 messages
Est-ce que quelqu'un connaît un magasin qui peut monter des Quiver Killers à Paris ? Merci.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je m'associe à Trefle sur cette question qui n'a pas encore trouvé de réponse.

Merci d'avance.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Je serai très intéressé moi aussi.
J'ai déjà envoyé un message au Vieux de Paris. J'attends leur réponse.
J'y passerai fin septembre pour essayer des trucs, donc je leur demanderai.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu es un peu bricoleur, tu peux largement le faire toi meme !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Le vieux... comment dire... ça les intéresse pas vraiment (voire même certains peuvent te soutenir que les inserts pour skis ça n'existe pas). La haute route à la limite, ils sont largement plus sympa mais je doute qu'il fasse.
Quoi qu'il en soit la difficulté de monter des inserts à Paris est plutôt 'comment ne pas payer les frais de douane' que 'comment les monter'.
Pour le montage : j'ai fais ça plusieurs fois, à la crado, et ça se fait très bien. Avoir une perceuse à colonne permet simplifier considérablement les choses, pour le reste c'est accessible à toute personne normalement constituée.
Faut avoir l'outillage, en particulier le bon foret, le taraud et éventuellement le truc pour ébavurer, et ça roule.
Si vraiment tu veux te simplifier le boulot tu peux demander à ce qu'un shop te perce les skis en utilisant un gabarit métal, mais tu vas payer ça le prix d'un montage de fix, donc cher, et avec un peu d'habitude on s'en tire très bien tout seul dans sa cuisine avec un gabarit papier, une perceuse chinois du lidl et de l'époxy lente du castorama.

J'en profite du coup : si certains prévoit de commander des inserts (plutôt des binding freedom, qui sont moins chers) ça m’intéresse, parce que en petite quantité ça coute cher, surtout comme quand on se fait tabasser par les douanes comme lors de mon dernier achat.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
j'en profite aussi pour me cultiver:
Quand vous fixer avec Quiver killer, c'est pour pouvoir facilement changer de fix (et plusieurs fois) sans foutre en l'air le ski ?
Ou c'est aussi pour "solidifier" le montage (réduire le risque d'arrachement) ?
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
En ce qui me concerne ce serait pas ne pas à avoir à acheter une paire de fixation par paire de ski. Et aussi de pouvoir changer de fixation sur le même ski (alpin/rando).
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Cochiloco (22 sept. 2016) disait:

j'en profite aussi pour me cultiver:
Quand vous fixer avec Quiver killer, c'est pour pouvoir facilement changer de fix (et plusieurs fois) sans foutre en l'air le ski ?
Ou c'est aussi pour "solidifier" le montage (réduire le risque d'arrachement) ?


pour pouvoir facilement changer de fix (alpin <> télé;)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
_flo_ (22 sept. 2016) disait:

Le vieux... comment dire... ça les intéresse pas vraiment (voire même certains peuvent te soutenir que les inserts pour skis ça n'existe pas). La haute route à la limite, ils sont largement plus sympa mais je doute qu'il fasse.
Quoi qu'il en soit la difficulté de monter des inserts à Paris est plutôt 'comment ne pas payer les frais de douane' que 'comment les monter'.
Pour le montage : j'ai fais ça plusieurs fois, à la crado, et ça se fait très bien. Avoir une perceuse à colonne permet simplifier considérablement les choses, pour le reste c'est accessible à toute personne normalement constituée.
Faut avoir l'outillage, en particulier le bon foret, le taraud et éventuellement le truc pour ébavurer, et ça roule.
Si vraiment tu veux te simplifier le boulot tu peux demander à ce qu'un shop te perce les skis en utilisant un gabarit métal, mais tu vas payer ça le prix d'un montage de fix, donc cher, et avec un peu d'habitude on s'en tire très bien tout seul dans sa cuisine avec un gabarit papier, une perceuse chinois du lidl et de l'époxy lente du castorama.

J'en profite du coup : si certains prévoit de commander des inserts (plutôt des binding freedom, qui sont moins chers) ça m’intéresse, parce que en petite quantité ça coute cher, surtout comme quand on se fait tabasser par les douanes comme lors de mon dernier achat.


Mail envoyé à La Haute Route.
Même si c'est "simple à faire", j'ai pas le matos et j'ai peur de foirer...
Trefle
Trefle

inscrit le 30/07/15
3 messages
J'aimerais bien les monter moi-même, mais je suis étudiant et j'habite dans un internat donc j'ai pas ce qu'il faut pour les monter. En plus, je ferai plus confiance à un professionnel…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trefle, 26/09/2016 - 11:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass