Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages

Bonjour, je regarde pour m'acheter une nouvelle paire de ski. Je suis un très bon skieur. J'ai actuellement les HEAD Supershape 2015 et j'aimerai quelque chose de plus freeride mais avec le le quel j'ai du plaisir sur la piste. J'ai vu ces 4 paires :
Völkl Mantra
Movement Gambler
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Blizzard Brahma
Blizzard Bonafide
Avez-vous des avis sur ces skis ? quels sont leur avantages et inconvénients ?
De plus, j'aimerai essayer la rando, et je me voulais savoir si ça valait la peine de mettre des fixations rando () sur des ski comme ça ou si il vaudrait mieux de louer une vraie paire de rando pour en faire 2-3 fois par année

Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages

Dans la parenthèse vide je voulais mettre le lien d'une paire de fixation rando excusez-moi
snowleader.com

BJ_33
BJ_33

inscrit le 27/10/12
17 messages
Bonjour,

très intéressé par les réponses sur ce sujet.
Notamment sur le Brahma, en ce qui concerne la partie Rando. Je ne doute pas des capacités de ce ski sur piste mais je voulais connaitre sa valeur en HP.
En ce qui me concerne, 1m77, 85kg. 70% piste - 30 % bord de piste / HP. Plus brahma que Bonafide ??

Merci.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si tu es aussi bon que tu le dis => Blizzard.
Et autant prendre le plus gros. Ca reste encore très performant sur piste, pi ça sera toujours ça de pris. Après si ton niveau est si bon, la largeur pour du HP tu t'en tapes.....

Perso je vois pas l'interet d'aller foutre de la fixe de rando pour une paire où tu vas coller les peaux 2-3x / saison.
Mais je suis persuadé que les fans de la religion du free-rando vont te convaincre du contraire ;)
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
Merci pour ta réponse, je vais donc choisir les Blizzard Bonafide. Par contre les pour fixes, pourquoi tu ne vois pas l’intérêt ? Question de performance comparé à d'autre fixes? Skis vraiment pas adapté ou question de prix ?
Car si je prends des rando, je pensais des Marker F10/12 et je crois que ça tient plutôt bien sur du dur. Des avis ?

BJ_33 De ce que j'ai lu, prend le Brahma pour du 70/30 mais voilà j'ai rien testé :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Triwey (14 janv. 2016) disait:

Merci pour ta réponse, je vais donc choisir les Blizzard Bonafide. Par contre les pour fixes, pourquoi tu ne vois pas l’intérêt ? Question de performance comparé à d'autre fixes? Skis vraiment pas adapté ou question de prix ?
Car si je prends des rando, je pensais des Marker F10/12 et je crois que ça tient plutôt bien sur du dur. Des avis ?

BJ_33 De ce que j'ai lu, prend le Brahma pour du 70/30 mais voilà j'ai rien testé :)

J'ai des Tour F12, et franchement c'est pas le top: ça couine, c'est pas monstre précis à la descente et lourd à la montée
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
Ah d'accord merci et tu aurais des autres modèles a me proposer ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben comme je l'ai écrit au début, je ne vois pas l'intéret d'un "ski de tous les jours" pour peauter 2-3x l'an.
Mais si tu as les sous => Vipec, Radical 2, etc.
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
Mais c'est bien pour la descente ça ? Je connais pas grand chose mais j'aimerai des fix très polyvalente. Juste pour monter de temps en temps avec des potes dans des endroits faciles
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Triwey (14 janv. 2016) disait:

Mais c'est bien pour la descente ça ? Je connais pas grand chose mais j'aimerai des fix très polyvalente. Juste pour monter de temps en temps avec des potes dans des endroits faciles

vus les bucherons pro qui skient avec "faut croire que oui"
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
M'ouais comme tu dis c'est très cher et je ne veux pas mettre une telle somme pour en faire occasionnellement. Je vais réfléchir pour ces F12..
Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Triwey (14 janv. 2016) disait:

M'ouais comme tu dis c'est très cher et je ne veux pas mettre une telle somme pour en faire occasionnellement. Je vais réfléchir pour ces F12..
Merci

Ca sert a rien demander avis alors ^_^
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
tartiflette_power (14 janv. 2016) disait:

Triwey (14 janv. 2016) disait:

M'ouais comme tu dis c'est très cher et je ne veux pas mettre une telle somme pour en faire occasionnellement. Je vais réfléchir pour ces F12..
Merci

Ca sert a rien demander avis alors ^_^


Si ça sert mais c'est ton avis. C'est pas juste toi qui va me faire acheter ça ou ça. J'ai pris note du tiens et je vais y réfléchir. De plus j'ai entendu aussi du bien de ces F12. Mais merci
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
Et les fix Marker Baron EPF 13 et F12 EPF ne sont pas super non plus ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Triwey (14 janv. 2016) disait:

Et les fix Marker Baron EPF 13 et F12 EPF ne sont pas super non plus ?

Elles pèsent juste un âne mort....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass