Valentin Bsn
Valentin Bsn

inscrit le 28/12/15
2 messages
Bonjour,
je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans, je suis en Seconde et depuis tout petit je suis passionné par la montagne. Je suis Jeune Sapeur-Pompier et j'aimerais travailler dans une caserne en montagne quand je serais Sapeur-Pompier. Depuis peu j'ai découvert le métier de Guide de Haute-Montagne et je m'en suis passionné ! Mais j'habite en Bretagne et je suis allé qu'une seule fois au ski...J'ai un très bon niveau sportif mais je ne pratique ni ski, ni escalade, ni canyoning,...
Pensez-vous que je puisse avoir un avenir dans ce métier ?

En attente de vos réponses,
Cordialement
Valentin
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Le métier de guide nécessite bcp de pratique ( une liste de course bien complète) , cela demande du temps!
Mais tu as la vie devant toi!
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Valentin Bsn (28 déc. 2015) disait:

je ne pratique ni ski, ni escalade, ni canyoning ...Pensez-vous que je puisse avoir un avenir dans ce métier ?


Non, aucun. T'es a des annees lumieres du niveau requis pour passer le guide.
De rien.
Cordialement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MatOo74, 28/12/2015 - 15:28
Valentin Bsn
Valentin Bsn

inscrit le 28/12/15
2 messages
Merci fullspeed pour ta réponse ! Merci aussi à MatOo74 même si je ne m'attendais pas à une réponse aussi froide mais au moins ça ramène sur terre !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Valentin Bsn (28 déc. 2015) disait:

Merci fullspeed pour ta réponse ! Merci aussi à MatOo74 même si je ne m'attendais pas à une réponse aussi froide mais au moins ça ramène sur terre !

tout est possible , mais il est vrai que la plupart des guides ont un passé une famille un vecu de montagnard et a ton age grimpent dans le 7 en escalade, skient depuis age de 2 ans et font de la rando voire d el'alpi...