louis.m
louis.m

inscrit le 23/12/15
5 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai acheté il y a 2-3 ans des Bottines Atomic Fit Comfort B90 chez décathlon. Il n'y avait pas beaucoup de modèles disponibles, personne de compétent pour me conseiller, ...
Bref, vous comprendrez que j'ai pris une mauvaise décision en allant beaucoup trop vite!
Niveau confort du chausson, c'est parfait! Seulement la coque est beaucoup trop large (104mm) pour mon pied. Dès lors, au milieu de ma journée de ski, je dois toujours serrer à fond et je bouge encore pas mal dedans (et ça empire à la fin du séjour)..
Avez-vous des conseils à me donner afin de combler cet espace? Si possible j'aimerais garder les mêmes chaussons

Merci d'avance!
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
On fait rarement attention à la largeur des chaussures, en se concentrant uniquement sur la longueur de nos pieds.
Pour m'être pris la tête sur le choix d'une nouvelle chaussure de ski ces derniers mois, j'ai bien compris que qu'une chaussure confortable comme une charentaise était souvent une chaussure qui avait une largeur au niveau des métatarses bien supérieur à celles de nos petons.
Donc j'aurais tendance à dire que si ta chaussure est si agréable c'est justement parce qu'elle est un peu trop large, ce qui ne veut pas dire qu'une chaussure de ski ajusté doit être un carcan.
Ce qui ne résout pas ton soucis, je dirais qu'il faut changer de chaussures idéalement, après tu peux toujours essayer de mettre une semelle type "sidas" pour soutenir la forme de ta voute plantaire et des chaussettes plus épaisses, mais si niveau pointure tu es juste, ça risque de pauser problême niveau longueur.
Un boot fiteur pourrait éventuellement faire quelque chose mais étant donné ce que ça te couterait, et qu'à la base tu partirais déjà d'une chaussure non adapté ce serait peut être du gachis....
Donc pas vraiment de piste appart l'achat d'une nouvelle paire je pense en ce qui me concerne.
louis.m
louis.m

inscrit le 23/12/15
5 messages
Merci de ta réponse!
J'ai aussi entendu parler de "réducteur de volume" à placer entre la coque de la bottine et le chausson..
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ou en trouver..
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
renseignes toi du tarif, si c est peu cher ça peut valoir le coup, en gardant en tête que sans les essayer au préalable tu ne sauras qu une fois payer et à la maison si ça règle ton soucis, dans le cas contraire et je pense que d hors et déjà tu devrais en changer et prendre une paire plus adapté et neuve.
Les chaussons se tassent au fur et à mesure de leur utilisation et les coques deviennent moins rigides, donc les performances s amoindrissent, tout dépend de votre fréquence d utilisation et de l intensité, mais defois mieux vaut investir un peu plus pour faire des économies à plus long terme.
louis.m
louis.m

inscrit le 23/12/15
5 messages
Je n'ai malheureusement pas vraiment le budget..
Il y a-t-il des magasins ou sites internet qui reprennent les vieilles chaussures afin que je fasse des économies?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est pas plutôt qu'elles sont trop grandes tes chaussures?
Tu peux essayer de mettre une plaque sous le chausson pour diminuer le volume(en moquette par exemple ou des veilles semelles plates, souple mais pas trop ). Aucun résultat garantie.
louis.m
louis.m

inscrit le 23/12/15
5 messages
La pointure est bonne mais elles sont trop larges donc en effet, on pourrait dire qu'elles sont trop grandes..
Mais j'aimerais voir s'il y a des astuces pour économiser des centaines d'euros et donc combler le fait qu'elles soient trop larges.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour les chaussures trop large il existe bien des solutions.
Déjà pour les réducteurs de volumes, ça peut être un début de solution. En gros, c'est une espèce de semelle épaisse que tu peux mettre soit entre le chausson et la coque, soit entre la semelle et le chausson. Ça m'a aidé pour ma première paire de godasse trop grande acheté également chez decath.
Ensuite, un bootfitter peut intervenir sur le chausson pour rajouter des cales en mousses "rigides" collé directement à l’extérieur du chausson au niveau des bords du pied (avec renfort scotch sidas ou duct tape). On s'en sert généralement au niveau du tendon d'achille pour bloquer le talon et évité qu'il se décolle dans le chausson. C'est également très efficace.
Je pense également qu'un chausson thermoformé épais peut peut être aidé mais la j'ai déjà plus de doutes et surtout, le prix est conséquent (150 boules environ)

Pour les réducteurs de volumes faut compter 20 balles pour les 2. Pour les cales, entre 20 et 40 euros je dirais.
louis.m
louis.m

inscrit le 23/12/15
5 messages
Merci pour toutes les infos!
Pour le réducteur de volume, c'est bien à ce genre de semelle que vous faites référence? -->
Le plus adéquat pour ma situation, serait de la mettre entre le chausson et la coque selon moi. Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne les cales, est-ce possible de le faire moi même? Et si oui, où puis-je en trouver?

Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass