Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis pour faire monter mes Marker Squire sur mes Elan Puzzle TBT à Lyon, je connais pas mal d'adresses mais je n'ai jamais fait appel à leur atelier. Les avis précédents sont vieux et donc plus forcément vrais.

Voilà les adresses auxquelles je pense mais je ne connais pas leur atelier :

- Omnisport
- Loca-ski
- Altitude sports
- Au vieux campeur
- Intersport Caribou (Croix-Rousse)
- CTS
- Decathlon (Part-Dieu ou Bron)

Je pense avoir fait le tour donc merci de me donner votre avis si vous avez récemment fait entretenir ou monté des fixs sur vos skis.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Vieux campeur !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Là où tu les as achetées
Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
@ArthurBC : merci pour ton avis ;)

@tcsa : J'ai acheté mes fix et mes skis à deux endroits différents sur internet donc c'est pas possible sinon bien-sûr que je l'aurai fait faire là où je les ai achetés..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anon, 26/12/2015 - 16:58
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Je te déconseil l’atelier décathlon Bron.
Vieux campeur et neige et cailloux (7em) font du bon boulot
Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
@Ch4mpixx : D'accord, je ne connaissais pas neige et cailloux, je vais aller faire faire ça au vieux campeur je pense merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anon, 29/12/2015 - 00:13
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben moi je suis commerçant et je te vois arriver avec tes fix et skis achetés sur internet j'ai deux solutions :

1° je t'envoi ch...
2° je te les monte et je t'avoine au niveau prix.

Vraiment ça te gène pas plus que ca d'acheter sur internet et ensuite d'aller demander de te monter tes fix ????
Quand tu vas au resto. t'amène ta bouffe ????
Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
@Ayrton : Ca tombe bien tu l'est pas et heureusement, on voit que t'a le sens du commerce, la concurrence tout ca visiblement ça te parle pas trop et puis faut évoluer aussi hein.

Tu connais pas les raisons de mon achat sur internet et c'est pas le débat toute façon je demande un shop capable de me faire une prestation de service ça s'appelle, maintenant s'il veulent m'allumer niveau tarif qu'ils se fassent plaisir mais bon j'en ai appelé plusieurs personne n'a eut l'air choqué et ils pratiquent tous le même tarif quasiment donc ça veut bien dire que ça se fait. Et puis au pire s'ils refusent y'a toujours décathlon, pour 20€ stp et eux avant qu'ils t'envoient chier ...

Bref heureusement que tout le monde n'est pas aussi borné que toi.

Et non ça me gène pas du tout, j'aurais pu ne rien acheter dans ce shop et au final je vais leur filer des thunes pour qu'ils les montent donc je vois pas où est le souci, après s'ils veulent pas d'autres voudront, comparer ça avec un resto ça n'a juste rien à voir. C'est comme si tu venais entretenir tes skis et que je te dis à mais non tu va pas dans ce shop les entretenir, t'a pas acheté tes skis là-bas, bref, une réflexion à ch... pour reprendre tes termes.

Sur ce, merci de tes conseils ça aura été super utile ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anon, 29/12/2015 - 09:24
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est pas etre borné , c'est être correct !

Mais laisse tomber , c'est pas pour toi!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
si tu payes le service de montage je vois pas à redire quoi que ce soit ; j'ai deja fait monter des fixs recupérées sur des vieux skis sur d'autres skis , on m'a jamais rien dit (bon c'ets le shop de mon enfance ou j'achete quasi tous les consommable , loc des skis des petits etc...) je paye le service "montage" point barre... je vois pas pourquoi sur du neuf ce serait un problème , le mag perd pas de sous sur un montage de fix!!!! il en gagne
Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
Niveau correction, quand t'arrives sur un post pour faire que dénigrer c'est pas mieux. Et encore une fois s'ils acceptent c'est que ça se fait donc a partir de là pourquoi ne pas le faire. Avec vos principes à la c.., imagine qu'on m'ait offert mes skis et que je réutilise une paire de fix que j'avais on fait comment ?? je les montes moi même ?? Faut arrêter avec ces conneries, soit le shop a un atelier et ils font du montage et réparation soit il en a pas et il te le fait pas. La vente c'est encore autre chose ! à croire faut impérativement acheter tes skis là pour les faire entretenir.. Heureusement qu'ils ont pas ta mentalité encore une fois.
Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
Non mais merci boulet69, heureusement qu'il y en a encore pour réfléchir un peu plutôt que de jouer les riders protecteur de leur shop, c'est bien bravo pour toi mais tu fais ce que tu veux moi je te dis pas si ce que tu fais c'est bien ou pas bien, pas besoin de moralisateur ici. A la base je demandais un conseil mais y'a toujours des soit disant puristes là avec leurs idées bien arrêtées pour te prendre le chou.
Cha_38
Cha_38

inscrit le 02/04/16
2 messages
Salut anon,
Je suis dans la même situation que toi, j ai acheté ski et fix dans 2 shops différents,
Du coup je voulais savoir où est ce que tu avais fait monter tes fix sur Lyon. Je te remercie
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ou dans ton salon... ;)
si tu es un peu bricoleur, c'est ultra simple....
tu peux trouver les gabarits papiers de toutes les fix du marché ici : http://www.tetongravity.com/forums/showthread.php/153971-Binding-Mount-Paper-Templates
(attention l'impression est à parametrer en "US letter" à la place de l'A4)
- il faut ensuite un pied à coulisse et scotch et ciseaux pour positionner le gabarit sur le ski
- une perceuse et un foret à butée de 3,6x9mm pour les skis "standart", et 4,1x9mm pour les skis à plaque titanal
- un taraud pour les skis à plaque titanal
- de la colle à bois
- un tournevis cruciforme type "AZP 3"

tu peux trouver le matos spécifique foret à butée... etc ici : https://www.worden.fr/reparation-e40.html

Anon
Anon

inscrit le 22/12/15
6 messages
Cha_38 ( 2 avril 2016) disait:

Salut anon,
Je suis dans la même situation que toi, j ai acheté ski et fix dans 2 shops différents,
Du coup je voulais savoir où est ce que tu avais fait monter tes fix sur Lyon. Je te remercie


Salut,

Sinon moi je suis allé au vieux campeur, résultat nickel en 15min a peine, par contre c'est 40€ mais si tu n'est pas à 40€ près..

A+
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
ayrton (29 déc. 2015) disait:

Ben moi je suis commerçant et je te vois arriver avec tes fix et skis achetés sur internet j'ai deux solutions :

1° je t'envoi ch...
2° je te les monte et je t'avoine au niveau prix.

Vraiment ça te gène pas plus que ca d'acheter sur internet et ensuite d'aller demander de te monter tes fix ????
Quand tu vas au resto. t'amène ta bouffe ????

Bonjour Ayrton,
Il y a plein de cas ou tu dois faire monter des fix, sans forcément avoir acheter le matos ds ce même shop...
Dc je ne vois absolument pas le problème..
Quand tu fais réparer ta voiture , tu vas pas forcément ds le garage ou tu l as acheté...
La concurrence c est plutôt bien, cela permet de pas se faire défoncer sur les prix..
Cha_38
Cha_38

inscrit le 02/04/16
2 messages
super merci pour les infos
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut effectivement, c'est très simple de monter des fix soit même.
Sinon pour donner ma contribution au débat sur "faire monter des fix là ou tu as acheté les skis ou pas", je pense qu'à 40 euros le montage, il ne manquerais plus qu'on se soucie d'acheter les skis en shop et de faire monter les fix au même endroit!
Effectivement c'est bien de faire marcher les shops locaux, mais là 40 euros, c'est de l'enculerie (quenelle de 14 au moins!), surtout pour 15min de boulo.
Alors à force de se faire mettre par les shops qui se plaignent tout le temps (pas tous bien évidement), c'est normal d'acheter là ou c'est le moins cher quitte à aller payer plein pot pour un montage dans un shop.
D'un autre coté, le shop te fait payer 40 euros quand rien n'est acheté chez eux, mais sinon c'est moins cher voir gratos quand t'as acheté skis/fix chez eux.
Imagine qu'ils se plantent dans le montage, ils te repayent une paire que t'avais acheté ailleurs...et là c'est eux qui se font enculer. Mais bon 40 euros, c'est abusé...et encore c'est parfois 50 ou 60 euros! les chiens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass