powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut !

Tout est dans le titre.
J'ai acheté une paire de Full Tilt avec chausson intuition.
Dedans il n'y a pas de semelle et c'est bien vendu sans apparement.

Est ce normal, et fait pour être moulé/porté sans semelle ?

Ou bien est-ce prévu pour rajouter sa semelle perso en plus ?

Merci d'avance !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Moldable footbed", c'est ce qui est marqué sur leur site en tout cas.

Après, je ne sais pas si ça laisse la place pour une semelle conformable, et si c'est aussi efficace.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voui c'est normal.
Le fond du chausson est épais et thermoformable aussi.
Bon ça ne vaut pas une semelle ortho cependant.
Mais c'est plus chaud...
Tout dépend de la hauteur de ton coup de pied pour l'ajout d'une semelle. Mais c'est relativement bas chez fulltilt...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"All Intuition Liners CAN be used with footbeds, provided there is sufficient room without crowding the foot. Some models are more foot-bed friendly than others, so if you have a thick footbed or orthotic choose a model with a thin sole like the Dreamliner, Pro Tongue or Pro Wrap."

Je te laisse traduire.... mais tu peux mettre une semelle dans tous les modèles si nécessaire.

A toi de voir selon ton besoin..... et la place disponible :-) .

Chez Intuition, il existe 2,3 modèles de chaussons plus spécifiquement conçus pour être utilisés avec une semelle; et dans ce cas le fond du chausson est plus fin (2 à 4 mm, contre 9mm habituellement).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Merci !

Bah le modèle c'est une S.Morrison 2016.
Donc avec chausson intuition assez épais au niveau de la semelle (9mm je pense).

Ca n'a pas l'air choquant quand je l'essaye sans semelle. Je voudrais juste pas flinguer le chausson trop vite ou que le pied soir mal maintenu (en même temps vu comme c'est déjà étroit...).

Par contre j'ai pas la place de mettre ma semelle perso. A moins de me couper les orteils et de me raboter le coup de pied.
Ou de prendre la taille au dessus...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des chaussons Intuition sur mes Scarpa MAESTRALE rs et il est 100% thermoformable au four. Donc quand tu thermoformre le chausson il prend egalement la forme de ta voute plantaire et de l'ensemble de ton pied , de ta cheville et tibia. Donc pas besoin de semelle puisque le fond du chausson est comme une semelle intégrée que tu thermoforme. Ils ne t'on pas proposé de faire le thermoformage au magasin?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass