FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages

Le sujet qui fâche à chaque début de saison :D

J'ai pu jouer avec mes FACTION CT 2.0 lors de 4 sorties depuis l'apparition de la neige. Je nettoie bien mes skis après chaque sortie, mais visiblement, pas assez bien...

Tout à l'heure, j'ai constaté l'apparition de petites tâches de rouille sur les carres (côté et semelle), pas bien méchant mais tout de même assez pour froncer les sourcils.

Ma question est donc la suivante, la rouille peut-elle se développer? N'étant pas expert en entretien, ni en rouille, je ne connais pas les propriétés de cette dernière...c'est une sorte de parasite?

J'entends par "se développer", le fait que la présence de rouille va continuer à proliférer jusqu'à l’affûtage, ou cela n'évoluera plus (jusqu'à se retrouver dans un milieu humide...)? J'ai déjà frotter à l'éponge les carres et j'ai essuyé ensuite pour enlever le plus gros...

Désolé pour la mise au point des photos mais impossible d'avoir un truc moins flou... :

noelshack.com
noelshack.com

Merci à vous.

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Personne pour me répondre? Merci d'avance...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
La rouille c'est de l'oxydation, il faut donc retirer l'oxygène... Mets les skis sous vide!;)
Bon, sans déconner, j'ai éventuellement quelques "pistes" :
Retirer les skis de leur housse même une fois arrivé chez toi et après les avoir bien essuyés, ne pas les laisser dans un local un peu humide, ne pas laisser de fart sur les carres au moment du fartage, et puis passer un petit coup avec une éponge verte (vaisselle) complètement sèche sur les carres dès l'apparition de la rouille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la dernière fois que tu les a utilisé tu les a stocké l'un contre l'autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un petit run sur neige dure et c'est bon ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/12/2015 - 13:24
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
FiRAAZ (10 déc. 2015) disait:


Ma question est donc la suivante, la rouille peut-elle se développer? N'étant pas expert en entretien, ni en rouille, je ne connais pas les propriétés de cette dernière...c'est une sorte de parasite?



Fais gaffe, mets des gants, c'est transmissible à l'homme :-)

A la première sortie, ça disparaîtra.... donc faut sortir !
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut simplement qu'ils puissent sécher et pas les stocker dans une pièce humide.

L'avantage c'est qu'a la prochaine sortie tu vas peindre la neige et tes potes ne te perdront pas. ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Luz66 (10 déc. 2015) disait:

ne pas laisser de fart sur les carres au moment du fartage,


Pourquoi? Je pense que au contraire, ca doit les proteger non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toby64 (11 déc. 2015) disait:

Luz66 (10 déc. 2015) disait:

ne pas laisser de fart sur les carres au moment du fartage,


Pourquoi? Je pense que au contraire, ca doit les proteger non ?



non, ça emprisonne le peu d'humidité qu'il y a toujours... et ça rouille.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon avis, ils sont foutus...je te MP mon adresse pour leur recyclage écologique ;) gratuit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass