Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages

Bonjour, j'ai repéré ce pantalon : arcteryx.com

mais dans le descriptif il est écris : ski backcountry / ski alpinisme. Je recherche un pantalon surtout pour la piste et un peu freeride, à votre avis est-ce que ça peut jouer ou il me faut un gortex plus dur? Est-ce que certains skient avec un pantalon en softshell (ou pantalon d'alpinisme) ou est-ce que ce n'est pas assez étanche?

Merci de vos avis, et retour car vu le prix, j'aimerais être sûr de prendre la bonne décision

Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut,
Je n'ai pas de pantalon en softshell mais j'ai une veste.
Avec ce type de vêtements, le problème n'est pas le manque d'étanchéité ou de respirabilité, c'est juste que c'est un produit conçu pour l'effort et si tu ne mets rien dessous (collant odlo ou autre) tu risques de te cailler vraiment quand par exemple tu poireautes sur les TS...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
J'en ai un. Je n'ai jamais eu froid avec sauf par grand vent et encore. C'est très apprécaible en mars/avril. En décembre, janvier, quand il fait vraiment froid, je mets un caleçon collant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et quand tu skies sous la neige et que tu t'assieds sur le télésiège ça donne quoi ? ;) :)
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
C'est à dire carambole? C'est pas bon comme pantalon pour ce que je veux en faire?
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Il y a beaucoup de tissu softshell très différent.
Sur ce produit ils ont, pour moi, priorisé la respirabilité et la liberté de mouvement, il est donc strech et respirant mais non imperméable, juste un peu chaud, coupe vent et déperlant.
Probablement un très bon produit complémentaire pour du ski de rando par beau temps mais certainement pas en pantalon unique pour skier tout l hiver.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trollishark ( 6 déc. 2015) disait:

C'est à dire carambole? C'est pas bon comme pantalon pour ce que je veux en faire?


Un soft shell ce n'est pas imperméable, à la rigueur déperlant (l'eau glisse sur le tissus) mais si il y a un endroit où tu veux que ce soit imperméable c'est bien au niveau des fesses parce que quand tu t'assoies sur le siège pour le coup il y a de la pression !

Généralement les pantalons soft shell c'est pour la rando, l'alpinisme et éventuellement le ski si il fait beau
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Ok, et est-ce que vous connaissez qqch à mettre dessous, pour isoler les fessiers? Existe-il des sortes de doudounes, mais pour le bas?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour isoler du froid pas de pb tu mets un pantalon en polaire, par contre pour imperméabiliser si ton pantalon n'est pas imperméable ..... :) :) :)

Honnêtement laisse tomber ce pantalon et cherche un pantalon imperméable sauf si tu veux avoir deux pantalons dans ta panoplie
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 6 déc. 2015) disait:

Et quand tu skies sous la neige et que tu t'assieds sur le télésiège ça donne quoi ? ;) :)


J'ai les fesses bien au chaud. Aucun problème à skier sous la neige, et en principe je nettoie le télésiège plein de neige.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi je ne te crois pas ? :) :) :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
carambole ( 6 déc. 2015) disait:

Pourquoi je ne te crois pas ? :) :) :)

Tu le traites de menteur là...
Moi ça m'aurait pas plu ! ";)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 6 déc. 2015) disait:

Pourquoi je ne te crois pas ? :) :) :)


Ben tant pis pour toi. Tu perds l'occasion d'apprendre un truc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas vraiment !

Un pantalon softshell j'en ai pour les randos de printemps quand on commence un peu à crever de chaud donc je connais un peu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass