YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bonjour tout le monde,

Vous allez dire... "Encore un sujet sur les paires, les jeunes de nos jours ils ne savent même plus se débrouiller tout seul... nananinana !"... Oui désolé je m'en excuse mais j'ai besoin de vous ! (ou de toi :P)

Voilà ! J'ai dans l'idée d'acheter une paire de ski et mon matos complet au mois de Novembre (Pigeooooooooon) mais le doute m'habite (AHAHAH) !

Voilà, je vous expose mon cahier des charges ! (Et oué sinon c'est pas drôle !)

Pour les skis, je souhaiterais des skis plus axés sur le freeride, mais qui en même temps sont jouable sur piste mais aussi qu'il soit viable en rando... Je parle pas de rando de 1300m de dénivelée ou on transpire comme un gros porc avec des skis qui pèsent 300 les 2 ! Je parle juste d'une petite rando de 400m grand max juste histoire de dire "oh putain ce sommet à l'air sympa !"
Voici THE contrainte ! Vous avez suivis ?

Donc avec ces skis il me faut des fixes... Mais quel fixe ? Sincèrement pas de Low tech... J'accroche pas à ces fixes... Elles me font peur... Fin surtout pour faire du Freeride !

Et les pompes maintenant ! (A ouais j'ai prévenu ! je fais chauffer la carte bleu cette fois-ci ! Je suis plein de tintin Mouahahaha!)... Il me faudrait des pompes tout aussi polyvalente que les skis ! Et si possible pas trop trop lourde fin voilà quoi !

Voilà pour les premières questions ! J'espère que vous avez saisies, j'espère que vous allez me conseiller, j'espère juste que vous allez répondre.... SVP soyez cool !

Ah oui mon gabarit ! 1m90 blond musclé yeux verts mon numéro c'est le 0677.... Nan je rigole.... Faut plutôt viser les 1m74 pour 70kg mais bon musclé quand même oh non mais !

Merciiiiiii
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
YaYan (19 oct. 2015) disait:
Voilà ! J'ai dans l'idée d'acheter une paire de ski et mon matos complet au mois de Novembre (Pigeooooooooon) mais le doute m'habite (AHAHAH) !

si tu l’achètes en octobre au vieux campeur, t'as -20% ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Et les sous ? :(
La paye arrive fin du mois !
Dommage.......

Si d'autres personnes sont volontaire pour m'aider ! Je suis preneur ! Merciii
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
pour les lattes regarde les faction agent 90 ou les armada tst sa irait pour ton programme.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
corvus freebird+markerbaron+peaux g3+dynafit vulcan voila de quoi te faire plaisir !surtout en déscente!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pompe: Maestrale Rs Scarpa si tu n'as le pied trop fin.
Peau G3 Alpinist chez Telemark Pyrénées à 76€ en solde. Ils ont aussi pas mal de promo sur les skis rando.
Un bon ski : Blizzard Altitude.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/10/2015 - 23:24
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans les skis de rando qui cartonnent sur piste la série G zéro de blizzard avec le 95 et 108 semblent inévitables.
dans les 95 le nouveau salomon mountain a l'air sympa aussi.
dans du plus large et moins cher il y a aussi les down 108 et 114.

pour les fixes en cherchant bien tu as de la vipec ou de la ion 12 vers 300 euros sur le net, style vieux campeur.


pour les shoes, maestrale RS ou vulcan dans les light déjà éprouvé
En plus lourd il y a les salomon x pro ou ghost 130 avec les embouts rando lowtec...dans les nouveautés Freedom RS, khion ou salomon moutain.
et pas de bêtises... les pompes c'est en magasin et UNIQUEMENT.
voilà ça fait 1600
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 19/10/2015 - 23:32
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Houla je m'attendais pas a autant de participation !
Merciiii pour vos réponses ! Je vais avoir du taff ! Faut que j'analyse tout ca !

Et merci pour les petits conseils !ahah
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Là tu as vraiment le choix à tous les prix:
telemark-pyrenees.com

sport-bittl.com

sport-conrad.com

Bon ski.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm (19 oct. 2015) disait:

dans les skis de rando qui cartonnent sur piste la série G zéro de blizzard avec le 95 et 108 semblent inévitables.
dans les 95 le nouveau salomon mountain a l'air sympa aussi.
dans du plus large et moins cher il y a aussi les down 108 et 114.

pour les fixes en cherchant bien tu as de la vipec ou de la ion 12 vers 300 euros sur le net, style vieux campeur.


pour les shoes, maestrale RS ou vulcan dans les light déjà éprouvé
En plus lourd il y a les salomon x pro ou ghost 130 avec les embouts rando lowtec...dans les nouveautés Freedom RS, khion ou salomon moutain.
et pas de bêtises... les pompes c'est en magasin et UNIQUEMENT.
voilà ça fait 1600

Dans l'ensemble, "Oué" et de rajouter qu'il ne faut surtout pas avoir peur des lowtech....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/10/2015 - 07:38
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Comme dit plus haut, la serie Blizzard Zero G semble vraiment cool pour cette annee,

Blizzard Zero G 95

Par contre montage en low tech oblige, ne cherche pas a prendre des fixs a plaques. Les nouvelles Radical 2, Ion g3 ou encore kingpin t'apportent largment la securite necessaire pour envoyer salement.

Ciao
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
En chaussure, regarde la tecnica cochise light pro. Ca va franchement pas mal... si ton pied est bien dedans
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (21 oct. 2015) disait:

En chaussure, regarde la tecnica cochise light pro. Ca va franchement pas mal... si ton pied est bien dedans

ah oui très bon modèle, et sa soeur cochize pro130 pour un des meilleurs flex des chaussures débrayables
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass