clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Suite au décès violent et particulièrement injuste de ma paire de skis Freeride la saison passée, je cherche un remplaçant. J'ai fait 2-3 magasins qui proposent des paires 2015 avec une bonne réduc' (jusqu'à 50%), mais sans vraiment trouver quelque chose qui me convainque complètement.

L'une des meilleures offres est sur un Fischer Ranger 96 TI. Il n'a pas d'avis (ni même de fiche!) sur skipass et peu de tests ailleurs. Quelqu'un a testé, a acheté? Ca donne quoi?

Mon ancienne paire: des Stormrider Scot Schmidt (178cm). J'en garde un excellent souvenir! Au petit détail près qu'ils étaient peut-être un chouia trop lourds et rigides pour mon niveau, surtout que ma condition physique n'est plus la même qu'au moment où je les ai achetés. ^ Je les ai pétés en début de saison passée, et j'ai fait le reste de la saison à moitié sur mes skis cailloux (Atomic Sweet Daddy) et à moitié sur ma paire de skis de rando (Movement Spark light).
Les Spark Light sont très bons dans leur genre et je me fais plaisir à la descente. Mais la différence avec les Stormrider SS est évidemment colossale! Quand je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression de faire deux sports différents...

En gros, je cherche l'équivalent des Stormrider, peut-être un rien plus faciles à skier, mais quand-même un minimum efficaces en grande courbe et dans la trafole un peu lourde. Le Ranger 96 TI pourrait-il convenir, ou bien on est clairement dans la gamme au-dessous?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est un ski sans souci... un peu souple tt de même, ca dépend de tes goûts...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

j'ai essayé une fois. Effectivement c'est assez souple, pour skier partout, sans fatiguer.
proskilab.fr

Le Fischer Motive 95, bien que je n'ai pas essayé me parait plus sportif et dynamique pour envoyer
skieur.com mais on ne le trouve pas au même prix.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/09/2015 - 14:30
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros tu veux remplacer ton SS (donc plus ou moins le Storm DP 2006 en plus creusé ) par un Fisher...
Tu risques d'être énormément déçu quand même. :(

Si tu tiens à rester sur un patin entre 85 et 95 dans un registre et niveau de perf plus ou moins équivalent (plutôt moins que plus d'ailleurs...) je ne vois que:
Un vieux Stormrider VXL sans rocker (2010/11/12) (proche du SS en terme d'accessibilité )
Stormrider 95 de 2012/2013 (idem en plus polyvalent.)

Un vieux storm DP pro 94 de 2008/2009

En neuf

Kästle FX94 ou MX98

Et dans un shape plus moderne mais qui reste plutôt efficace Blizzard Brahma (en grande taille...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/09/2015 - 15:06
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
winstonsmith ( 7 sept. 2015) disait:

En gros tu veux remplacer ton SS (donc plus ou moins le Storm DP 2006 en plus creusé ) par un Fisher...
Tu risques d'être énormément déçu quand même. :(

Si tu tiens à rester sur un patin entre 85 et 95 dans un registre et niveau de perf plus ou moins équivalent (plutôt moins que plus d'ailleurs...) je ne vois que:
Un vieux Stormrider VXL sans rocker (2010/11/12) (proche du SS en terme d'accessibilité )
Stormrider 95 de 2012/2013 (idem en plus polyvalent.)

Un vieux storm DP pro 94 de 2008/2009

En neuf

Kästle FX94 ou MX98

Et dans un shape plus moderne mais qui reste plutôt efficace Blizzard Brahma (en grande taille...)
D'accord surtout pour le Kastle MX98 (jamais skié le FX94), mais ça reste cher à moins de tomber sur une bonne occase. J'en cherche en 188 depuis un moment et j'en trouve pas. Un vieux Mantra aussi d'avant le cambre plat et rocker.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair ça fait mal.. Mais il y a quelques semaines choper un FX94 pas trop cher était encore possible.
Et un Storm 95 2012 à -50 aussi...
Sinon effectivement un vieux mantra peut parfaitement coller au programme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon par contre choper un MX98 à un bon prix est totalement impossible ça c'est net...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Des 2015, ca doit pas être simple à trouver mais des vieux, j'en ai vu passer l'an dernier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Question de gabarit aussi: pour les gros, Mx88, Mx98, Kendo. FX94 un peu plus souple que les précédents. Fischer très bon mais pas pour les gros gabarit. Stockli passe bien quel que soit le gabarit. Remarque perso qui n'engage que moi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mx98 une paire sur ebay.de en 168cm à 200€...MX88 un peu plus courant mais pas en 188...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Merci pour les conseils. Evidemment, j'ai peu de chances de trouver la paire miracle et bradée en septembre...
Ça parait clair, maintenant, que le Stormrider Scot Schmidt et le Ranger 96 ne boxent pas dans la même catégorie. Maintenant, je me demande si mon niveau, tout bien considéré, n'est pas plus adapté au Ranger qu'au Stormrider... ^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le Fischer Motive 95TI me parrait beaucoup plus interessant bien je ne l'ai pas testé. Donc si tu en as l'occasion, vas-y.
skieur.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pacoss ( 8 oct. 2015) disait:

Le Ranger 98 est un très bon choix. Essayé au test tour à Méribel en janvier dernier: ski léger, trés facile, confortable. Moins perf que les ténors de la catégorie (Mantra, Bonafide), mais très agréable.

http://www.*******.fr/ski-test/2016/Fischer/Ranger-98.php


Tiens, c'est rigolo çà :-) 18 messages en 1 mois, dont 10 qui mentionnent roskilab ou une société du même éditeur, et 7 qui présentent un lien vers roskilab....

Quelle coincidence...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/12/2015 - 08:58
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 8 oct. 2015) disait:

Le Fischer Motive 95TI me parrait beaucoup plus interessant bien je ne l'ai pas testé. Donc si tu en as l'occasion, vas-y.
skieur.com


Moi aussi, et je l'ai testé (de même que le ranger 98).
Le nouveau ranger 98 inaugure une nouvelle ère du cambre inversé chez Fischer, qui nécessite sans doute encore quelques mises au point.

Au moins ils innovent chez Fischer .. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 03/12/2015 - 22:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass