noctoeil
noctoeil

inscrit le 09/07/15
2 messages
Bonjour à tous,

Partant skier pour 3 semaines en janvier, j'aimerai commencer à m'acheter du matos (shoes + ski).
Cependant, je n'ai AUCUNE idée de vers où me tourner. J'ai pas mal fait de recherches sur internet mais je n'y connais vraiment rien... J'ai donc besoin de votre help pour savoir vers où m'orienter. :)

Mon profil :
20 ans
1m70
70 kg
Concernant mon niveau, j'ai quasiment fait toujours que de la piste : j'ai plutôt un bon niveau sur piste de ce fait (j'aime beaucoup la vitesse et les beeeelles courbes). Quasiment aucune expérience en freeride/freestyle.

Cependant, j'aimerai m'orienter progressivement vers du freeride et un peu de freestyle (pas en snowpark, mais pouvoir claquer des petits 360 sur des bosses, des trucs sympas quoi). En gros, je recherche un ski assez polyvalent freeride/piste, avec quand même une affinité pour les pistes.
Pareil pour les chaussures.

Donc voilà, au fil de mes recherches je pense que je vais me tourner vers des doubles spa, mais concernant la marque ou la gamme je n'y connais vraiment rien...

Si vous pouviez me donner quelques indications, vers quelles marques/gammes je pourrais me tourner, je vous en serai infiniment reconnaissant :D

Merci !

ps : je vais dans des petites/moyennes stations, il n'y a pas de stand de test de matos à disposition :(
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
J'etait aussi dans ton cas ,et je suis aller voir un shop local et j'ai finalement eu des ski répondant a ma pratique
en plus y'a surement des bon prix en ce moment^^
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Salut,
pour une utilisation freeride tendance freestyle je te conseille l'exellent candide 2.0 qui pour moi est parfait pour un mix freeride/freestyle
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Ou le throwdowns 103 de chez down qui ressemble au 2.0 en moins chère et moins lourd?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass