Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Après moultes recherches j'ai enfin décidé d'acheter une paire de chaussures dynafit vulcan et j'ai enfin trouvé un prix acceptable sur le net
Il me reste à résoudre un dilemme sur la taille pour lequel je demande vos lumières: en magasin j'ai essayé le 29 et le 29,5 (même coque donc) et j'ai eu du mal à me décider car le premier me faisait qd même un peu mal sur le cou de pied et le second était à peine trop grand devant
Je me demande s'il vaut mieux partir sur un 29 et passer par du bootfitting ensuite ou bien si le 29,5 après thermoformage ne deviendra pas plus près du pied (c'est ce que m'a dit le vendeur en magasin)
Que feriez-vous à ma place?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si la vulcan a le meme volume que sa soeur mercury prend la 29.5
Le volume un peu grand au niveau des orteils est pas un mal car le maintien est tellement bon jusqu'a la base des orteils que ça ne gene absolument pas. Et vu que la thermicité est limite (en tout cas la mercury) ça permet d'avoir les orteils pas trop serrés.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Merci, en effet le chaussant doit sans doute être le même que celui de la mercury
Je me demande vraiment si le thermoformage aura des effets sur l'avant du chausson, car souvent ce qui est plus notable c'est l'ajustement sur le talon et autour des malléoles
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis pas sûr qu'un thermo soit opportun sur ce chausson, il se "fait" en quelques sorties et a tendance à pas mal se tasser naturellement d'ailleurs.
A ta place je les skierais 3 ou 4 sorties avant d'envisager un thermo, s'il faut vraiment optimiser.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Si ça se tasse bcp alors il vaut plutôt mieux partir sur du 29 non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais quand je dis il se tasse c'est en 2 ou 3 saisons en utilisation peaux exclusive. ;)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Bon pas vraiment plus qu'une autre pompe alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass