bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Bonjour à tous.

Je vais aux Orres cette année du 14 au 21 mars.
Je n'ai jamais fait que de la piste mais j'ai un bon niveau, je descends toutes les pistes mais j'avoue galérer un peu sur les noires très pentues à bosses surtout quand il y a beaucoup de neige (Comme si la piste n'était pas damnée ou très peu).
Malgré cela, j'aimerais essayer un peu le HP et j'ai lu sur le web qu'il y a pas mal de possibilités pour en faire sur le bord des pistes aux Orres.
Possédant des skis de piste (pourtant annoncés[video=null]null[/video] comme polyvalents) Rossignol Saphir qui ont 13 ans mais bien entretenu, qui sont donc limite semi-paraboliques, la puff, c'est impossible avec même si je ne pèse que 48 Kg pour 1m66, le patin étant trop étroit je m'enfonce trop dans la neige et je n'arrive pas à déclencher un virage, parfois je suis même "plantée" dans la neige. Je ne suis pas très musclée des cuisses mais motivée pour me préparer à me muscler les abducteurs et les quadriceps.
Je cherche donc un ski pour faire de la piste, qui envoie bien dans les virages en carving, stable à grande vitesse sur piste, plutôt facile à déclencher dans les virages, léger (J'en demande beaucoup...) mais qui peut me permettre d'aller m'aventurer dans de la petite/moyenne puff de bord de piste et un peu plus.
Que me conseilleriez-vous comme(s) modèle(s) et dimension(s) de ski ?
Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bbe73, 08/02/2015 - 19:41
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai les miens que je vends 200€ : Head Rev 85 (aussi bien pour pistes que hors pistes) qui peut convenir à un homme ou une femme taille 170cm.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass