cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Bonsoir à tous!
Je suis bien intéressé par les Volkl shiro comme ski de poudreuse (ils sont les deuxième meilleurs skis de poudre du monde selon onthesnow) et j'avais quelques questions:
- qu'en pensez vous? Certains sur internet les trouvent joueurs, d'autres disent que c'est un gun de vitesse.
- Peut-on freestyler un peu (je suis pas Candide non plus)?
- Pour 1m70 / 70 kgs, vous les prendriez en 173 ou 183?
- Est-ce que vous savez s'ils font partie des Volkl produits en Chine ou de ceux produits en Allemagne? (je crois que c'est écrit dessus mais je les ai pas vus en vrai encore). C'est important pour moi, j'ai eu de mauvaise expérience avec les skis chinois.

Merci bcp
cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Et au passage, le "full rocker" cambre inversé, vous en pensez quoi?
cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Personne? C'est pourtant un ski assez récompensé!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Le shiro est un ski au top! C est mon ski de tout les jours (60 sorties par an) tellement il est polyvalent et facile. Il carve pas trop mal ( je suis un maniaque de l affûtage) et reste super stable quand on envoi en grande courbe.
C est ma 2eme saison avec et j en reprend un l année prochaine.
Pour info je l ai en 193 pour 1,75m
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
cloupeuf (26 janv. 2015) disait:

Et au passage, le "full rocker" cambre inversé, vous en pensez quoi?

J'ai eu des kuro qui ont cette forme. C'est bien en neige molle, moins bien sur le dur. Image toi avec des patinettes qui n'accrochent rien, c'est pareil sauf qu'elles font 1m80+.
Pour le reste le shiro ca doit être des skis plutot cools, pas trop exigeants et assez joueurs pour peu qu'on ne les sort pas sur de la neige dure.
cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
fullspeed (27 janv. 2015) disait:

Le shiro est un ski au top! C est mon ski de tout les jours (60 sorties par an) tellement il est polyvalent et facile. Il carve pas trop mal ( je suis un maniaque de l affûtage) et reste super stable quand on envoi en grande courbe.
C est ma 2eme saison avec et j en reprend un l année prochaine.
Pour info je l ai en 193 pour 1,75m

Ouah! 193 pour 1m75 ça fait beaucoup de ski! Ca tourne quand même entre les sapins?
Tu es monté recommandé ou +3 ou +2?
cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Ha et du coup: made in Germany ou made in China?
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
cloupeuf (26 janv. 2015) disait:

Bonsoir à tous!
Je suis bien intéressé par les Volkl shiro comme ski de poudreuse (ils sont les deuxième meilleurs skis de poudre du monde selon onthesnow) et j'avais quelques questions:
- qu'en pensez vous? Certains sur internet les trouvent joueurs, d'autres disent que c'est un gun de vitesse.
- Peut-on freestyler un peu (je suis pas Candide non plus)?
- Pour 1m70 / 70 kgs, vous les prendriez en 173 ou 183?
- Est-ce que vous savez s'ils font partie des Volkl produits en Chine ou de ceux produits en Allemagne? (je crois que c'est écrit dessus mais je les ai pas vus en vrai encore). C'est important pour moi, j'ai eu de mauvaise expérience avec les skis chinois.

Merci bcp


Une question que je me pose souvent: ça ne fais pas un peu trop large 119 au patin? A moins de vivre au Japon, franchement ça me semble beaucoup pour skier dans le coin..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Bubulefou (27 janv. 2015) disait:

cloupeuf (26 janv. 2015) disait:

Et au passage, le "full rocker" cambre inversé, vous en pensez quoi?

J'ai eu des kuro qui ont cette forme. C'est bien en neige molle, moins bien sur le dur. Image toi avec des patinettes qui n'accrochent rien, c'est pareil sauf qu'elles font 1m80+.
Pour le reste le shiro ca doit être des skis plutot cools, pas trop exigeants et assez joueurs pour peu qu'on ne les sort pas sur de la neige dure.

ouais enfin les kuro sont nettement plus larges !
j'ai les shiro 2014 en 203
je ne les essayé qu'une fois, sans poudre
et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : le full rocker n’empêche rien à l'accroche/stabilité !! (a part peut être semelle à plat sur le dur, et encore)
finalement on est toujours plus ou moins sur la carre, et l'accroche se fait bien sur toute la longueur (le full rocker est plutôt tendu)
par contre les 35m de rayon nécessitent de la vitesse pour carver (en grande courbes forcement), mais il se pilote très bien en pivotement et slide, même sur le dur, même vite et en confiance
bref, pas d'effet patinette lié au full rocker

après en ce qui me concerne, ce n'est pas une paire unique : j'ai également des "petits" super 7 195 qui sont plus polyvalent, en particulier sur le dur
par contre plus d'effet patinette (carre effective courtes ... 1m20 peut être) que le shiro malgré un cambre classique sous le pied

et j'ai également un snow full rocker (gyrator) : ca marche également très bien toute neige

en résumé, le full rocker c'est top (en hors piste ... toute neige)
par contre sur le shiro, il faut plus se méfier de son gros gabarit, en particulier son grand rayon, qui en font probablement un engin moins polyvalent (pas encore essayé dans les sapinou, mais ca sera forcement plus physique que les super 7)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Victortelemark (27 janv. 2015) disait:
Une question que je me pose souvent: ça ne fais pas un peu trop large 119 au patin? A moins de vivre au Japon, franchement ça me semble beaucoup pour skier dans le coin..

la largeur patin ne fait pas tout
mes super 7, 117 au patin, sont un très bon ski de tous les jours (dans un programme hors piste toute neige hein ... ), les shiro 119 moins (du fait du long rayon et de la longueur effective de carre très longue (au moins 1m80 sur les 203))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
essayé en poudre vendredi, il marche très bien ce "petit" shiro
maniable, même s'il se montre un peu physique en forêt chartrousine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass