itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je m'interroge sur les fixations pivots de look ou fks de rossignol. Pour les look, de P12 à p18 les butées arrières ont l'air bien semblables. Or au niveau de la butée avant, il existe une différence entre p12/p14 et p18... s'agit il juste des composants (plastiques contre metal) et de la valeur du din ou également du mode de fonctionnement?
Je m'explique, la butée avant des P12 et 14 semble identique à celle des px avec de simples petites ailettes alors que celle de la p18 semble montée sur un axe (y'a t'il un pivot et donc une rotation de la butée avant également sur la p18?).

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Exact, fonctionnement différent : ailettes qui s'ouvrent contre butée entiere qui pivote. Ce systeme sur les din 15 et 18.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Déclenchement toutes directions sur les p12/14, et rotation uniquement en latéral sur les p15/18.
Butée métal quasi indestructible sur les 15 et 18.
itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Merci de vos confirmations. Il y'a donc une réelle différence au niveau de la butée et du déclenchement avant.

Du coup un achat de pivots 12 est il justifié par rapport au pivots haut de gamme qui ont une rotation avant et arrière ou les p12 sont elles des pivots "marketings". Je précise qu'un din de 12 est plus que suffisant pour moi et mes 2 genoux opérés.
J'ai eu pendant longtemps des salomons spheric s810 ou 812 je ne sais plus trop dont j'étais content et je risque d'acheter des skis nus cette année.
Que me conseilleriez vous entre look p12, px ou salomon sth?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass