solab
solab

inscrit le 18/11/14
10 messages
Bonjour,

Pour cette saison, je vais m'acheter une nouvelle paire de skis. J'ai commencé a chercher sur le net mais je suis un peu perdu..
Jusqu'a présent je skiais ac des atomic betacarv 9-18 170cm. Je me suis bien éclaté avec, mais je me sens un peu limité quand meme. surtout en hors-piste ou au park, normal...

Donc je cherche une paire qui me permette de progresser en HP et en freestyle mais avec laquelle je peux aussi envoyer des grandes courbes sur la piste :) Je fais 1.78m pour 75 kg.

Je pensais prendre quelque chose entre 80-85 mm au patin pour pas que ça me change trop. J'ai vu des Rossignol Scratch 2014 174cm d'occaz à 260€ avec fixs. c'est pas mal non?
Sinon peut etre les Atomic Infamous? qu'est que vous en pensez? J'ai pas un gros budget, environ 250 euros...
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Salut,

je me goure un peu, mais tes ski, il me semble, sont assez orientés piste.. donc rigide.

Si tu pars sur des scratch, tu as des ski a fond orienté park... donc mou. A mon avis tape plus dans du "all around" / 50-50, atomic alibi, faction soma etc... ce n'est pas ce qui manque.

Pour faire super simple :
Piste = rigide
Parc = mou
Pow = large

Trouve un intermédiare
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ta les kastle colby ou james les west seront trop large au patin ideal en park piste et Hp look sur snowleard il etait en promo la gamme 13/14 de 600 tu les sorte a 300e
solab
solab

inscrit le 18/11/14
10 messages
Oui mes skis sont orientés piste mais je cherche des skis plus polyvalents maintenant. C'est vrai que les scratch sont pour le park mais j'ai lu qu'ils passaient bien sur la piste. Après à quoi on voit que des skis sont plutot mous ou plutot rigide?

Les kastle James ont l'air top. Juste j'avais un peu peur de prendre du 90+ au patin mais apparement ça ne gene pas pour la piste et les virages coupés
solab
solab

inscrit le 18/11/14
10 messages

J'ai trouvé ceux-là sur snouwleader aussi:
snowleader.com

Quelqu'un les a déjà testé ?

ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
les Rossignol Scratch sont polyvants pour le HP et le freestyle sinon il y a le apo strarsky bon ski freestyle polyvalants et pas cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass