Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
salut a tous !
donc voila hier soir je sors mes ski a cailloux ( coreupt yard 2011 qui ont deja bien morflé ) de la cave vue que l'ouverture des stations approche de plus en plus ( et oui j'en peux plus ca me démange grave )
mais voila au niveau de la spatule avant au niveau de l'arrondi contre la care une "bulle" ( plus ou moins souple ) de 5 cm de long sur 0.5cm de large et le souci c que j'ai peur de l’éventrer sur une caillasse ou quoi,
et je me demandais si y avait moyen de réparer tout ca ?
merci d'avance
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut crever l'abcès et empiecement
..mais coût ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
T'aurais pas laisser le fer trainer trop longtemps dessus lors du dernier fartage?
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
et non je pense pas dernier fartage fait en mars par un shop et super propre ! et les ski n'ont qu'une sorti depuis (fin mars) et n'avait rien de tout ca ! sauf si ma échappé ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (13 nov. 2014) disait:

empiecement




50 euros grosso merdo
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
a ouai quand meme, ca me fait un peu c***r de raquer vue l'etat des skis qui me servent juste pour rider la caillasse en debut et fin de saison
et il y a pas un systeme D genre injecter de colle et maintenir le tout avc des presses ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Mets une photo si tu peux, mais 5cm de long sur 0.5cm de large sur la spatule en plus, c'est peut-être réparable au P-tex.
Tu vires la bulle et tu fais un beau trou bien propre, pi tu blindes.
Surtout des skis cailloux...
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
no souci, mais comment on post des photos pour le coup ?
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
entre les marques jaunes ;)




sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tu vas dans ton profil et tu charges une image dans banque d'image. En suite tu copie le code UBB dans ton texte.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ouai c'est pas une cloque, on dirais la semelle qui se décolle...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
bizarre j'ai eu la même sur mes pow de 2010... mais vu l'état d'la semelle a la base, j'y ai mis un coup d'opinel et c'est reparti :P



sinon sérieusement j'ai pas d'idée de solution pour ton problème hormis ce qui a déjà été proposé
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
arf, t'a eu droit a ca aussi je suppose alors ?



martinezz (13 nov. 2014) disait:

bizarre j'ai eu la même sur mes pow de 2010... mais vu l'état d'la semelle a la base, j'y ai mis un coup d'opinel et c'est reparti :P



sinon sérieusement j'ai pas d'idée de solution pour ton problème hormis ce qui a déjà été proposé


du coup tu laisse ca a poile comme ca ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Mertens, 13/11/2014 - 21:28
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tu parle de ca ?



ou de ca



sinon ouai pour la semelle je l'ai laissé comme ca, mais c'est parce qu'il sont vraiment détruit ces ski, et quand je les sort le but c'est plus de viser les cailloux que de les éviter ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Fait faire un empiècement car il peut y avoir de l'eau infiltré.
Chez nous le tarif c'est 1 bouteille de Ricard et c'est nickel...
Autrement, si tu veux rien dépenser tu découpe toi même le rectangle et tu fais un moulage epoxy. C'est solide, c'est moche et ça prend plus le fart.
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
a oui quand meme ! c'est vraiment pas de la cualidade c'est coreupt, apres en meme temps tu me dira que c'est pas nouveau ... et la deco a sauté sur tout les bords toi aussi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Epoxy: type Araldite bi-composants en plusieurs passage car il ne faut pas vouloir en mettre beaucoup en épaisseur à la fois.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Jeremy Mertens (13 nov. 2014) disait:

a oui quand meme ! c'est vraiment pas de la cualidade c'est coreupt, apres en meme temps tu me dira que c'est pas nouveau ... et la deco a sauté sur tout les bords toi aussi ?


oui oui, le topsheet ce bare de partout ;)
sinon pour en revenir a la semelle, a part un empiècement ou essayer de recoller la semelle a l'époxy je vois pas ce que tu peux y faire :/
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
chamaco32 (13 nov. 2014) disait:

Fait faire un empiècement car il peut y avoir de l'eau infiltré.
Chez nous le tarif c'est 1 bouteille de Ricard et c'est nickel...
Autrement, si tu veux rien dépenser tu découpe toi même le rectangle et tu fais un moulage epoxy. C'est solide, c'est moche et ça prend plus le fart.


a la limite si on boit la bouteille de riri de flonflon ensemble ca me va ! ;)
Mais a voir que ca avait attaqué a martinez sur les 2 ski a l’intérieur g vérifié l'autre et ca devrait pas tardé a faire la meme je pense meme si c bien moins visible ! genial :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Epoxy, je ne sais pas ... mais en tout cas, une colle qui reste souple ...

J'en avais trouvé une dans un magasin de bricolage pour "boucher" une fente sur des skis ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une colle souple type neoprène ça ne va pas tenir car avec le froid elle durcit et elle se barre. Pour une fente à la limite; L'epoxy reste la solution si tu ne veux pas faire rajouter une pièce et le budget qui va avec.
Jeremy Mertens
Jeremy Mertens

inscrit le 05/12/13
10 messages
woké merci a tous je v voir ce que je peu faire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass