grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je cherche un nouveau ski de tous les jours, un bon 50/50 qui assure bien sur piste et qui passe bien dans 30-40 de fraiche.

Actuellement, j'ai des Scott Pure (les blanc en 188) et les années passant j'avoue chercher un ski un poil plus facile. Je ne suis pas un énorme gabarit 1,73m pour 64 kg.

Par la passé j'ai eu une paire de Head Monster 88 que j'ai adoré. En regardant ce que faisait la marque, j'ai repéré leur Venturi 95 qui semble pas mal pour mon type de programme. Il y a bien quelques tests très positifs sur le guide du matos mais si d'autres ont essayé ces skis j'aimerai bien quelques retours. Il y a aussi le Rev 90, mais là très peu d'infos et pas de tests.

Bien que voulant un ski plus souple que le Pure, j'ai peur que le Venturi soit trop souple, notamment avec son rocker arrière.

Bref, merci de me faire part de vos retours et éventuelles suggestions. (90 à 95 au patin max, un vrai allmountain, j'ai quand même aussi pensé au nouveau Pure en 178).

L'idéal serait bien évidemment de tester mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,
C'est drôle mais j'ai skié sur le Head Monster 88, et je l'avais adoré, et justement je vends son "fils", qui est un peu plus souple que le Papa, le Head iPeak 90 FLR,

/petites-annonces/ski/i-peak-90-flr-2.html
Je dis ça, je dis rien, le tout pour une bouchée de pain...
Bonne soirée
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Re-Hello,

A part ma petite intrusion commerciale, je te conseillerai de jeter un oeil sur:
1.le Kendo de Völkl qui est depuis toujours une valeur sure avec ses 88mm au patin. Je le connais, il est très bien, sur piste et sur les bord de piste, il s'en sort plus que bien avec 20-30cm de poudre, ça passe sans broncher!
2.La nouveauté de Nordica NRGY 90 qui apparemment plaît beaucoup aux tests.
3.Le Brahma / le Bushwacker de Blizzard (avec ou sans plaque Titanal), concurrent du Völkl.
Après c'est beaucoup une question de feeling.
Pour le Head je ne connais pas, mais c'est une donnée de plus à mettre dans l'équation, on peut aussi y ajouter le K2 AMP Rictor 90XTi, après ça fait beaucoup d'inconnus à choisir!
A bonne entendeur!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'ai testé les venturi 95 à Verbier l'an dernier et j'ai été agréablement surprise par son accroche sur piste, par contre en hors piste, je n'ai pas pu les tester pleinement, la poudre est arrivée tardivement. J'ai trouvé qu'ils étaient bien maniable et stable à haute vitesse. Mon mari a les collective 105 et en poudre, il les adore.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les retours. Effectivement je n'avais pas pensé au Kendo, à voir. Si d'autres avis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass