lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
Voila bonjour, etant nouvel etudiant a Paris je souhaiterai savoir des avis de comment trimbaler ses ski dans le metro pour rejoindre l'aeroport ? c'est pas trop galere ?
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu te fais fusiller du regard, mais t'as le droit de vivre ! Evite les heures de pointes si tu peux. C'est pas plus compliqué de les avoir dans le metro que n'importe où ailleurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ,
sur l'épaule , en te retournant toutes les deux minutes pour voir si on te suis bien , comme en station ,quoi .
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Tu les met dans une house : c'est plus facile a transporter et ça les protèges (humidité, coups, ...).
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
okok merci :) et dans l'avion j'ai le droit de prendre mes ski ?
et mon sac ortovox peut allez en cabine avec moi ou non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lePetitflocon (16 oct. 2014) disait:

okok merci :) et dans l'avion j'ai le droit de prendre mes ski ?
et mon sac ortovox peut allez en cabine avec moi ou non ?



en soute t'as le droit de prendre tes skis en bagages spéciaux. Il peut y a voir un supplément à payer.le sac ortovox ça dépend de sa taille, mais à priori, oui.
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
c'est le freerider 28l je crois sa passe ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En fonction de la compagnie avec ou sans supplément. Tu trouveras l'info sur le site de la compagnie. En cabine, il faut que ton bagage ne dépasse pas 50 x 40 x 20 ou puisse rentrer dans un gabarit de cette taille pour un sac souple.
Plus d'info, par exemple pour EASYJET:
easyjet.com

Pour les sacs ABS avec détonateur dans la poignée donc, ça se complique sérieusement...

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Pour le transport avion , prévoir une housse solide , ne pas hésiter à mettre du duck tape aux zones de frottements ( j'ai le souvenir d'avoir vu ma housse tractée par terre sur le tarmac ), fixer aussi correctement les skis ensemble , relever les stops skis , éviter que les semelles ne frottent l'une sur l'autre ...les skis ne sont pas vraiment traités avec compassion .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (16 oct. 2014) disait:

Pour le transport avion , prévoir une housse solide , ne pas hésiter à mettre du duck tape aux zones de frottements ( j'ai le souvenir d'avoir vu ma housse tractée par terre sur le tarmac ), fixer aussi correctement les skis ensemble , relever les stops skis , éviter que les semelles ne frottent l'une sur l'autre ...les skis ne sont pas vraiment traités avec compassion .




???? t'as des skis courses qui sortent d'usinage???
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Salut AK

J'ai toujours été soigneux de mon matériel (je pense à ceux qui l'on fabriqué et je suis de ceux qui se séparent de leurs affaires "contre bons soins", et capable d'engueuler quelu'un qui ne prends pas soin de ses affaires ) et oui , il s'agissait de skis méritants .
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
Merci les gars :) tant qu'on y est pour les habituer le plus pratique pour allez Dans les alpes du nord c'est train jusqu'à Annecy pour bus ou avion jusqu'à Genève puis bus ? C'est quasiment le même prix j'ai vu et j'ai pas l'habitude de ça d'habitude c'est la voiture ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bah ça va dépendre du coin des alpes du nord où tu veux aller !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (16 oct. 2014) disait:

Pour le transport avion , prévoir une housse solide , ne pas hésiter à mettre du duck tape aux zones de frottements ( j'ai le souvenir d'avoir vu ma housse tractée par terre sur le tarmac ), fixer aussi correctement les skis ensemble , relever les stops skis , éviter que les semelles ne frottent l'une sur l'autre ...les skis ne sont pas vraiment traités avec compassion .
je préfère le chicken tape mais c'est perso...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lePetitflocon (17 oct. 2014) disait:

c'est train jusqu'à Annecy pour bus ou avion jusqu'à Genève puis bus ?



avion de annecy à genève?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 oct. 2014) disait:

lePetitflocon (17 oct. 2014) disait:

c'est train jusqu'à Annecy pour bus ou avion jusqu'à Genève puis bus ?



avion de annecy à genève?

Vas prendre un café avant d'intervenir....... :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour,
Il n'y a vraiment pas de facilités au départ de l'aérport pour rejoindre les stations françaises en utilisant les transports en commun : rejoindre la gare routière dans le centre de genève , prendre le bus pour annecy puis albertville ou vers la vallée de chamonix . ou tenter de rejoindre Annemasse et sa gare . Tu peux aussi choisir de skier en Suisse et prendre le train à l'aéroport (beaucoup de stations suisses sont desservies par le train ) .
Donc ,si tu veux par avion rejoindre une station prévois pas mal de temps et de galères , ou affrète un taxi . mais là ,on n'est plus dans un budget "jeune étudiant fauché et solitaire "
Pour info j'ai longtemps habité près de cet aéroport , et je peux te dire que si tu n'es pas motorisé , il te faut du temps pour rejoindre le 74 ou le 73
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Fais comme les autres parisiens : voiture , ou train ( Paris-Chamonix , Paris-Alberville .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Mais avant, dis nous ta destination , et pas uniquement savoir comment transporter une paire de skis . (et un sac ortovox..) (et une paire de bottes...) (et une veste trois couches....) :
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
Ben la destination je pense à la clusaz, et c'est sur j'ai pas le budget pour le taxi Ahah ... J'ai pas de voiture à Paris enfin je ne suis pas monter avec la mienne... Donc train ou avion reste les 2meilleur solution je trouver , genre le week end d'ouverture ou une connerie comme ça :)
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
Et le matos à trimballer, une paire de line opus (monté en Guardian ) , paire de chaussures, vêtement bâton, casque masque ec t...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
francbord (16 oct. 2014) disait:

Bonjour ,
sur l'épaule , en te retournant toutes les deux minutes pour voir si on te suis bien , comme en station ,quoi .


J'adore :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Pour la Clusaz ,
deux voies pour y accéder par bus
par Annecy, ou par Cluses (train de Paris - Chamonix) ou peut être essayer par l'aéroport de saint Exupéry (départ Orly)
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
- Pour le beaufortain : TGV Paris-Lyon puis TER jusqu'a Albertville (tu as des bus après qui peuvent te monter sur Aréches-Beaufort).

- Pour la tarentaise: idem sauf que tu pousses jusqu'a Bourg-Saint-Maurice en train. De la tu peux monter sur les Arcs 1600 en Funiculaire.

- Du coté de Grenoble, il y a des bus ("Transisère" ) qui montent vers l'Alpe d'Huez, les 2 alpes, etc.

-Tu peux aussi t'arrêter à Lyon et prendre des bus qui font trajet + forfait (à la journée, week-end). Une recherche sur le net te donnera des noms d'entreprise qui font ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arcenos, 17/10/2014 - 18:19
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
arcenos (17 oct. 2014) disait:

-Tu peux aussi t'arrêter à Lyon et prendre des bus qui font trajet + forfait (à la journée, week-end). Une recherche sur le net te donnera des noms d'entreprise qui font ça.


Skimania par exemple.
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Entre d'autres...
lePetitflocon
lePetitflocon

inscrit le 15/10/14
6 messages
ok merci tfacon oui sa sera que les week end et j'ai calculé sa va me revenir chere le week end ... :( au max je skierai un week end par mois plus les vacances chez moi dans les pyrénées... Mon dieu sa fait pas beaucoup de ski ... :'(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ya pas que les Alpes du Nord dans la vie!
Tu as le train de nuit direct Paris Briancon, et à Briançon, tu es déjà à Serre Chevalier. Avec un pti coup de bus en plus, tu es à Montgenèvre, Risoul Vars Puy st Vincent, etc.
Avec les cartes de reduc type Holiski, tu peux avoir des bonnes promo sur les forfaits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 18/10/2014 - 06:52
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si c'est pendant les vacances ou pour un week.end tu vas bien trouver un covoiturage avec un skieur
http://www.covoiturage.fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/10/2014 - 07:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pour le transport de ski je recommande vraiment cette housse de chez décathlon : decathlon.fr

Elle est solide et vraiment très pratique avec ses roulettes pour un prix imbattable.

J'ai pris souvent l'avion avec, sac à dos en cabine pour les chaussures, sac à roulettes 100 L pour les affaires, housse à roulettes pour les skis. Ca fait beaucoup d'affaires mais ça passe tout seul sans avoir l'impression d'être chargé comme un bourrin !

Et j'ai utilisé la housse pareil dans le train et le métro (une fois le métro hein ! :) ) pareil : nickel

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass