Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
Bonjour à tous!

Je reviens vous voir après avoir été bien conseillé l'année dernière sur l'achat de mon matos. En effet, c'est au tour du pantalon de subir un changement!

Je suis à la recherche d'un pantalon de couleur noire plutot sobre mais possédant un certain style tout de même. Actuellement, j'ai beaucoup de mal à faire mon choix à la vue de la quantité de modèles/marques différents qu'il y a. Pratiquant principalement des sorties alpines et freeride, il m'arrive cependant de randonner un petit peu. Je ne pense donc pas que taper dans le haut de game au niveau caractéristique me soit réellement utile bien que surement plus confortable.

De ce fait, avec mon budget assez serré, il semblerait que je n'ai droit qu'à du 10k/10k (on va tabler sur du 150€ grand maximum).

Est-ce que vous auriez des modèles très bon en terme de rapport qualité/prix en tête? Etant une grosse victime de cette société de consomation, je suis principalement attiré par les modèles picture qui sont hors de prix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Trasaw (25 août 2014) disait:

Etant une grosse victime de cette société de consomation, je suis principalement attiré par les modèles picture qui sont hors de prix...



c'est "bien" d'en être conscient ;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
auvieuxcampeur.fr

T'as un millet noir à 150€, 28k en imperméabilité.
Il est sans doute pas aussi moche ;) qu'un picture mais sans doute aussi de meilleure qualité.
Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
C'est un modèle femme non? Et malgré le fait que je sois de taille fine, je ne pense pas rentrer dans du 36 ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
36 taille fine?
je fais du 31...
Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
Les tailles correspondent bien à celles des jeans?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Trasaw (25 août 2014) disait:

Les tailles correspondent bien à celles des jeans?


Ca dépend vous parlez en taille américaine ou française?
Les tailles françaises ont une logique : elle correspondent à la largeur du pantalon à plat au niveau de la taille en doublant ce nombre vous devez tomber sur votre tour de taille. Taille française 42 => tour de taille 84 cm.

Les américains qui préfèrent les systèmes de mesure à la nawak on instauré un système de taille au tout venant.
Taille américaine = taille française -10.

Bref au vieux c'est des tailles françaises
Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
Oui donc le 36 doit correspondre à un 26 ce qui explique le malentendu! D'autres personnes auraient des modèles intéressant à me montrer?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Trasaw (25 août 2014) disait:

Oui donc le 36 doit correspondre à un 26 ce qui explique le malentendu! D'autres personnes auraient des modèles intéressant à me montrer?


T'as regardé toutes les refs du lien que j'ai posté?
En fouillant tu devrais trouver ton bonheur
Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
En effet j'ai regardé et la majorité n'est disponible qu'en taille bien trop grande :/ D'où les réductions vous me direz... Un 38 / M me serait emplement suffisant
draco43
draco43

inscrit le 04/09/14
4 messages
salut, vous êtes attiré par un picture, vous pouvez toujours en trouver un des saisons précédentes sur certain site. j'ai pas trop chercher mais je pence que vous pouvez peut être en trouver dans votre prix.
comme le Pantalon de ski Honey Gris
de chez-Picture Organic, sur le site greenweez.
bonne recherche :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par draco43, 05/09/2014 - 00:32
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Sinon ici même tu as de bonnes affaires :

/petites-annonces/pantalons/pantalon-de-ski-salomon-1.html

regarde le reste, il y en régulièrement qui arrive, surtout avec la nouvelle saison qui approche et les fashionistas qui vont se ruer sur les nouveautés 2015 :)

/petites-annonces/-vends-/pantalons/?dir=desc&sort=date
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass