Nodiver
Nodiver

inscrit le 22/08/14
3 messages
Salut à tous,

Je suis à la recherche de ma nouvelle paire de skis. J'ai actuellement des Rossignol Zénith 9 acheté il y a déjà quelques temps. J'en suis pleinement satisfait mais je veux faire autre chose que de la piste aujourd'hui.

Je suis donc à la recherche d'un ski pour de la petite poudre (25/30 cm de fraiche), pour du bord de piste et pour tenter quelques tricks (juste de la rotation pour le moment).

Mes recherches m'ont mené sur du double spat, avec un patin de 92-98mm environ. La question de la taille se pose alors? j'ai du 170cm avec les Zénith ce qui est un peu court. Mtn pour envoyer des jumpes et rotations je vais pas prendre des skis de 2m. Je mesure 1,80m donc je pensais prendre des 178 ou 184cm. Votre avis?


Enfin, j'ai bien aimé le prodigy et le wednesday de chez faction. les vais sont bons mais sont ils fait pour moi et ce que je veux en faire? D'autres propositions de ski?

Merci pour vos réponses.
Nodiver
Nodiver

inscrit le 22/08/14
3 messages
/guide-matos/volkl/bridge.html

/guide-matos/nordica/soul-rider.html

/guide-matos/line/blend.html

Le Wednesday n'a pas de rocker. Je suis donc plus partant sur le Prodigy de chez Faction.

Un avis sur ceux là?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
yep pour ton programme en premier ski "all mountain" regarde le TST de chez armada,le rocker avant est assez long,le talon plat pour conserver de l'accroche,la zone de renfort sous le patin ainsi que le cambre inversé donne un exellent comportement sur piste.
pour la taille 192cm sur ce modèle sans hésitation.
Nodiver
Nodiver

inscrit le 22/08/14
3 messages
192???? Je veux pas faire de descente :
;) ça me paraît énorme niveau taille. Surtout pour envoyer des petites rotation! Je voudrais pas taper dans qqn ;) je vais voir la paire que tu conseilles. Merci pour la reponse
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
faction candide 1.0 ou 2.0 ;-)
Comme Candide dit : rien ne sert de parler, seul le style du ski parle et en dit assez ;)
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Nodiver (22 août 2014) disait:

192???? Je veux pas faire de descente :
;) ça me paraît énorme niveau taille. Surtout pour envoyer des petites rotation! Je voudrais pas taper dans qqn ;) je vais voir la paire que tu conseilles. Merci pour la reponse


non justement!Tu mesure 1m80,sachant que sur le tst le rocker fait au moins 30cm donc 183 serai vraiment trop court!
pour ce qui est des rotations pas de soucis le tst est ski plutot léger pour son gabarit ;)

et no soucy non plus pour la maniabilité,je mesure 1m72 et je tourne avec les tst 192 et booba 188 ;)
Nodiver
Nodiver

inscrit le 22/08/14
3 messages
ok merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass