Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

En lisant li livre "Bris de glace" sur le scandale des J.O. de Salt Lake City en patinage artistique, je me suis demandé si le ski alpin avait déjà connu des affaires (dévoilées) de ce genre : intrigues, arrangements, lobbying et pressions, dessous-de-table, trucages de compétitions, etc...

Merci !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Y'en a forcément moins qu'en patinage, à mon avis puisque le chronométre ne peut étre soudoyé....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le limogeage de Melquiond est une belle intrigue sans doute...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non! Il sert hélas, juste de fusible.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (30 mai 2014) disait:

Non! Il sert hélas, juste de fusible.


Et c'est bien dommage...

Quand on connaît le bonhomme, il aurait sans doute fait du bien (et il en fait malgré tout)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chamrousse 1968 Shranz contre Killy!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'après ce que je viens de voir, Schranz n'a quand même pas été champion même s'il a pu tenter une deuxième descente (de slalom).

Mais c'est vrai que c'est une drôle d'histoire aussi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fr.wikipedia.org
Pas vraiment une intrigue, mais j'aime bien l'anecdote Schinegger/Goitschel, dont la première rend la médaille d'or de descente à la seconde presqu'un quart de siècle plus tard parce qu'elle était en fait un homme (et sans le savoir) ...

Bon, d'un autre côté, c'est pas que Goitschel soit un modèle de féminité non plus, ça nous a fait deux descentes hommes ... :-))
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Truc de dingue !
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (29 mai 2014) disait:

Salut !

En lisant li livre "Bris de glace" sur le scandale des J.O. de Salt Lake City en patinage artistique, je me suis demandé si le ski alpin avait déjà connu des affaires (dévoilées) de ce genre : intrigues, arrangements, lobbying et pressions, dessous-de-table, trucages de compétitions, etc...

Merci !


Les seules affaires dans le ski alpin c'est le sabotage du matos par le règlement FIS !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 31/05/2014 - 13:19
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai lu que du nouveau matériel avait été imposé sans consulter les coureurs (interview de Ted Ligety qui était assez mécontent).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass