muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Avant d'investir dans mes propres ski je pense que la priorité est la sécurité.
pour cela je désire Acheter un Kit ARVA pelle sonde .
Pour la pelle et la sonde pas de soucis le choix et facile .

Mais pour l'ARVA je n'y connais absolument rien . j'ai déjà pris Rdv pour des cours d'utilisation a la fin du mois mais je ne sais absolument pas quoi acheter .
j'attend votre aide

merci
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
On a déjà un topic similaire qui date de pas longtemps où tout est expliquer, tu devrais y trouver ton bonheur :)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
heuuu ben si tu cherche un truc simple
arva evo 3+ avec 2 bouton
un pour rechercher/émettre et l'autre pour ciblé plusieurs personne qui se sont fait prendre (le must pour déterrer tes potes ) :)

avec 2 bouton c'est pas trop compliquée a faire marcher pour les mauvais en électronique

c'est un 3 antenne donc t'es assez précis et t'a même un écran avec la distance entre toi et l'autre DVA avec la petite flèche pour te dire ou y faut aller (ca rigole pas attention)
il a une porté d'environ 60 mètre
tellement simple a faire marcher que même un gaulois y arriverait ...

a oui il coûte environ 200 euro :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 20/02/2014 - 17:50
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
au faite c'est cool de pensez a la sécurité mais si t'es le seul équipé ou que tu part seul ça va pas te servir a grand chose ...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pieps dsp sport. 3 antennes porté de 50m réel (evo+ en réel 40m!) un bouton, très facile d'utilisation. 250€ et une formation mais ca tu a deja prevu.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
muega (20 févr. 2014) disait:

Avant d'investir dans mes propres ski je pense que la priorité est la sécurité.
pour cela je désire Acheter un Kit ARVA pelle sonde .
Pour la pelle et la sonde pas de soucis le choix et facile .

Mais pour l'ARVA je n'y connais absolument rien . j'ai déjà pris Rdv pour des cours d'utilisation a la fin du mois mais je ne sais absolument pas quoi acheter .
j'attend votre aide

merci


Il est facile car il y a du choix mais pas beaucoup de choix de qualité. J'espère que c'est pour ça que tu dis que le choix est facile...
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Rideur, va au fond de ta logique et dit nous précisément quelles sont les bons et les mauvais élèves ;)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Comme déja dit sur un autre topic dédié au choix de DVA, le Arva EVO 3+ est vieillissant, il était bien en 2008, mais aujourd'hui dans des prix proche, on fait plus simple et plus performant...

Va lire ça (et les liens associés :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-129858.html
et ça
/forums/sports/ski/freeride/sujet-130252.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos aides .
j'ai dit choix facile car a investir et pour quelques euros de plus la pelle et la sonde j'ai choisis d'excellent produit .
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Moi je dirai mammut pulse barryvox … Tu peux les relier entre eux par un réseau propre a mammut beaucoup de monte l'utilise (guide, pisteur … ) et les performance sont a la hauteur le prix aussi mais pour ce genre de "jouet" on ne compte pas ;) … Et n'oublie pas la formation...
Bon ride…
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Pour la pelle faut tout de même regarder 2 points importants :
-longueur manche (voir telescopique)
-préhension poignée : éviter les poignées en T peu maniables avec des gants/moufles, préférer les poignées en L ou en D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass