shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je suis à la recherche d'informations pour l'achat de ski. Idéalement un peu de feedback sur les blizzard peacemaker car difficile d'en trouver...

Pour un peu dresser le tableau:
J'ai 29 ans, 170cm, 75kg.
Je skie depuis tout petit avec une petite pause de quelques années ou je me consacrais au hockey. J'ai repris il y a environ 6-7 en snowblade juste pour le fun et quelques sorties chaques années puis j'ai racheté des skis de pistes (head tt) il y a 3 ans, très très agréablement surpris par rapport à ce qui se faisait quand j'étais encore petit!
Depuis cet achat je skie beaucoup plus et commence à pas mal sortir faire de la poudre depuis l'année passée.
Mon niveau de ski est plutôt bon mais je ne me considere pas non plus comme Expert.
Voilà!

Du coup comme vous pouvez l'imaginer, je suis à la recherche d'un ski freeride mais tout de même agréable sur piste. Typiquement ma femme ne fait que de la piste, j'aimerais éviter de la laisser skier toute la journée toute seule :-p

Après plusieurs recherches, ces trois skis sont ressortis:
- Atomic Alibi
- Salomon Soul 7
- Blizzard Peacemaker

Si vous pourriez m'aider avec les +/- entre ces skis ca serait sympa! Surtout les blizzard peacemaker, j'arrive pas vraiment à trouver beaucoup de feedback pour me faire un avis concret...

Merci d'avance!
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Est-ce que je pourrais demander au modo de deplacer dans la section freeride svp?

Merci!!!
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Je vais à nouveau m'auto-répondre :-p

Juste pour update, j'ai finalement opté pour des Atomic Access (2013) en 181 avec fixation ffg12.
Il y avait une superbe offre et j'ai sauté sur l'occasion. Je me suis dit que comme premier ski plus orienté freeride cela devrait faire l'affaire.

Vivement qu'il neige un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shai, 16/01/2014 - 07:39
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Alors je reviens juste pour donner mon ressenti sur ces skis après 3-4 sorties dont 2 avec un peu de poudre (mais rien d'extraordinaire malheureusement...).
Il marche très bien dans la poudre, vraiment surpris comme j'avais jamais testé plus fat, et la trafolle même si là il meriterais d'être un poil plus rigide à mon avis.
Sur piste il va, plutôt surpris en bien, pas comme mes anciens skis typé piste, ca croche moins et le rocker vibre, mais pour des assez grandes courbes ca fait le job. Sinon, pour du plus petit, ca dérape un peu plus et je trouve que le talon part facilement.

Je précise au passage comme dit plus haut que mon niveau est bon mais je sais que j'ai encore pas mal de choses à perfectionner, typiquement dans la poudre.
Je prefère le dire plutot qu'on me dise, au vu de certains posts :-P, que si ca tourne pas, que ca tient pas, etc... c'est parce que je suis mauvais skieur.

Bref, je voulais juste donner mon ressenti sur ce ski, avec le niveau que j'ai, car je pense que c'est un bon ski pour quelqu'un comme moi qui veut tester une première fois un peu plus fat pour aller se faire plaisir en hp.

Et pour débuter, 300chf au lieu de 800chf neuf lors de leur sortie, ca valait le coup! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass