LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Bonsoir je suis un petit nouveau ;),

Bon voilà, je vais bientot changer de masque car celui-ci ne va plus trop car je skie avec des lunettes de vue et ca me serre un peu. Je suis amateur de freeride et je skie tout le temps dans toute les condition et en la matière de masque de ski je connais rien. Je pensais prendre un masque photochromatique salomon ceux qui vienne de sortir m'a l'air pas mal ? avis SVP ? ou conseil ;)
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
petit up SVP
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Bienvenue,
J'en ai un de chez Bollé. J'en suis très content. Il offre une très bonne visibilité par tout temps. Par temps blanc, il est même nettement mieux qu'un masque mauvais temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 04/01/2014 - 23:42
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
salut,

c'est bien un photochromique ? et quel modèle si tu sais ?

Merci
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Oui c 'est un verre photochromique. Ils appellent ça modulator chez Bollé. Je n'ai pas gardé la boite. Je ne saurais te dire le modèle, désolé.
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Ok merci et est ce que une paire de lunette de vue passe sous le masque ?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
J'ai le Zebra Light de Julbo, vraiment très bien.
Sur glacier ça va être un peu léger...mais il est à mon sens bcp plus polyvalent que le Zebra.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
LePetitSuisse1197 ( 5 janv. 2014) disait:

Ok merci et est ce que une paire de lunette de vue passe sous le masque ?


Sous le mien, non. Je ne pense pas. Mais ça dépend des modèles. Je porte des lentilles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 05/01/2014 - 00:29
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Ok merci, de toute façon je vais aller au magasin demain pour tester.
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages

Et je peux avoir un avis sur ce masque :
acheter-lunettes.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le petit suisse,
Si tu skies avec des lunettes, soit :
- tu prends des masques adaptés au port de lunettes (très souvent ils se reconnaissent par leur coté pas très beau.
- tu te fais faire des clip correcteur (c'est pas mal du tout ) que tu mets dans un masque plutôt large pour que l'air circule.

Concernant le masque Salomon. Personnellement, je te recommanderais d'acheter un masque d'un lunettier fabricant de masques, plutôt que des masques fabriqués on ne sait où et logotés au nom d'un fabricant de ski. Regarde donc plus vers :
Uvex, Briko, Salice, Julbo, Bollé, etc.
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
merci du conseil et donc je verrais pour mettre des verres corrigés ca coute une fortune mais si il le faut ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LePetitSuisse1197 ( 5 janv. 2014) disait:

merci du conseil et donc je verrais pour mettre des verres corrigés ca coute une fortune mais si il le faut ...

Non pas du tout. Le clip + des verres corrigés basique, même avec une forte correction t'en a pour 50 euros...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 ( 5 janv. 2014) disait:

te preoccupes pas trop de la marque ( y en a tellement ...) en revanche, eesaie le imperativement ! y a que comme ca que tu trouves si un masque te plait ou pas ! ( confort , verre et meme l esthetique qui varie bp selon ton visage !)

Je suis en désaccord partiel avec toi. Il faut se préoccuper de la marque et ne choisir son masque que dans les marques de fabricants de lunettes (verres ). C'est là qu'on trouve ce qu'il y a de mieux (notamment en qualité de filtration ) et pas nécessairement de plus cher. Après, parmi toutes les marques en question, je suis d'accord avec toi, il faut les mettre sur le nez pour savoir...
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
ooui ca c'est sur comme j'ai des lunettes je doit impérativement les essayer !
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
pareil

j'ai investi dans un clip avec 2 verres correcteurs , non progressifs, non anti rayures, non anti reflet

50-75 € à tout casser tout compris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass