legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

je souhaiterai avoir votre avis sur cette veste car voila, j'ai l'occasion d'acquérir cette veste gore tex 3 couches, pour 200 euros au lieu de 420 euros(prix vu sur le net).

Mais comme le prix ne fais pas tout, pour moi ça sera très majoritairement une utilisation ski(avec sous vetement technique et petite polaire), et veste un peu de tout les jour quand je vais aux boulot(pour info je suis coach pro ) or je vois qu'elle est plutôt classé alpinisme!!!

Donc si quelqu'un a un retour sur ce type de veste chez millet, je vois sur un site que c'est du gore texte 30 000/30 000. ce qui parait bien superieure aux autre veste que j'ai pu voir!!!!, mais Est-ce que du marketing par rapport par exemple a une 10 000/10 000( pour l'utilisation que je veux en faire bien sur!!

Voila j'attend vos bon conseille avant d'aller craqué 200 euros en me disant que je fais une bonne affaire, qui n'en sera payt etre pas une ;)

Ah oui pour info c'est une veste neuve(braderie Lafuma à anneyron) et voici le modele en question : omnisports-campdebase.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par legend77, 06/12/2013 - 18:43
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Salut super veste a tous les niveaux mais pas orienter ski .
une jupe par neige c'est primordial .

ca reste que mon avis
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Bah pour la jupe par neige Est-ce vraiment utile quand on passe 90% de son temps sur piste??
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est primordial je fais 70%HP . aprés c'est a toi de voir mais a mes yeux c'est indispensable
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
legend77 ( 6 déc. 2013) disait:

Bah pour la jupe par neige Est-ce vraiment utile quand on passe 90% de son temps sur piste??


Les pistes ne sont pas toujours travaillées ou il peut neiger après le passage des dameuses... et la neige sous la veste, c'est pas génial...
Après, je n'ai jamais été déçu par Millet, mais il me semble que la K pro n'est pas doublée, et par grand froid sur un télésiège, même avec du gore tex?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui en effet, cette veste n'est pas doublé, mais ça c'est pas un soucis un sous vetement technique et une polaire et voila le travail!!!

Cependant je pense que vous avez raison, je vais donc passer mon chemin.
Dommage je la trouvé sympa en plus du prix, mais ne correspondant pas vraiment aux ski.

Je retourne ce jour à la braderie, je vais essayer de trouver quelque chose de similaire avec une jupe par neige ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si elle te va (je trouve que les emmanchures sont un peu étroites chez Millet) fonce c'est un très bon produit et à ce prix là c'est vraiment cadeau !!!

La jupe pare neige c'est vraiment du détail et certainement pas le critère principal d'achat ! (tu serres la veste en bas et c'est réglé !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand au fait qu'elle ne soit pas doublée c'est un avantage et non pas un inconvénient !

ça la rend beaucoup plus polyvalente puisque tu modules tes couches en dessous pour t'adapter aux conditions. Du coup elle servira aussi bien en décembre par -20 qu'en avril par +12 !

C'est dommage de passer à côté à ce prix la !

Ca tue un peu quand même de lire des conseils bidons comme ça !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/12/2013 - 09:13
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
carambole ( 7 déc. 2013) disait:

Quand au fait qu'elle ne soit pas doublée c'est un avantage et non pas un inconvénient !

ça la rend beaucoup plus polyvalente puisque tu modules tes couches en dessous pour t'adapter aux conditions. Du coup elle servira aussi bien en décembre par -20 qu'en avril par +12 !

C'est dommage de passer à côté à ce prix la !

Ca tue un peu quand même de lire des conseils bidons comme ça !!!


C'est ce qu'il me sembler, pour le faite qu'elle soit pas doublé je n'avais pas de doute que ce soit un avantage(j'ai déjà utilisé le système plusieurs couches!!)

Donc je crois que je vais craquer, en plus en orange, elle est plutôt très belle et même si ce n'est pas le critère le plus important, comme je compte l'utilisé "a la ville" ça a quand meme un peu son importance

merci du cinseil carambole

a+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu n'auras pas de regret (de nouveau vérifie qu'elle te va bien)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est vrai que du point de vue polyvalence, elle est très bien placée, et avec une bonne sous couche... ça vaut peut-être le coup de se laisser tenter à ce prix là!
Et c'est vraiment un investissement à long terme.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ah ça c'est sur que je vais l'essayer, je reflechie et j'essaie toujours avant achat!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muega ( 6 déc. 2013) disait:

pour moi c'est primordial je fais 70%HP . aprés c'est a toi de voir mais a mes yeux c'est indispensable



100% de hp et pas de jupe à neige ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le reste je suis d'accord avec carambole...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le but des couches c'est de pouvoir jongler avec... et pas d'avoir une veste printemps, une hiver, une automne...
perso j'ai 5 couches... je fait TOUT avec... 365 j/an... rando (ski et pédestre), vélo, ski, luge ;-) etc...
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
ak ( 7 déc. 2013) disait:

le but des couches c'est de pouvoir jongler avec... et pas d'avoir une veste printemps, une hiver, une automne...
perso j'ai 5 couches... je fait TOUT avec... 365 j/an... rando (ski et pédestre), vélo, ski, luge ;-) etc...


C'est quoi les 5 couches exactement??
Pareceque 3 couches (Sous couche, polaire, veste )ok mais 5 je vois pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai 1 odlo (fin), 2 polaire (une fine, une épaisse, une micro doudoune, une gore tex... avec ça je passe de l'été (sous la pluie ou dans le vent) à l'hiver jusqu'à -30... avec toutes les configurations entre les 2...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'en met 4 maximum en même temps... mais selon la météo d'hiver, j'ai la 5ème dans le sac...
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Ok ça marche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G1y0me, 07/12/2013 - 14:54
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et hop c'est fait, me voila équipé pour un petit moment !!!!

par contre carambole tu as raison ça taille un peu petit chez millet, j'ai prix du L, alors qu'habituellement c'est plutôt M
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carambole a très souvent raison ! pas toujours mais très souvent ! :) :) :)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ben alors ak :)
perso j'ai 5 couches...

ça doit être l'âge :)


Sinon pareil que carambole, le fait quelle ne soit paés doublée n'est pas un souçi mais un avantage. Tu modules ce que tu mets en dessous en fonction du temps et surtout de la température.

Bon ski :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 déc. 2013) disait:

Carambole a très souvent raison ! pas toujours mais très souvent ! :) :) :)



ouhlahhhh ça y est, il a pris le melon....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais non, mais non :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, est ce que tu peux me confirmer que demain c'est encore ouvert pour la braderie stp? J'ai trouver aucune info nul part sur le net...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui encore ouvert dimanche

a+
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, je suis aller faire mes emplettes;)

Plus grand choix en Millet aujourd'hui, mais j'ai quand même trouver mon bonheur :)

Merci pour la réponse rapide!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
forcement l'ouverture était jeudi, les meilleur affaires parte le prmier jour ou comme moi tu connais un employée qui te met 2 ou 3 truc de coté ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass