loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , je suis actuellement à la recherche de nouveaux skis.
Je voudrai qu'ils soient suffisamment larges pour aller dans la peuf ( 90 ou plus au patin) et qu'ils soient suffisamment rigides pour m’éclater sur la piste et tenir en place le jour où il n'y a que du verglas à skier! Le top , serai que je trouve des skis de poudres avec lesquels je peut faire du géant! Si ce genre de skis existent aidez moi à les trouver! Au début je pensai prendre les wednesday ou les soma de chez faction mais on m'a dit que ce genre de ski n'est pas très sportifs. Pour cela si vous avez des idées de skis de ce type ou bien des conseils à me donner je suis tout ouïe!
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
A part les wednesday ou les soma je pensais aussi et surtout aux reverse de chez scott qui eux aussi ne sont pas trés sportifs il parait. un avis ?
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Regarde ce post : /forums/sports/ski/alpin/sujet-128070.html

Les membres du forum m'avait conseillé notamment les rossignols exp 88 et les Elan Amphibio Waveflex 88XTI me semblait intéressant
Pour finir, je pense acheter les "The ski" de Scott.
Apres moi je voulais plutot 88-90 mm au patin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wapiti22, 19/10/2013 - 18:47
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages

Salut !

je pense que les Scott Mega Dozer sont assez bon pour ce que tu veux!
Ils sont assez fat et passe de partout, un ski de tous les jours !

regarde ces test : youtube.com

Tu fais quelle taille ?

Pour info, je vends les miens, ils sont neuf, jamais utilisé, pas une seul fois. Fixation ross axial2 XXL.

Enfin sans parler de mes skis à vendre, je pense que les mega dozer pourraient te convenir !

Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
loickbeg74 (19 oct. 2013) disait:

Bonjour , je suis actuellement à la recherche de nouveaux skis.
Je voudrai qu'ils soient suffisamment larges pour aller dans la peuf ( 90 ou plus au patin) et qu'ils soient suffisamment rigides pour m’éclater sur la piste et tenir en place le jour où il n'y a que du verglas à skier! Le top , serai que je trouve des skis de poudres avec lesquels je peut faire du géant! Si ce genre de skis existent aidez moi à les trouver!


Avant il y avait ça : skipass.comguide-matos J'ai détesté ces lattes (et pas seulement pour le coup d'accoler un "WC" à des skis qui n'ont rien à voir), mais elles avait au moins l'avantage de bien porter en poudreuse et d'être plutôt rigide. Pas d'héritier direct chez Ross mais ça doit exister ailleurs...
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
wednesday et soma, lache l'affaire ! pas assez rigide.

Ca fait deux mois que je me prends pas tête pour trouver une paire sans les essayer.
Moi j'hésite entre les soma et les alibi. 2 très bon ski, mais clairement les soma sont bcp trop flex pour bien taper dedans sur de la piste. en revanche, en pow avec leur grand rocker ca doit etre bien sympa, et sur park idem
A l'inverse, les alibi ont une barre en métal sur toute la longueur. Donc carement plus rigide. Quand on les a en main, on sens que ca va tenir sur de la dure. En revanche, comme plus rigide, ca va moins pardonner en park.

bref, vu ce que tu dis, oublie direct le wednesday et le suma, ils sont trop "joueur" pour tenir à haut vol sur piste...


Après, je dis ca, c'est mon impression pour les avoir eu en main, sans les tester
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
ps ; par rapport au Wenesday et au soma, les reverse sont bcp plus rigide... ya pas photo
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
InDa (19 oct. 2013) disait:

A l'inverse, les alibi ont une barre en métal sur toute la longueur. Donc carement plus rigide. Quand on les a en main, on sens que ca va tenir sur de la dure. En revanche, comme plus rigide, ca va moins pardonner en park.


Les Alibi ne sont quand même pas du tout fait pour faire du freestyle. Par contre ils sont surement bien moins "barre à mine" que tu ne le penses une fois aux pieds, car la "barre de métal" qu'il y a à l'intérieur est en fait un équivalent de colonne vertébrale en titane, donc pas de plaque tout du long mais de nombreux morceaux les uns à la suite des autres. Ca en fait un ski qui a du répondant, qui "marche bien" sur piste -tout est relatif hein - mais pas un ski physique ou exigeant.

Et c'est le genre de ski que loickbeg74 devrait considérer ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi comme ça je pencherai pour plusieurs ski

chez ross l'experience 98 si tu privilegie un peu le hp ou le 88 dans l'autre cas

aprrès tu peut essayer le stormrider 95, c'est du costaud aussi

a+
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Les Experience de Ross sont l'antithèse de la barre à mines. Testé une semaine (le 88) en mars parce que c'était les seuls skis que je pouvais utiliser pour aller en HP (j'allais quand même pas niquer mes SL sur les caillasses et puis ça déjauge que dalle). Déjà, c'est pas adapté à la neige printanière, ils ont fait sous-marin sur les champs de neige vierge, alors j'ose pas imaginer sur une neige fraîche de janvier. Sur piste, dès que la neige durcit, ça vibre, ça ne met absolument pas en confiance pour prendre de la vitesse et attaquer. Un ski pour débuter sur piste et sur les bords mais c'est tout.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stormrider 95 et pis c'est tout :):)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Garbure_Ski_Club (20 oct. 2013) disait:

Les Experience de Ross sont l'antithèse de la barre à mines. Testé une semaine (le 88) en mars parce que c'était les seuls skis que je pouvais utiliser pour aller en HP (j'allais quand même pas niquer mes SL sur les caillasses et puis ça déjauge que dalle). Déjà, c'est pas adapté à la neige printanière, ils ont fait sous-marin sur les champs de neige vierge, alors j'ose pas imaginer sur une neige fraîche de janvier. Sur piste, dès que la neige durcit, ça vibre, ça ne met absolument pas en confiance pour prendre de la vitesse et attaquer. Un ski pour débuter sur piste et sur les bords mais c'est tout.


Lol, soit tu as le niveau pour courir en world cup de DH et sur le freeride world tour, soit tu es vraiment bidon techniquement pour faire un retour pareil sur les exp88...
A la limite entendre dire que ça plonge un poil devant dans la poudre... Mais entendre dire que ça vibre sur neige dure, je me pose de sérieuses Questions.
Bien sur en plus du fait que ce sont des skis relativement rigides!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 (20 oct. 2013) disait:

Garbure_Ski_Club (20 oct. 2013) disait:

Les Experience de Ross sont l'antithèse de la barre à mines. Testé une semaine (le 88) en mars parce que c'était les seuls skis que je pouvais utiliser pour aller en HP (j'allais quand même pas niquer mes SL sur les caillasses et puis ça déjauge que dalle). Déjà, c'est pas adapté à la neige printanière, ils ont fait sous-marin sur les champs de neige vierge, alors j'ose pas imaginer sur une neige fraîche de janvier. Sur piste, dès que la neige durcit, ça vibre, ça ne met absolument pas en confiance pour prendre de la vitesse et attaquer. Un ski pour débuter sur piste et sur les bords mais c'est tout.


Lol, soit tu as le niveau pour courir en world cup de DH et sur le freeride world tour, soit tu es vraiment bidon techniquement pour faire un retour pareil sur les exp88...
A la limite entendre dire que ça plonge un poil devant dans la poudre... Mais entendre dire que ça vibre sur neige dure, je me pose de sérieuses Questions.
Bien sur en plus du fait que ce sont des skis relativement rigides!

Je ne suis pas certain d'avoir compris le sens de ton intervention, mais au cas ou, je te rappelle que les skis de DH sont loin d'être des skis rigides; bien au contraire. Le DH c'est le chamallow des skis WC; et heureusement pour leurs usagers...

Ce qu'il lui faut c'est un ski de freeride dérivé d'un ski de GS. Donc storm 95 et pis c'est tout :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2013 - 11:54
Twinner Riviera Sport
Twinner Riviera Sport

inscrit le 15/10/13
1 message
Matos : 7 avis
Nordica Steadfast, il est bon en poudre et très réactif sur piste.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Garbure_Ski_Club (20 oct. 2013) disait:

Les Experience de Ross sont l'antithèse de la barre à mines. Testé une semaine (le 88) en mars parce que c'était les seuls skis que je pouvais utiliser pour aller en HP (j'allais quand même pas niquer mes SL sur les caillasses et puis ça déjauge que dalle). Déjà, c'est pas adapté à la neige printanière, ils ont fait sous-marin sur les champs de neige vierge, alors j'ose pas imaginer sur une neige fraîche de janvier. Sur piste, dès que la neige durcit, ça vibre, ça ne met absolument pas en confiance pour prendre de la vitesse et attaquer. Un ski pour débuter sur piste et sur les bords mais c'est tout.

Je sais pas quels skis t'as l'habitude d'avoir aux pied à part des SL, mais franchement les Experience sur piste c'est beaucoup mieux que pas mal de skis de cette largeur... exemple : toute la gamme All-Mountain Salomon
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
SideWindeR13 (20 oct. 2013) disait:

Lol, soit tu as le niveau pour courir en world cup de DH et sur le freeride world tour, soit tu es vraiment bidon techniquement pour faire un retour pareil sur les exp88...
A la limite entendre dire que ça plonge un poil devant dans la poudre... Mais entendre dire que ça vibre sur neige dure, je me pose de sérieuses Questions.
Bien sur en plus du fait que ce sont des skis relativement rigides!

daxter (20 oct. 2013) disait:

Je sais pas quels skis t'as l'habitude d'avoir aux pied à part des SL, mais franchement les Experience sur piste c'est beaucoup mieux que pas mal de skis de cette largeur... exemple : toute la gamme All-Mountain Salomon

Bah écoutez, désolé, c'est mon ressenti, p'têtre dû aussi au fait que la paire était rincée après une saison entière d'utilisation (skis de loc' fin mars... pas beau à voir parfois) mais j'ai pas aimé pour ces raisons... C'est tout.
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup je vais me renseigner sur les exp de rossignol et les storm de scott! Après hier soir en fouillant je suis tombé sur les JAM de chez mouvement! Vous en pensez quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loickbeg74 (20 oct. 2013) disait:

Merci beaucoup je vais me renseigner sur les exp de rossignol et les storm de scott! Après hier soir en fouillant je suis tombé sur les JAM de chez mouvement! Vous en pensez quoi?

Aïe bien fait pour moi. La prochaine fois je n'abgrèreai pas les noms : Storm...rider de chez Stoeckli
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
ahah pardon ;p je relirai mieux la prochaine fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass