bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je sais pas si certain fréquente ce magasin ou zone un peu sur le site de la franchise mais j'en sort à l'instant et le vendeur ma dit un truc plutôt sympa :

Avec la carte ( que vous pouvez faire au moment de l'achat ) vous avez 10% de réduction et je sais pas, mais alors pas du tout d'ou il ma sorti sa mais il ma dit "Il y a aussi 15% de réduction jusqu'au XXXX" (J'ai zappé la date entre le magasin et chez moi)

Alors je sais pas s'il ma sortis les 15% de sont chapeau magique pour tenter d'accélérer la vente (Je compte acheter chez eux mais pas forcement maintenant) ou si c'était parce que c'était sur du matos 2014.

Pour ceux qui veulent changer de matos au final sa fait une réduc plutôt sympa, je sais pas si sa concerne tout le stock mais en tout cas la paire de latte que je convoite (Al dente de chez Armada) est au même prix que chez les autres enseigne... donc a l'arrivé sa devient bien plus intéressant!
Le seul bémol étant que le matos est sur le catalogue mais pas dispo dans ce magasin (Marseille) du coup entre la commande et l'arrivé en boutique il y a environ une semaine d'attente.

Après on dira ce qu'on veux des vendeurs de cette enseigne, de mon coté j'ai jamais eu de soucis avec du matos de chez eux et j'ai toujours était satisfait du SAV... en tout cas sur du matos de kayak ^^"

Bref, là c'était encore pas mal en carton mais d'ici quelques jours sa peut être intéressant pour quelqu'un qui voudrai taper dans du neuf !

Ciao ciao :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Prix d'avant saison.

tout expliqué ici
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Ba du coup maintenant j'ai les dates des reducs"... merci :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
En fait ça fait une réduction de 23,5% sur le matos ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
C'est comme ça tous les ans...
Sur ski et chaussures de ski, c'est difficile de trouver meilleur prix sur du matos de l'année qui débuté, donc si on sait quoi prendre et qu'ils le font (parce que ya pas mal de modèles qu'ils font pas tout de même...) ya pas de problème. Par contre niveau conseils des vendeurs faut faire gaffe des fois (comme partout d'ailleurs) !!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En fait ça dépend du matos... par exemple les DVA sont pas avec des réduc de 15% sans la carte mais de 5% sans la carte.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'irai peut-être faire un tour ce weekend à Gre alors, moi qui hésitait, il me faut une veste... Mais c'est sur seulement quelques articles, à voir.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (16 oct. 2013) disait:

J'irai peut-être faire un tour ce weekend à Gre alors, moi qui hésitait, il me faut une veste... Mais c'est sur seulement quelques articles, à voir.


Je voulais m'acheter une nouveau pantalon et le vendeur ma dit que la réduction marche aussi sur les fringues :D

Sinon comme dit plus haut il faut savoir ce que l'on veut et surtout si le magasin le fait... car ils font pas tout ! L'année dernière il y avait pas ce que je voulais mais cette année je suis plus chanceux :D
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
-15% sur tout le matos ski (matos, vetements etc)+ reduc club 10% = 23.5€
-5% sur Dva (marge moins importante)+reduct club 10%= .....%
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Oui, 23,5% c'est sympa le discount, mais en rayon ils n'ont pas encore rentré grand chose. Manque beaucoup de modèles de chaussures et pas encore toutes les tailles ... (du moins au magasin de strasbourg), skis c'est pareil. J'espère que toute la collection sera là avant le 27/10 !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Sur celui de Marseille il y avait déja tout coté ski ! Pour ce qui était pas en rayon ils doivent commander (Vus la taille et le choix dispo dans le catalogue, je comprend qu'ils est pas tout sous la main)

Quand je suis passé taleurs ils déballaient les chaussures/battons des cartons mais ils avaient encore rien reçus coté masque :/
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (16 oct. 2013) disait:

J'irai peut-être faire un tour ce weekend à Gre alors, moi qui hésitait, il me faut une veste... Mais c'est sur seulement quelques articles, à voir.

Si t'es pas à cheval sur la nouveauté, il y a un magasin de "destockage" (fins de séries principalement) du vieux à Chambéry. Il n'y a pas tout et pas toutes les tailles, mais il y a de bonnes affaires à faire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
MissChief (16 oct. 2013) disait:

KillaWhale (16 oct. 2013) disait:

J'irai peut-être faire un tour ce weekend à Gre alors, moi qui hésitait, il me faut une veste... Mais c'est sur seulement quelques articles, à voir.

Si t'es pas à cheval sur la nouveauté, il y a un magasin de "destockage" (fins de séries principalement) du vieux à Chambéry. Il n'y a pas tout et pas toutes les tailles, mais il y a de bonnes affaires à faire...


Merci, mais déjà Gre ça fait loin, alors Chambé... A voir, il s'appelle comment ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Va voir pour en savoir plus.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci bien :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'ai fais une descente sur gre ,j'ai économisé 200 euros environ sur des skis +fix :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (16 oct. 2013) disait:

j'ai fais une descente sur gre ,j'ai économisé 200 euros environ sur des skis +fix :p


Ah ouais t'as pris quoi ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
corvus et griffon (j'ai hésité avec les nouvelles sth mais je voulais un truc léger)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ac pas mal ! Bon faudrait qu'on arrive à s'en faire une ou deux cet hiver :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce serait cool mais je ne suis pas un as du bûcheronnage :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (16 oct. 2013) disait:

ce serait cool mais je ne suis pas un as du bûcheronnage :)


Pas grave, tant qu'on se marre :-P
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
;) :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
MissChief (16 oct. 2013) disait:

KillaWhale (16 oct. 2013) disait:

J'irai peut-être faire un tour ce weekend à Gre alors, moi qui hésitait, il me faut une veste... Mais c'est sur seulement quelques articles, à voir.

Si t'es pas à cheval sur la nouveauté, il y a un magasin de "destockage" (fins de séries principalement) du vieux à Chambéry. Il n'y a pas tout et pas toutes les tailles, mais il y a de bonnes affaires à faire...

En plus, il y a Ecosport, pas loin, dans la même zone : même topo; c'est les invendus des dernières années mais pour Sport2000 (ou Intersport ?, je sais pu)
Au Vieux il y a quand même du beau matos en fringues, genre du Goretex, taille L, à -50% ...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
De mon coté après un tour au magasin, ji retourne demain pour passer ma commande! Sa me fait tomber la paire d'Al Dente a 430 au lieu de 570 !

Je suis tenté de me prendre les fix en même temps, vus que j'hésite entre une paire de Griffons ou une autre marker mais fixe et lègere... je verrai bien demain :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
A noter que les -14% sur les DVA ça marche aussi sur les ABS ( Dakine ABS acheté hier pour 566€, 591 avec mon renouvellement de carte du coup)
A gre presque toutes les chaussures sont rentré, il semblerai que les skis soient tous la ( enfin ceux qu'y ont en gamme). Par contre les fringues y avaient l'air de dire qu'il en manquait, mais j'étais pas la pour ça donc j'ai pas fait attention à se qui manque.
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je viens de passer au Vieux de Paris : Les skis, bâtons (Black Crows inclus) et fixations sont en grande majorité rentrés. Pas vu les chaussures au sous-sol par contre.
J'avais besoin d'une paire de Marker Tour F12 pour mes DPS Wailer tout neufs et je les ai trouvé à -23,5% avec la reduc' du moment et l'aide précieux de ma carte du vieux.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis

Les gars, vous avez une préférence entre ces deux là ?

Geiffon 13 Black/White/Petrol : auvieuxcampeur.fr

et

Griffon 13 Fix : auvieuxcampeur.fr

A part qu'une est a 180 et que l'autre est soldé de 180 à 107 je vois pas trop ce qui change... merci pour votre conseil ;)

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bientix13 (17 oct. 2013) disait:

Les gars, vous avez une préférence entre ces deux là ?

Geiffon 13 Black/White/Petrol : auvieuxcampeur.fr

et

Griffon 13 Fix : auvieuxcampeur.fr

A part qu'une est a 180 et que l'autre est soldé de 180 à 107 je vois pas trop ce qui change... merci pour votre conseil ;)

Ben c'est juste la même fix, le même DIN. Celle à 180€ c'est le modèle 2014 et celle à 107€ c'est le modèle 2013. Après je sais pas si Marker a fait des grosses modifs sur cette fix durant l'été... comme ça je dirais non (tjs le même système) à part un nouveau look général et les aillettes.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Attention le site du vieux campeur est régulièrement à la ramasse, pas sur que y'ai la version de 2013 en promo!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Ji vais demain aprem, je verrai bien pour les prix... je voulais surtout savoir s'il y avait une difference entre les deux :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Du Norrona Lofoten en M/L pour moins de 250€ :
auvieuxcampeur.fr

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De passage a grenoble la semaine derniere j ai aussi profité des prix de debut de saison

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (17 oct. 2013) disait:

Du Norrona Lofoten en M/L pour moins de 250€ :
auvieuxcampeur.fr


Plus maintenant, dommage...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (17 oct. 2013) disait:

arghoops (17 oct. 2013) disait:

Du Norrona Lofoten en M/L pour moins de 250€ :
auvieuxcampeur.fr


Plus maintenant, dommage...


Tu les as appelé?
Parce que sur le site j'arrive à la commander...
Par contre chez eux les tailles correspondent à des numéros, genre M c'est 400 et L : 500.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Attention avec la vente à distance chez le Vieux Campeur. Ils sont encore à l'age de pierre.

Dans la plupart des shops, le stock affiché sur le site est celui qui est dans l'entrepôt réservé à la Vente online le tout en temps réel.

Au Vieux c'est presque ça sauf que le stock c'est celui des magasins dans les shops français (pour peu qu'il y ait une erreur de stock et c'est la cata).

Bref, au Vieux, tu passes ta commande via le net... le gars qui la réceptionne regarde les stocks des magasins... fait venir le matériel acheté d'un magasin pour ensuite te le renvoyé chez toi.

Autant dire la marge d'erreur est grande et le temps de livraison est aussi rallongé.

PS : cela dit j'ai jamais eu de souci à chaque fois que j'ai commandé chez eux (juste un peu longuet au niveau de la livraison).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 18/10/2013 - 10:40
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
yone74 (18 oct. 2013) disait:

Bref, au Vieux, tu passes ta commande via le net... le gars qui la réceptionne regarde les stocks des magasins... fait venir le matériel acheté d'un magasin pour ensuite te le renvoyé chez toi.

Autant dire la marge d'erreur est grande et le temps de livraison est aussi rallongé.


Comme je l'ai dit au début j'habite a coté de celui de Marseille, le mec se fait envoyer ma paire de latte depuis l'entrepôt, ya environ une semaine d'attente... en avant saison perso, que sa prenne 2 jours ou 2 semaines sa change pas grand chose ! Après c'est sur que si tu en a besoin pour aller t'en servir le week qui arrive, c'est déja plus chiant ^^"
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bientix13 (18 oct. 2013) disait:

yone74 (18 oct. 2013) disait:

Bref, au Vieux, tu passes ta commande via le net... le gars qui la réceptionne regarde les stocks des magasins... fait venir le matériel acheté d'un magasin pour ensuite te le renvoyé chez toi.

Autant dire la marge d'erreur est grande et le temps de livraison est aussi rallongé.


Comme je l'ai dit au début j'habite a coté de celui de Marseille, le mec se fait envoyer ma paire de latte depuis l'entrepôt, ya environ une semaine d'attente... en avant saison perso, que sa prenne 2 jours ou 2 semaines sa change pas grand chose ! Après c'est sur que si tu en a besoin pour aller t'en servir le week qui arrive, c'est déja plus chiant ^^"


Mouaih, si seulement c'était deux semaines. J'ai déjà reçu un colis un mois après ma commande... (même un achat à l'étranger avec passage aux douanes va plus vite). Enfin une fois que tu sais que c'est pas des rapides tu t'organises et ça va. Et dire que leur concurrence livre en moyenne en 48h.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 
Mouaih, si seulement c'était deux semaines. J'ai déjà reçu un colis un mois après ma commande... (même un achat à l'étranger avec passage aux douanes va plus vite). Enfin une fois que tu sais que c'est pas des rapides tu t'organises et ça va. Et dire que leur concurrence livre en moyenne en 48h.


Le vendeur ma certifié une semaine d'attente... mais comme tu dis je sais qu'ils sont pas rapides donc bon ^^"

Et parfois en fonction de ou tu habites le livreur arrive en un peu plus de 24h ^^
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
arghoops (17 oct. 2013) disait:

Du Norrona Lofoten en M/L pour moins de 250€ :
auvieuxcampeur.fr


J'avais déjà sortie la carte bleue, avant de me rendre compte que le moins 50% n'était que sur un coloris plus disponible.
Me faire des fausses joies comme ça c'est moche :(.

Sinon, je l'avais déjà dit, mais leur site internet, c'est quand meme la cinquième roue du carrosse.
Afficher les codes coloris, et les codes taille, plutot que leur traduction "réelle", c'est quand meme bien moyen.

PAr contre je note le bon plan du magasin destockage à chambéry.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 18/10/2013 - 12:09
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Ski / chaussures / fix = 900 au lieu de 1200, c'est cool :)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Merci le vieux :) Plus qu'à attendre la neige !

Pour infos à Paris tout est bien approvisionné. Énorme stock niveau ski et y avait du monde qui repartait avec une paire.

bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
JaK78 (20 oct. 2013) disait:

Merci le vieux :) Plus qu'à attendre la neige !


Fouuuu moi je dois attendre entre une semaine et 15 jours pour que mes ski arrivent de l'entrepôt :(
Nicochoco
Nicochoco

inscrit le 20/10/13
10 messages
Hello,

Je suis allé au Vieux sur Lyon pour trouver une veste de ski et j'ai été un peu déçu car pas grand choix si peu qu'on veuille de la couleur. Apparemment ils n'ont pas tout rentré encore. Du coup, je cherche toujours...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nicochoco (22 oct. 2013) disait:

Hello,

Je suis allé au Vieux sur Lyon pour trouver une veste de ski et j'ai été un peu déçu car pas grand choix si peu qu'on veuille de la couleur. Apparemment ils n'ont pas tout rentré encore. Du coup, je cherche toujours...


J'suis allé à Gre pour à peu près le même choix, j'suis reparti avec une Salomon orange à -15%, mais c'est vrai qu'en couleur y avait pas énorme de choix.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Du coup tu l'as touché à combien?
Et c'est quel modèle?

Si c'est pas indiscret. ;)
Nicochoco
Nicochoco

inscrit le 20/10/13
10 messages

Du coup j'ai navigauté sur le net et j'ai trouvé ces modèles qui me plaisent pas mal mais je n'ai pu essayer la Eider :

- ekosport.fr

- ekosport.fr

A suivre pour moi

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LA garmisch était à -50% au vieux campieur.
Apparemment c'est pas la folie niveau impermabilité, mais bon au prix auquel je l'ai payée.
Nicochoco
Nicochoco

inscrit le 20/10/13
10 messages
Oui, je viens de voir que la version orange est à -50% sur le site du vieux. Dommage qu'ils ne l'avaient pas en boutique.
Toi qui l'a, elle paraît douillette ? Le orange passe bien ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (22 oct. 2013) disait:

Du coup tu l'as touché à combien?
Et c'est quel modèle?

Si c'est pas indiscret. ;)


Modèle je sais plus, la orange ^^. Qui est aussi en bleue et verte.

305 au lieu de 359 quelque chose comme ça. Y a mieux, mais bon c'est déjà pas mal je suis content ! Tout ce qui était Norrona, Millet et autres était trop cher à mon goût et/ou ne me plaisait pas. Je savais inconsciemment que j'allais repartir avec du Shalom !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lol
Ca va ils font de bons fringues. ;)