Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà pu tester les nouvelles boots K2 Pinnacle 110 ou 130? Ou bien ce que vous pensiez?
/guide-matos/k2/pinnacle-130.html
J'ai besoin de m'en racheter, et cherche du côté des freerando, mais qui soient bien rigides, étant donné que la descente est pour moi le plus important.
Mais vu que c'est la première année ou ils sortent des chaussures, risque-t-on d'avoir le même genre de stress qu'avec les premiers modèles de Quest, ou bien ce sont le genre de shoes qui ont été bien rodées avant de les mettre sur le marché?
Merci

Max

p.s. je sais bien qu'on ne choisit pas les boots sur papier :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Si ça peut t'aider
quelques chaussures freerando essayer au salon des marques a Lyon

en qualités mecaniques
- dynafit vulcan plus raide que k2 pinacle130 97mm (mais celle si semble plus élastique)
- tecnica cochise 130 Pro LIGHT et scarpa freedoom SL un bon cran en dessous
- proto la sportiva spectre, un 90 de piste vers l,avant et un 100 en arrière (en attendant une nouvelle languette bien plus raide)

en sensation de tenue/précision du pieds sans thermo)
K2 au dessus du lot, dynafit avec pas mal de points durs,
puis les trois autre suivent mais avec des défauts différents:
tecnica mauvaise pince talon, chausson un peu souple mais avant bien précis
scarpa chausson chamalo
la sportiva bon chausson mais avant/cou du pieds plus volume

en ajoutant la quest14 ou quest max120 qui vont bientot sortir avec inserts et qui me servent de référence:

- montée)

dynafit vulcan (sans languette)
la sportiva spectre un peu derriére

scarpa freedoom SL et tecnica 130 pro liht un bon cran en dessous

encore un gros cran en dessous K pinacle et salomon quest



- descente)

K2 pinacle 130 et quest max120 devraient faire jeu égal et etre trés proches des meilleurs freeride

dynafit vulcan, moins élastique mais tres raide, trés précise avec beaucoup de bootfiting pour de bonnes sensation, on a l,impression d'une voiture de course déréglée...

a condition de changer le chausson pour du plus raide pour la scarpa freedoom et de mettre une pince talon sur la cochise pro light, celles ci deviendraient de trés bon compromis pour les skieurs fins cherchant du 110 avec de bonnes sentations

la sportiva spectre , tres belle et confort, est pour l,instant hors-course en attendant sa languette et ses 4 crochets définitifs

ps/ mention aux mécanismes des K2 et scarpa qui semblent bétons
[/quote]
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
merlinm (30 août 2013) disait:

Si ça peut t'aider
quelques chaussures freerando essayer au salon des marques a Lyon

en qualités mecaniques
- dynafit vulcan plus raide que k2 pinacle130 97mm (mais celle si semble plus élastique)
- tecnica cochise 130 Pro LIGHT et scarpa freedoom SL un bon cran en dessous
- proto la sportiva spectre, un 90 de piste vers l,avant et un 100 en arrière (en attendant une nouvelle languette bien plus raide)

en sensation de tenue/précision du pieds sans thermo)
K2 au dessus du lot, dynafit avec pas mal de points durs,
puis les trois autre suivent mais avec des défauts différents:
tecnica mauvaise pince talon, chausson un peu souple mais avant bien précis
scarpa chausson chamalo
la sportiva bon chausson mais avant/cou du pieds plus volume

en ajoutant la quest14 ou quest max120 qui vont bientot sortir avec inserts et qui me servent de référence:

- montée)

dynafit vulcan (sans languette)
la sportiva spectre un peu derriére

scarpa freedoom SL et tecnica 130 pro liht un bon cran en dessous

encore un gros cran en dessous K pinacle et salomon quest



- descente)

K2 pinacle 130 et quest max120 devraient faire jeu égal et etre trés proches des meilleurs freeride

dynafit vulcan, moins élastique mais tres raide, trés précise avec beaucoup de bootfiting pour de bonnes sensation, on a l,impression d'une voiture de course déréglée...

a condition de changer le chausson pour du plus raide pour la scarpa freedoom et de mettre une pince talon sur la cochise pro light, celles ci deviendraient de trés bon compromis pour les skieurs fins cherchant du 110 avec de bonnes sentations

la sportiva spectre , tres belle et confort, est pour l,instant hors-course en attendant sa languette et ses 4 crochets définitifs

ps/ mention aux mécanismes des K2 et scarpa qui semblent bétons



Un peu que ça aide :), merci!!

Juste quelques questions,

quand tu dis montée, qu'est-ce qui te fais dire que les K2 sont un bon gros cran en dessous du reste?
Et donc en gros, comme je disais, si je préconise la descente sur la montée, et qu'elle va a mon pied, la K2 devrait être parfaite pour mon programme non?
Quid des Lange XT?
Ah et je rappelle que je n'ai malheureusement pas le pied fin, je suis vers les 100/101 mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 31/08/2013 - 22:33
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

"Un bon cran en dessous a la montée"
Ben là c'était surtout pour le débattement, pas aussi bon que les 40 degrés ou plus de certaines.

Et pour etre serieux ce ne sont que des impressions qui n'ont rien de sérieux :)

D'ailleurs petite correction les pinnacle sont peut etre un peu mieux en débattement que les quest,xt ou factor 1ere génération. C'est a dire entre 20 et 30 degrés.

pour ton programme privilégiant la descente, elle a surement beaucoup d'atouts: flex, précision, confort, choix de 2 largeurs de coque, inserts low tech.
Mais la concurrence a fait des progrés aussi et il vaut mieux attendre cet hiver pour plus de certitudes, notament avec la nouvelle factor mx 130 (4kilos et 40 degrés de debattement, largeur 100mm)


offpistemag.com

Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
hmm, donc vu que je skierai pas avant fin janvier normalement, il vaudrait mieux que j'attende des retours, et les prendre début janvier alors?...
J'avoue que la BD Factor a l'air assez intéressante aussi, enfin je vais attendre les différents retour alors :)
Merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Par contre L'intégration directe des inserts dans la coque en norme alpine, sans passer par la case embouts interchangeables avec toutes les manipulations sur les vis, la conception bien plus compliquée, les risques de jeux, perte de rigidité, et au final un surpoids d'au moins 300 grammes,
est a mon avis l'un des points forts de ces K2 pinnacle.
Simple, efficace et polyvalent.
Et pour les gros marcheurs une chaussette/strap protectrice assurant le grip...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gear.powdermag.com

4.6kg soit un peu moins que la quest130 mais 100gr de plus que la lange xt130(sans inserts)

Pour un max de précision/flex avec un choix de chaussant assez large c'est surement la dedans qu'il faut taper.

Encore plus freeride mais sans débattement les ghost max 130 et tecnica bodacious, avec possibilité d'inserts (bien avec les CAST ou diamir Zenith).

Dans l'autre sens, trés rando, 3,2kg, gros débattement (60°;) et flex vraiment béton il y a bien la Vulcan d'Hoji mais le chaussant et le prix sont loin d'être "polyvalent"
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm ( 2 sept. 2013) disait:

Par contre L'intégration directe des inserts dans la coque en norme alpine, sans passer par la case embouts interchangeables avec toutes les manipulations sur les vis, la conception bien plus compliquée, les risques de jeux, perte de rigidité, et au final un surpoids d'au moins 300 grammes,
est a mon avis l'un des points forts de ces K2 pinnacle.
Simple, efficace et polyvalent.
Et pour les gros marcheurs une chaussette/strap protectrice assurant le grip...


Ca règlerait mon soucis d'adaptation de la chaussure au système Cast en plus ça...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tout a fait.
C'est surement la meilleure solution.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'avais commandé les 130, mais apparemment elles ne sont plus dispos pour le moment (dans mon shop habituel). Par contre j'ai mis mon pied dans la Movement free Power 3 wrap 110, et elle est juste dingue niveau confort, et elle me parait quand même pas mal raide pour une 110. Le seul truc c'est que je ne trouve rien dessus sur skipass ou ailleurs...
Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester celle-ci ou la 4 wrap (qui m'intéresse plus, vu que son flex annoncé est de 120-130) ? Si oui, comment est-elle en descente?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass