skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous les Skipasseurs!
Je souhaite laisser de côté ma paire de wall (avec schizo griffon) pour passer sur un ski plus large, plus... différent^^.
J'ai essayé une paire de Kung Fujas qui m'ont vite séduit et que je souhaite acheter.

Les skis me sont proposés avec plusieurs fixations dont les:
-Marker Squire 12/13 (la plus légère)
-Marker Griffon 13/14 (compromis solidité/légèreté;))
-Marker Griffon Schizo 11/12 (lourde mais polyvalence ?)

J'ai 21ans pour 181cm et 70kg, je skie depuis l'âge de 4ans plusieurs semaines par an (j'alterne avec le télémark), je suis assez technique et propre je pense (sans prétention) mais pas un bucheron pour autant!
Pour un usage piste 20% (surtout switch, j'adore ça^^), park 40% et pow 40%.

Mes deux questions sont:
-Quelle fixe me conseilleriez-vous (en m'expliquant pourquoi) et si vous pouviez me donner votre avis ?
-Quelle position me conseilleriez-vous des fixes (sauf dans le cas des schizos bien sûr) pour l'installation sur les skis ?

Merci d'avance pour votre réponse et bon kite en attendant la saison prochaine^^!

P.S: Je me permets de créer ce nouveau post (je sais..=> "Tu cherches des skis Bad Boy"^^) car je me suis dis qu'il pouvait donner des infos assez vaste au final sur l'avis des Fixations et des positions en général des fixations sur les skis!
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Après quelques conseils et tests, choix fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass