baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Bonjour à tous,

j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions mais il n'y a pas grand monde qui en parle sur skipass. Je m'explique:
je cherche des personnes qui ont testé les fixs adrenalin ou ambition de chez tyrolia (head les vends aussi) et qui pourrait me dire ce qu'ils en pense. Je me méfie notamment de la solidité et des performances en descente. Je ne sais pas si ces deux fixations tiennent le choc sur des runs engagés ou des grosses barres et le fait d'être a 36mm de haut par rapport au ski me laisse un peu perplexe. Je voulais aussi savoir si l'ambition était bien plus fragile (ou pas) que l'adrenalin (on dirait quand même que les deux sont faites majoritairement en plastique).
et une dernière pour la route: les gens en ont pas mal parlé mais je n'ai pas trouvé énormément de gens qui ont testé la guardian 16 de chez salomon. Si des gens l'ont testé je suis preneur de leur avis.
Le top du top ce serait qu'une personne ait pu essayer les deux ( on a le droit de rêver ^^)
Voilà tout.
Lâchez vous sur vos avis je suis tout ouïe.
Bon entraînement pour cet hiver
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
personne d'inspiré?
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
hello ! j'ai testé la xm de chez look (en gros c'est la guardian avec une déco differente !!)

eh bien c'est solide, mais super lourd et ça change le comportement du ski (bcp plus rigide au patin...)

essaye de tester avant achat car ça peut être gênant !!

a+
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Je pense que ça doit être un peu la même chose avec toutes les fixs à plaques. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de tester avant. Je me demandais aussi si le fait d'avoir une seule cale à 7° était suffisant. Est ce que t'as pu rencontrer cette limite pendant les montées?
en tout cas merci pour l'avis.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
il me semble qu'il y a deux positions donc pas de pbm ;)

une à 7° et une à 13° si mes souvenirs sont bons !!
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
soit la xm est différente de la guardian soit ils ont changé ca extremement récemment parce que même sur leur site il n'y a qu'une seule cale.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
j'ai eu les marker duke, j'ai essayé les adrenaline et j'utilise les guardians...

Perso j'ai trouvé les adrenaline trés semblable au duke au niveau de la skiabilité mais plus simpas pour la rando... mais a mon avis les gardian/Tracker sont largement superieur.

Comme l'a dit le collegue sa modifie pas mal le flex d'ou l'avantage de choisir une ski qui a été consu avec la fixation genre la gamme quest de salomon... perso je les ai montées avec un atomic ritual et s'est le pied!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
baboun74 ( 2 août 2013) disait:

soit la xm est différente de la guardian soit ils ont changé ca extremement récemment parce que même sur leur site il n'y a qu'une seule cale.

Sous mes pieds, il y en a 2.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

J'ai testé les guardians, et les ai montés sur mes skis de tous les jours (en l’occurrence Scott Pure 2013).

A la montée, c'est lourd, mais le pivot guide sans torsion ou friction ce qui facilite pas mal les choses (c'est pas le cas des duke ou baron qui couinent et traînent la patte). Et les appuis sont bons. La cale de montée est un peu juste en taille mais solide, faut nettoyer de temps en temps le boudin de glace sous la plaque. Mais bon, pas de vrai défaut.

A la descente, le ski change légèrement mais significativement de comportement (j'avais une autre paire de scott Pure montés en FKS). Le Pure est moins réactif, plus rigide en spatule, plus stable en longue courbe, garde sa relance de porc mais perds du pop et de la nervosité en pivot et sur les changements d'angles, tout en gardant suffisamment de flex pour resserrer les rayons de courbe comme avec les alpines (perso, ca me plait beaucoup comme comportement). Le guidage est excellent, presque au niveau des FKS, les réceptions sont fermes mais solides, pas de déclenchements intempestifs sur recep (reglés à 13 pour 65 kils) tout en déclenchant sur les fautes et chutes sans sushi.

En comparaison, les Duke m'avaient complètement buté une paire de Stormrider 95 (mais bon, cambre plat et idée à la con de toute façon) avec leur chassis rigide "ca pliera plus jamais au patin", leur guidage ridicule , sans parler de déclenchement.....

Les tyrolia ont mauvaise réputation, peux-être injustement, je sais pas. Ca a pas l'air solide tout ce plastoque mais bon, les apparences....
En tout cas la hauteur peux pas être un critère, c'est pas tant génant.

Reste à évoquer le principale défaut des Guardians et consorts : elles sont vraiment HORS DE PRIX.... ^^'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par larapiette, 02/08/2013 - 16:45
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Neversummer, au niveau de la solidité des adrenalin, tu as pu voir si c'est limite ou pour toi ya pas de problème c'est du solide? et à part la modification du flex pour les guardian, pourquoi tu penses qu'elles sont bien supérieures aux autres.
Parfait comme résumé larapiette, merci. Mes skis sont également montés avec des fks (180) et je suis donc plutôt habitué à leur comportement. Pour moi c'est pas un problème ces modifications par rapport à la rigidité puisque de toute façon je comptais les monter sur des ski bien rigides (encore en cours de décision). Par contre sa rassure de savoir qu'elles tiennent le coup en torsion à la montée parce que c'est pas ce que l'on peut lire partout.
Pour le prix ça dépend vraiment de quand tu les as acheté et où parce que en regardant vite fait je les ai trouvé à 250 roros, ce qui, entre nous, comparé à des fks à 350 euros neuves, est bien moins.
Ah oui petite question encore: on trouve peu les longueurs de ces fixs, je veux dire: à quoi correspondent les S et le L (en mm) pour cette fixation?
Et puis ben tant pis pour la cale, on fera avec.
Sinon, tant que vous êtes là et agréable, je vous demande, l'un(e) de vous a testé le automatic de atomic?
De nouveau, merci pour vos réponses.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
baboun74 ( 2 août 2013) disait:

Neversummer, au niveau de la solidité des adrenalin, tu as pu voir si c'est limite ou pour toi ya pas de problème c'est du solide? et à part la modification du flex pour les guardian, pourquoi tu penses qu'elles sont bien supérieures aux autres.


Difficile de jugé mais elle sont pas vraiment plus légère qu'un paire de duke, pour les soucieux...il y a surement un peu de métal cacher sous le plastique. J'ai un pot qui a rider tout l'hiver avec et il a pas au de problem de casse ect, il plus ou moins le meme avis que mois sur la fixe... ni plus ni moins qu'un duke avec quelques amélioration bien venuent...

Je pense que les Guardian sont meilleure pour les raisons suivant:
- la fixe et 1 cm plus bas qu'une marker ect.. au niveau de la skiabilité t'as l'impression d'avoir une fix normal.
- un systeme de déclanchement plus éfficace et fiable que les Duke... perso j'ai fait une mauvaise experiance avec et ils peuvent aller ce la mettre ou je pense la fixe!
- systeme rando simple et efficace..
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
d'accord, c'est pas mal l'avis des gens qui ont testé la guardian et puis ce sera quand même plus facile pour le SAV avec salomon qu'avec tyrolia.
Merci pour la réponse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
baboun74 ( 4 août 2013) disait:

d'accord, c'est pas mal l'avis des gens qui ont testé la guardian et puis ce sera quand même plus facile pour le SAV avec salomon qu'avec tyrolia.
Merci pour la réponse

Oui, c'est bien, et lourd... un vrai comportement alpin... et la position montée est bonne alors que sur les marker le fait que en monté tu sois reculé de 4cm déséquilibre vers l'arrière, en poudre, tu a le talon au fond et la spatule en haut, ce qui n'est pas très pratique...
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Alors,

Ayant skié les deux, je peux vous dire qu'elles se valent, après y a du pour et du contre pour quasiment une unique idée faite sans avoir jamais skié dessus mais plutôt entendu du mal de Tyrolia ou Salomon. Ces deux fixations ont étés testées maintes fois par des pros avant que ça arrive sous vos pieds. J'ai vendu la Tyrolia 16x l'hiver passé, que du positif. Autant sur un Nocta, un Cochise, un Cham 97, Amplid etc.. Bonne tenue pour skier, pas trop haut, précise, bref on l'oublie. Pas trop lourd à la montée, mais tout dépend du fameux programme freeride...

L'hiver qui arrive Tyrolia propose également la AAdrenalin 13, nettement moins cher. 300 euros maximum
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass