Sondage : Selon vous, peut-on vendre des marques de ski dans

(17 votes)
Oui
29,4%
5 votes
Pourquoi pas
5,9%
1 vote
Ca dépend
17,6%
3 votes
Non
47,1%
8 votes
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Salut à tous les skipasseurs et skipasseuses ;)

Je me suis demandée : pourquoi pas se mettre à vendre les marques que tout le monde connait sur Skipass mais inconnues au reste du monde (Line, Volcom, Coreupt...) dans la grande distribution sportive, en montagne ou ailleurs ?

Je me trompe peut etre mais je n'ai encore vu ça nulle part ^^' C'est une idée, donc n'hésitez pas à donner vos avis, pour ou contre ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
... déso
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 19/05/2013 - 13:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la différence entre: "pourquoi pas" et "ça dépend", c'est quoi exactement? :-)
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
ak (19 mai 2013) disait:

la différence entre: "pourquoi pas" et "ça dépend", c'est quoi exactement? :-)


-11,1% ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, non, non... :-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ca m'ferai chier d'aller acheter ma paire de Fat chez carrouf' :D
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
post qui sert à rien...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Blaireau5 (19 mai 2013) disait:

Ca m'ferai chier d'aller acheter ma paire de Fat chez carrouf' :D


ils vendent bien des ordinateurs...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Ce que j'entendais par grande distribution c'est genre D4, Go sport... Les magasins sportifs qui vendent des skis mais sans marques bien typiques !! Apres si mon post sert à rien, tant pis j'ai mon idée, elle est pas comprise, ok...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Il est pas inutile, c'est yann qui peut pas s’empêcher d'etre antipathique :)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Ouais mais bon, les coms inutiles...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ak (19 mai 2013) disait:

la différence entre: "pourquoi pas" et "ça dépend", c'est quoi exactement? :-)


Je te l'accorde, je cherche encore la réponse...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Moi j'suis vraiment contre parce que quand j’achète ma paire de ski j'aime que ça soit avec des connaisseurs passionnés, dans une bonne ambiance. Pas avec des mecs qu'en ont rien à branler, qui n'ont aucun avis et qui veulent vendre vite et beaucoup...
bcbears
bcbears

inscrit le 05/01/09
1 message
Pour informations cela se fait déja un petit peu, si tu regarde du côté du Vieux Campeur.

Pour avoir un peu travailler dans la distribution du skis, cela est très compliqué carle petites marques de skis que tu cites proposes des tarifs assez élevé du faible de leur "petite production" par rapport à un Rossignol ou encore un Salomon.

Du coup le prix d'achat proposé au magasins est plus élevé et le prix de revente encore plus donc pas adapté à la clientèle de ces magasins.

La grande distribution cherche à tirer les prix vraiment au plus bas.

Si demain D4 vends des skis Line ils vont casser le prix de revente pour toucher leur clientèle et par la même occasion faire énormément de tort au petit revendeur (genre magasin de station qui par la suite ne vendrons plus ces produits. Du coup pour la marque cela provoque une perte de revendeurs.

Voilà pour mon avis tiré de fait réel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
[quote=bcbears (19 mai 2013)

(...) cela est très compliqué carle petites marques de skis que tu cites proposes des tarifs assez élevé du faible de leur "petite production" par rapport à un (...)

[/quote]


tu te rends compte que ça veut rien dire ce que tu écris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bcbears (19 mai 2013) disait:



Si demain D4 vends des skis Line ils vont casser le prix de revente pour toucher leur clientèle et par la même occasion faire énormément de tort au petit revendeur (genre magasin de station qui par la suite ne vendrons plus ces produits. Du coup pour la marque cela provoque une perte de revendeurs.





ce que d4 fait déjà pour tout le reste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, avec internet... la "perte de revendeurs"...:D
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Merci pour vos avis en tous cas même si c'est négatif ;)

En effet le vieux fait ça mais pour moi, c'est pas entièrement une grande distrib' car il est quand même tourné vers les pratiquants très connaisseurs.
Les marques que j'ai cité sont vraiment les exemples qui me sont venus direct mais après...
Pour les prix, je n'y avais pas pensé mais je te suis dans le sens ou ça dévalorise les petits shops !!

Blaireau5 : tout dépend de la mentalité des vendeurs et de la politique du magasin, je pense mais c'est un peu vrai aussi ;)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ak (19 mai 2013) disait:

et franchement, avec internet... la "perte de revendeurs"...:D

Raison de plus pour ne pas vendre des petites marques chez D4...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Des skis volcom ?! sa existe ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
volcom, petite marque :D :D et non, j'ai jamais vu de ski volcom...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
je considère comme marque de ski toute marque de streetwear et autres ;) d'ou volcom...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
volcom inconnue au reste du monde :D... faut sortir un peu...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Blaireau5 (19 mai 2013) disait:

Ca m'ferai chier d'aller acheter ma paire de Fat chez carrouf' :D


tu m'etonne
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Blaireau5 (19 mai 2013) disait:

Moi j'suis vraiment contre parce que quand j’achète ma paire de ski j'aime que ça soit avec des connaisseurs passionnés, dans une bonne ambiance. Pas avec des mecs qu'en ont rien à branler, qui n'ont aucun avis et qui veulent vendre vite et beaucoup...


Oui ben quand tu vas au vieux campeur les "connaisseur" je me marre. Soit t'as de la chance, soit tu tombe sur un vendeur comme tout les autres, cad qui fait semblant de savoir qu'il s'y connait mais qui te raconte de la merde.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
En terme de services, D4 et le vieux, c est du pareil au même!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (19 mai 2013) disait:

Blaireau5 (19 mai 2013) disait:

Ca m'ferai chier d'aller acheter ma paire de Fat chez carrouf' :D


tu m'etonne

Il y a deja eux des ski en vente chez carrefour et même un sujet sur skipass
/forums/sports/ski/sujet-23352-0.html
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà acheté des chaussures de ski chez D4 : je savais exactement le modèle que je voulais.
Mais pour des skis, chaussons d'escalade ou des godasses d'alpinisme : je préfère parler avec un autre passionné de montagne.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Quand je dis grande distribution, je ne parle pas de carrefour, leclerc tout ce que vous voulez... Je parle de grands magasins de sport tels que D4, Intersport, Gosport ou je sais pas .... Mais des magasins de SPORT !!
Donc on oublie les skis à carrefour, qui pour moi, n'ont pas à etre vendus dans ces magasins la ;)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
rideuse_05 (20 mai 2013) disait:

Quand je dis grande distribution, je ne parle pas de carrefour, leclerc tout ce que vous voulez... Je parle de grands magasins de sport tels que D4, Intersport, Gosport ou je sais pas .... Mais des magasins de SPORT !!
Donc on oublie les skis à carrefour, qui pour moi, n'ont pas à etre vendus dans ces magasins la ;)


je suis le seul qui comprend pas la ?
fin pour moi c'est déjà le cas, intersport, gosport et toute la clique vendent déjà des ski depuis quelque années, nan?
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Ouais des skis (et encore par chez moi il n'y a pas trop de marques) mais je parle egalement (et surtout) du streetwear (comme j'ai deja du preciser plus haut)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, tu vas nous refaire un petit sondage un poil plus clair ;-)
parce que "volcom" comme petite marque de streat wear de ski... c'est pas terrible :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que les fabricants accepteraient aussi de voir leur production en supermarché ? Il y a aussi une question d'image qui fait que certaines marques (et je ne parle pas du ski ici mais c'est sûrement valable pour lui aussi) n'apprécient pas, et ne veulent pas voir leur production vendue en grande surface.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
si tu achetes chez carrefour au meme prix que internet
comme beaucoup font
ou est le probleme ?
vous aimez bien vous prendre le chou non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass