Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Skipass se positionnant comme THE site de ski francophone numéro un, comment se fait-il que l'impasse complète soit faite sur le ski racing? Pas de suivi des résultats, pas d'interview de coureurs, pas de présence sur les manches de coupe du monde, pas d'articles sur les entraînements des coureurs, etc...

Est ce que parce que c'est plus dur et plus cher d'être présent sur ce type d'événement? Faut il obligatoirement avoir une carte de presse? Est ce que le "client" potentiel de Skipass n'est pas intéressé par ce sujet? Parce que du coup, si on s'intéresse à la compétition, on est obligé d'aller voir ailleurs pour choper des infos et c'est dommage. A quand une vraie rubrique ski alpin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 31/03/2013 - 07:56
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! Deja que site est gavé de compet free machin et free bidule (d'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour comment une activité peut etre "libre" dans le cadre de competitions ). Si tu rajoutes du piquets ca va serieusement faire beaucoup (trop).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Assez d'accord avec since. J'ai l'impression que skipass se trompe un peu de cible, est trop exclusif avec le freeski. C'est devenu un site pour les ados qui font des sauts, meilleurs en acrobatie qu'en ski, ou qui ont l'impression d'être des bêtes de ski en poudre parce qu'ils vont vite alors que le mérite revient au matériel qui pardonne toutes les fautes mineures. Pardon à ceux qui se sentent visés, il n'y a rien de personnel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Skipass ce n'est pas simplement le moyen astucieux pour ses fondateurs d'allier l'utile à l'agréable en se finançant (et d'après les chiffres de mieux en mieux) leur activité ski tout en se payant ???

Donc comme visiblement le racing alpin n'est pas leur dada ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas (31 mars 2013) disait:

Assez d'accord avec since. J'ai l'impression que skipass se trompe un peu de cible, est trop exclusif avec le freeski. C'est devenu un site pour les ados qui font des sauts, meilleurs en acrobatie qu'en ski, ou qui ont l'impression d'être des bêtes de ski en poudre parce qu'ils vont vite alors que le mérite revient au matériel qui pardonne toutes les fautes mineures. Pardon à ceux qui se sentent visés, il n'y a rien de personnel.


C'est vrai, et assez étonnant quand on voit les pubs du site dont la cible est plutot le cadre sup que l'ado boutoneux!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Je pense aussi que skipass ne s'occupe pas de la race parce que ça les intéresse pas mais sûrement aussi parce qu'il y a plein de média qui s'en occupe super bien
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cependant, je précise que j'apprécie toujours Skipass, mais je le trouve juste incomplet, et le ton "américanisant" de plus en plus présent est assez agaçant par moment.

Mais le "freeski" est une approche très attrayante, d'ailleurs elle me séduit. Je suis fan des "Bon appétit" et des frasques d'Enak.

Un jour, un prorider que je ne citerai pas, avec qui je discutais, me disait qu'il n'était pas tellement en faveur de cette façon de médiatiser le "ski extrème" tels skipass ou zapiks, puisqu'elle donne l'impression au quidam de pouvoir faire pareil, sans réaliser les risques que même les pros prennent énormément en compte.

Le freeski pour tous, c'est un peu comme le chant dans la téléréalité. Tout le monde ne peut pas devenir une star. Et dans notre société de consommation, on essaie toujours, bien trop vite, d'atteindre les rêves, à tout prix, même s'ils ne sont pas atteignables.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
free97 (31 mars 2013) disait:

Je pense aussi que skipass ne s'occupe pas de la race parce que ça les intéresse pas mais sûrement aussi parce qu'il y a plein de média qui s'en occupe super bien


Lesquels ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Perso, j'aime bien "Skieur racing".
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Imaginez deux secondes que skipass une saison veuille suivre les actualités race, envoyer reporter + caméraman sur chaque coupe du monde, faire la tournée d'été en amérique du sud, avoir les accréditations, logements, se faire une place dans le milieu...
je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond, mais niveau logistique ça parait un peu compliqué non ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouais la remarque vaut surtout par rapport au fait qu'ils clament haut et fort etre le premier site francophone dédié au ski et font l'impasse complet sur le ski alpin. Premier site francophone de ski pour les ados alors ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je leur demande pas un suivi Tv des manches de la coupe du monde, mais interviews des coureurs, préparation, etc ça serait pas mal à ça leur couterait pas cher.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas (31 mars 2013) disait:

free97 (31 mars 2013) disait:

Je pense aussi que skipass ne s'occupe pas de la race parce que ça les intéresse pas mais sûrement aussi parce qu'il y a plein de média qui s'en occupe super bien


Lesquels ?


Volvo par exemple!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:
Premier site francophone de ski pour les ados alors ...


Ben quand tu regardes le "paysage" le freeride, le freestyle les extrêmes de ceci ou celà c'est loin très loin de n'être qu'un truc d'ado !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:
Premier site francophone de ski pour les ados alors ...


Ben quand tu regardes le "paysage" le freeride, le freestyle les extrêmes de ceci ou celà c'est loin très loin de n'être qu'un truc d'ado !

Te fais pas passer pour quelqu'un de stupide Carambole, tu as très bien compris ce que Since a dit. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (31 mars 2013) disait:

Te fais pas passer pour quelqu'un de stupide Carambole, tu as très bien compris ce que Since a dit. ;)


Ben visiblement non ! :)

Tu peux m'expliquer ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Skipass c'est très bien comme ça ! Je pense que le ski alpin en plus ça ferais beaucoup trop et puis c'est pas vraiment le genre de la maison !! Vous voulez des rubrique sur le ski alpin complète et très pro ? Go sur Eurosport --> http://www.eurosport.fr/ski-alpin/ . Peace ! et longue vie a skipass :D

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Pour être plus clair, je trouve que la partie magazine de Skass tourne un peu en rond : soit tu as des résultats de courses freestyle pour ado, soit des comptes rendus de trip ski au bout du monde. Certes c'est sympas mais il n'y à plus rien a découvrir, chacun fait les mêmes images aux mêmes endroits depuis des années.

Et ne trouve que pour le premier site de ski francophone du web, faire complément et totalement l'impasse sur le ski alpin c'est abusé. Après, je conçois aussi que traiter cette partie demande sûrement plus de moyens financiers et humains car on ne s'improvise pas commentateur, mais il suffit de filer cette rubrique à TSCA, qui ferait de l a pige gratos ;-)

Aller à la rencontre des athlètes, leur entraîneur, des coureurs, sans forcément les suivies sur les courses, mais au moins leurs résultats, comment ils s'entrainent, la technique, etc... Il y aurait un paquet de sujet à traiter.. Et perso, je pense qu'on serait nombreux à trouver ça plus intéressant que l'interview d'un môme de 20 ans qui fait du freeride ou du freestyle et qui bien souvent n'a rien d'intéressant et de pertinent à dire.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole (31 mars 2013) disait:

Ben visiblement non !

Tu peux m'expliquer ?


Since1999 (31 mars 2013) disait:

Pour être plus clair, je trouve que la partie magazine de Skass tourne un peu en rond : soit tu as des résultats de courses freestyle pour ado, soit des comptes rendus de trip ski au bout du monde. Certes c'est sympas mais il n'y à plus rien a découvrir, chacun fait les mêmes images aux mêmes endroits depuis des années.

Et ne trouve que pour le premier site de ski francophone du web, faire complément et totalement l'impasse sur le ski alpin c'est abusé. Après, je conçois aussi que traiter cette partie demande sûrement plus de moyens financiers et humains car on ne s'improvise pas commentateur, mais il suffit de filer cette rubrique à TSCA, qui ferait de l a pige gratos ;-)

Aller à la rencontre des athlètes, leur entraîneur, des coureurs, sans forcément les suivies sur les courses, mais au moins leurs résultats, comment ils s'entrainent, la technique, etc... Il y aurait un paquet de sujet à traiter.. Et perso, je pense qu'on serait nombreux à trouver ça plus intéressant que l'interview d'un môme de 20 ans qui fait du freeride ou du freestyle et qui bien souvent n'a rien d'intéressant et de pertinent à dire.


Bah voilà... :P
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
sauf que pas sur que les alpins soient plus interessants...
ni plus ni moins
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:

Skipass se positionnant comme THE site de ski francophone numéro un, comment se fait-il que l'impasse complète soit faite sur le ski racing? Pas de suivi des résultats, pas d'interview de coureurs, pas de présence sur les manches de coupe du monde, pas d'articles sur les entraînements des coureurs, etc...

Est ce que parce que c'est plus dur et plus cher d'être présent sur ce type d'événement? Faut il obligatoirement avoir une carte de presse? Est ce que le "client" potentiel de Skipass n'est pas intéressé par ce sujet? Parce que du coup, si on s'intéresse à la compétition, on est obligé d'aller voir ailleurs pour choper des infos et c'est dommage. A quand une vraie rubrique ski alpin?


Tu poses une vraie question de fond là, où est-ce juste une façon détournée de critiquer Skipass en raison de tes multiples bannissements ?

Parce que sur le fond, Skipass a un positionnement très clair, et ceci à travers l'ensemble de ces sites. De surcroît, les statistiques de classement donnent clairement Skipass comme site de ski francophone le plus visité

Maintenant, et vu que tu es un génie, t'as qu'à créer un site dédié au Racing si tu penses que le potentiel existe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 31/03/2013 - 15:36
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

Skipass se positionnant comme THE site de ski francophone numéro un, comment se fait-il que l'impasse complète soit faite sur le ski racing? Pas de suivi des résultats, pas d'interview de coureurs, pas de présence sur les manches de coupe du monde, pas d'articles sur les entraînements des coureurs, etc...

Est ce que parce que c'est plus dur et plus cher d'être présent sur ce type d'événement? Faut il obligatoirement avoir une carte de presse? Est ce que le "client" potentiel de Skipass n'est pas intéressé par ce sujet? Parce que du coup, si on s'intéresse à la compétition, on est obligé d'aller voir ailleurs pour choper des infos et c'est dommage. A quand une vraie rubrique ski alpin?


Tu poses une vraie question de fond là, où est-ce juste une façon détournée de critiquer Skipass en raison de tes multiples bannissements ?

Parce que sur le fond, Skipass a un positionnement très clair, et ceci à travers l'ensemble de ces sites. De surcroît, les statistiques de classement donnent clairement Skipass comme site de ski francophone le plus visité

Maintenant, et vu que tu es un génie, t'as qu'à créer un site dédié au Racing si tu penses que le potentiel existe...


Justement non, toi pas comprendre. Je pointe le fait qu'un site de ski qui est le site de ski francophone le plus visité fasse l'impasse complète sur ce qui est l'essence du ski. Ce qui veut dire que le sujet ski aujourd'hui peut être abordé uniquement sous l'angle éditorial freeride/freeski.

Pour le reste, j'espère pour toi que tu n'es pas sérieux. Critiquer Skipass? Si ils veulent parler uniquement du ski de fond ou des patinettes, c'est leur droit et j'en ai un peu rien à foutre. Je suis juste un lecteur lambda comme tout le monde. Et le bannissement c'est sur que ça a changé ma vie ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je suis complètement d'accord avec Since. Les sujets tournent en rond, et les X games me laissent de marbre. Je pense que la majorité des skieurs ne se reconnaissent pas tant dans le quotidien des stars du freeski.
Sans faire de skipass une pâle copie de l'équipe ou de eurosport, une part beaucoup plus large consacrée au ski alpin rendrait le site plus complet.
On oublie aussi le ski "loisir", celui des gens qui aiment le ski sur les pistes, pour se faire plaisir, et qui ne visent ni racing, ni freeride, ni freestyle. Ces derniers sont certainement les skieurs les plus nombreux et pourtant, ils ne se reconnaissent que peu dans les sujets skipass. Il pourrait aussi y avoir quelques articles dédiés aux touristes, ceux qui sont critiqués par de nombreux montagnards, mais qui font vivre les stations ! Mais cela, ce serait dans un site vraiment généraliste.
Les proprios ont choisi la voie du freeski exclusivement. A voir si cela sera rentable dans le long terme.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Voila, suis 100% d'accord avec Niko qui est 100% d'accord avec moi qui suis 100% d'accord avec lui, etc... ;-)

Et il a raison également en parlant de ski loisirs ou familiale. Pourquoi pas quelques articles ciblés sur comment préparer sa semaine de ski habdomadaire pour Mr et Mme tout le monde, etc...

Je sais que c'est souvent un gros mot de parler de touristes ici, mais trop de gens oublient que c'est le fondement économique même qui permet à tous les acteurs du secteur d'activité ski de vivre. Les fabricants ne sponsorisent les pro qu'avec l'argent des paires qu'ils vendent à l'utilisateur lambda, les stations ne gagnent de l'argent qu'avec les français et leur semaine annuelle...
Skipass est avant tout un site de passionné plus que de généraliste. Pourtant, sur google, tu tapes une requête "ski" tu as 90% de chance de tomber sur skipass. Or, le skieur novice qui vient poser naïvement une question sur ce qui est présenté comme THE site N°1 du ski et qui donc pense qu'il est au bon endroit pour obtenir des renseignement se fait vite renvoyer dans ses 22 quand il arrive ici, comme si c'était une chasse gardée.

Enfin, je ne sais pas ce que compte faire les proprio avec la stratégie de leur site, mais le développement arrivera forcément vite à ses limites avec une ligne éditoriale centrée uniquement sur le freestyle/freeride. (en gros, ca reste une population de skieurs "marginale" qui ne permet pas d'imaginer se développer indéfiniment, une niche dans une niche, le marché du ski dans sa globalité étant déjà un marché de niche)

Alors que faire un vrai site généraliste qui aborde tous les aspects de la pratique permettrait d'élargir le périmètre et d'imaginer, de rêver plus grand. Bref, je dis ca pour G, si il veut vraiment un jour s'acheter sa Porsche et son chalet à Chamonix ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 31/03/2013 - 17:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Entre nika et since, on voit qie.vous avez pas inventer la machine a courber les bananes.

Vous pensez vraiment que le ski racing interesse plus de monde que le ski freeride??

Bizarrement y a qu un seul magazine papier de ski racing et plusieurs pour tout le reste.
C est que xa interesse plus de monde.

Et vous parlez de freeride et freestyle qui ne vous font plus decouvrir de choses...
C est sur qu on decouvre beaucoup plus de choses avec des courses qui se passent toujours au meme endroits depuis 30ans.

Enfin dire que le piquet, c est k essence meme du ski...
C est comme dire que la formule 1, c est l essence meme de l automobile.

Bref, t es pas content avec le contenu editoriale de skipass et bien t as rien à dire vu que tu payes meme pas pour ca et que tu n y contribues pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ronron, on a peut-être pas inventé de machine à courber les bananes, mais toi, faut apprendre à lire. Je n'ai jamais dit qu'il fallait que skipass devait devenir un site de racing. Mais tu as raison, surtout ne te poses jamais de question. Si les choses sont ainsi, c'est sûrement qu'elles ne doivent pas changer, et vive l'inertie.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
ronron (31 mars 2013) disait:

Entre nika et since, on voit qie.vous avez pas inventer la machine a courber les bananes.

Vous pensez vraiment que le ski racing interesse plus de monde que le ski freeride??

Bizarrement y a qu un seul magazine papier de ski racing et plusieurs pour tout le reste.
C est que xa interesse plus de monde.

Et vous parlez de freeride et freestyle qui ne vous font plus decouvrir de choses...
C est sur qu on decouvre beaucoup plus de choses avec des courses qui se passent toujours au meme endroits depuis 30ans.

Enfin dire que le piquet, c est k essence meme du ski...
C est comme dire que la formule 1, c est l essence meme de l automobile.

Bref, t es pas content avec le contenu editoriale de skipass et bien t as rien à dire vu que tu payes meme pas pour ca et que tu n y contribues pas.


Putain bien parler, et franchement mis a part les questions débiles ( une simple recherche google suffit ) les touristes en mal de renseignement concret, d'avis ou de question sur un sujet précis ce font quand même rarement envoyer chier, malheureusement souvent ce n'est pas le cas et sa donne l'impression que dès la moindre question d'un néophyte on fait direct les connard avec ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Peut-être que ce qui fait la "force" ou du moins l'intérêt de Skipass pour beaucoup c'est justement l'absence du monde du racing, hormis dans quelques topics du forum Ski...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (31 mars 2013) disait:

Peut-être que ce qui fait la "force" ou du moins l'intérêt de Skipass pour beaucoup c'est justement l'absence du monde du racing, hormis dans quelques topics du forum Ski...


Quelques topics souvent très technique et difficile a comprendre pour le skieur de base qui ski pour le fun
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (31 mars 2013) disait:

Bref, t es pas content avec le contenu editoriale de skipass et bien t as rien à dire vu que tu payes meme pas pour ca et que tu n y contribues pas.

Techniquement, c'est pas tout à fait vrai...

Côté finances, j'imagine que Skipass tourne avec la pub de l'industrie du ski et l'industrie du ski tourne avec, entre autres, le pognon des Skipasseurs.

Et côté éditorial, ça se discute aussi: dans mon cas, vu que le free-xxx n'est de loin pas mon activité première, je ne visite quasi-exclusivement que les forums et tests de matos.
Tous deux dont le contenu provient des Skipasseurs eux-mêmes et non pas d'un journaliste.
S'il y avait des articles dédiés à l'Alpin, je les lirai très certainement mais qu'il n'y en ait pas ou peu, et bien, je m'en fous pas mal.
Après tout, en ne lisant pas ces articles, j'accède à moins de pubs et donc provoque moins de rentrées financières dans les caisses de Skiprout.
Aux éditorialistes de Skipass de savoir si le travail additionnel en vaut la peine ou pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

Skipass se positionnant comme THE site de ski francophone numéro un, comment se fait-il que l'impasse complète soit faite sur le ski racing? Pas de suivi des résultats, pas d'interview de coureurs, pas de présence sur les manches de coupe du monde, pas d'articles sur les entraînements des coureurs, etc...

Est ce que parce que c'est plus dur et plus cher d'être présent sur ce type d'événement? Faut il obligatoirement avoir une carte de presse? Est ce que le "client" potentiel de Skipass n'est pas intéressé par ce sujet? Parce que du coup, si on s'intéresse à la compétition, on est obligé d'aller voir ailleurs pour choper des infos et c'est dommage. A quand une vraie rubrique ski alpin?


Tu poses une vraie question de fond là, où est-ce juste une façon détournée de critiquer Skipass en raison de tes multiples bannissements ?

Parce que sur le fond, Skipass a un positionnement très clair, et ceci à travers l'ensemble de ces sites. De surcroît, les statistiques de classement donnent clairement Skipass comme site de ski francophone le plus visité

Maintenant, et vu que tu es un génie, t'as qu'à créer un site dédié au Racing si tu penses que le potentiel existe...


Pffffffffffe vous ne pouvez pas répondre simplement sans considérer qu'il est absolument obligatoire d'être conflictuel ?

que certains de tes "amis" le fassent je peux le comprendre (et ce n'est pas flatteur :) ) mais tu parais quand même au-dessus de ça non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (31 mars 2013) disait:
A voir si cela sera rentable dans le long terme.


Pour l'instant clairement !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 mars 2013) disait:
tu n y contribues pas.


Pas de trafic, pas de pub pas de revenu !!!

C'est le B-A BA d'internet ça ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T as pas inventer la machine a courber les bananes et tu sais pas lire non plus, car je n ai rien sur le fait que skipass doit etre exclusivement racing.

Et si t es si malin et que t as envie de faire bouger les choses, au lieu de raler comme un beauf, va plutot faire des articles, propose les à Guillaume et alors adresse lui directement tes critiques.

Toi c est l inertie de ton canape qu il faut combattre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (31 mars 2013) disait:

FastNico (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

Skipass se positionnant comme THE site de ski francophone numéro un, comment se fait-il que l'impasse complète soit faite sur le ski racing? Pas de suivi des résultats, pas d'interview de coureurs, pas de présence sur les manches de coupe du monde, pas d'articles sur les entraînements des coureurs, etc...

Est ce que parce que c'est plus dur et plus cher d'être présent sur ce type d'événement? Faut il obligatoirement avoir une carte de presse? Est ce que le "client" potentiel de Skipass n'est pas intéressé par ce sujet? Parce que du coup, si on s'intéresse à la compétition, on est obligé d'aller voir ailleurs pour choper des infos et c'est dommage. A quand une vraie rubrique ski alpin?


Tu poses une vraie question de fond là, où est-ce juste une façon détournée de critiquer Skipass en raison de tes multiples bannissements ?

Parce que sur le fond, Skipass a un positionnement très clair, et ceci à travers l'ensemble de ces sites. De surcroît, les statistiques de classement donnent clairement Skipass comme site de ski francophone le plus visité

Maintenant, et vu que tu es un génie, t'as qu'à créer un site dédié au Racing si tu penses que le potentiel existe...


Pffffffffffe vous ne pouvez pas répondre simplement sans considérer qu'il est absolument obligatoire d'être conflictuel ?

que certains de tes "amis" le fassent je peux le comprendre (et ce n'est pas flatteur :) ) mais tu parais quand même au-dessus de ça non ?


Merci pour ta remarque, je reconnais avoir cédé à la force de l'habitude

Plus sérieusement, pour le côté plus famille, comme le dit niko, il y a le site de montagne tv (avec leur facebook) qui est dans cet axe, et un membre de Skipass collabore d'ailleurs avec cette chaîne (et gilles chapaz, pas besoin de le présenter)

Autrement, qu'en est-il de nos voisins pour le racing ? autant aux US, il y a "powder" mais je n'ai jamais entendu parler d'un magazine du genre racing (à noter que powder parle parfois des performances des skieurs US)... et en Autriche, quelqu'un saurait ?

merci
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je n'ai pas écrit que Skipass devenait devenir un site spécialicé racing, juste que peut être ça pourrait être intéressant d'aborder aussi ce domaine de l'activité ski, comme celui du ski loisirs.

Après, perso, ça m'intéresserait, parce que du coup je ne lis que très rarement les pages magazines ici, j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Et le ski alpinisme !?
G : l'année prochaine t'arrêtes la Peuf et les voyages cools et tu suis la FIS et la pierra menta ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:

Je n'ai pas écrit que Skipass devenait devenir un site spécialicé racing, juste que peut être ça pourrait être intéressant d'aborder aussi ce domaine de l'activité ski, comme celui du ski loisirs.

Après, perso, ça m'intéresserait, parce que du coup je ne lis que très rarement les pages magazines ici, j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Tu viens vendredi alors ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
le fab (31 mars 2013) disait:

Et le ski alpinisme !?
G : l'année prochaine t'arrêtes la Peuf et les voyages cools et tu suis la FIS et la pierra menta ;-)


C'est sur que vu sous cet angle, c'est pas très vendeur... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 31/03/2013 - 18:49
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

Je n'ai pas écrit que Skipass devenait devenir un site spécialicé racing, juste que peut être ça pourrait être intéressant d'aborder aussi ce domaine de l'activité ski, comme celui du ski loisirs.

Après, perso, ça m'intéresserait, parce que du coup je ne lis que très rarement les pages magazines ici, j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Tu viens vendredi alors ?


Je suis un peu loin là... Et ça fait depuis 100 ans exactement qu'il n'y avait pas eu autant de neige ici, c'est pas vraiment le moment de partir. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:
j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Ben non !

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:
j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Ben non !

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.


La question est de savoir ce qui génère le trafic? Les pages magazines ou le forum?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (31 mars 2013) disait:

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.


Il ne fait pas de ski ?

Parce que, si je relis la phrase d'introduction sur la page principale de Skipass:
Vous aimez le ski? nous aussi, ça tombe plutôt bien...
Depuis 1997, skipass est LE site de référence du skieur, de tous les skieurs.

me semble que la cible est assez large ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 31/03/2013 - 19:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:

carambole (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:
j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Ben non !

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.


La question est de savoir ce qui génère le trafic? Les pages magazines ou le forum?


A ton avis ?

Pourquoi crois-tu que skipass demande régulièrement au membre du forum de voter pour le site ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva (31 mars 2013) disait:

carambole (31 mars 2013) disait:

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.


Il ne fait pas de ski ?

Parce que, si je relis la phrase d'introduction sur la page principale de Skipass:
Vous aimez le ski? nous aussi, ça tombe plutôt bien...
Depuis 1997, skipass est LE site de référence du skieur, de tous les skieurs.

me semble que la cible est assez large ...


Il y a une différence entre la communication et la cible ! ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Skipass est un site spécialisé axé sur le freeski. Si ils sont le site le plus visité c'est que le racing n'est plus trop à la mode. Certes leur phrase d'édito est trop générale mais le contenu est clair.
Si ils commencent a parler de ski familial et de réservations pour touristes ils ne pourront plus être aussi précis sur l'actualité du freeski. Il existe d'autres sites plus généralistes très bien fait. Chacun son domaine...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

carambole (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:
j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi du tout.


Ben non !

Et autre révélation : je ne pense vraiment pas que tu sois la cible donc globalement skipass est a priori cohérent.


La question est de savoir ce qui génère le trafic? Les pages magazines ou le forum?


A ton avis ?

Pourquoi crois-tu que skipass demande régulièrement au membre du forum de voter pour le site ?


Disons que concrètement, suffit pas de faire voter des gens pour savoir ce qui les intéresse réellement. En gros qu'est ce qui poussent les utilisateurs à venir sur Skipass, le forum ou le magazine. Parce je faire voter des utilisateurs naïvement pour ensuite vendre ça comme du trafic à des annonceurs potentiels, ç est utiliser un lance flamme pour allumer une cigarette.
Un peu comme la promo, si tu veux pas griller de la marge inutilement, tu fais de la promo ciblée.

Et comme le dit du coup le post plus haut et la communication institutionnelle de Skipass, le site numéro 1 pour tous les skieurs et faire l'impasse sur le ski alpin et le ski loisirs, c'est je le redis, être une niche dans niche
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi ce que je constate c'est que leur CA et leur résultat augmentent régulièrement.

Ils ne sont pas menacé par la taxe 75% mais visiblement, de nouveau, ça leur permet de gagner leur vie en faisant ce qui leur plait.

Donc ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (31 mars 2013) disait:



Ils ne sont pas menacé par la taxe 75%

Donc ...


Ne sois pas mesquin, G pourra céder Skipass plus facilement à priori ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:



Je suis un peu loin là... Et ça fait depuis 100 ans exactement qu'il n'y avait pas eu autant de neige ici, c'est pas vraiment le moment de partir. ;-)


Je peux comprendre... néanmoins, il est tombé quasi 1 mètre en 2 jours à L* G****