tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voilà ej fais du ski de rando depuis un moment maintenant mais j'en ai marre des 1500 de denivellé avec du matos lourd (Duret Tricks BC 188 avec des PX12 + adaptateur... de vrai enclume) du coup j'ai investit dans des Tlt (oui j'ai les chaussures compatibles avec). Cependant la taille de ces skis pour la rando n'est pas tres judicieuse (aie les conversions) 188 c'est un peu trop long (je voudrais idéalement entre 175 et 180).

Je ne souhaite pas investire dans une paire de ski de randonné, beaucoups trop mou et fragile, des que la neige est mauvaise ou que l'on va un peu vite ca tremble, on est obliger de ralentir pour se rassurer ou d'appuyer fortement sur le ski, du coup je regarde du cotes des paires de skis. Principalement d'occasion puisque le ski va manger du cailloux, de l'arbre bref pas besoin d'un ski neuf à un prix délirant, surtout que au passage je recupere une paire de fixation de ski (que je pourais toujours utiliser sur d'autres planches).

Donc voilà je recherche des sugestions sur les skis. L'idéal serait entre 85 et 100 en patin, assez accrocheur sur neige dur (pour couloir 45-50), un rayon entre 15 et 21M (au maximum) et qui ne tremple pas. Du coup je sais pas trop de quel cotes regarder. Et si possible moins de 3Kg la paire.

Je sais pas si prendre un Rocker (qui facilite l'appui avant mais bon je m'en suis passer pendant des années sur mes durets) est une bonne idée en couloir raide (5.2-5.4 aie §;).

Regarder du cotes des FBC qui se vendait comme des petits pains il ya quelques années (Les scratchs bridge et autre truc).

Perso je regardais du cotes des Fischer Watea 84 94. Du cotes des mythic rider (mais un peu lourd) ou autre legend 8000 (trop fin!). Bref j'ai eu quelques idées mais j'hesite encore sur le compromis, si vous avez des pistes (pour des skis trouvable hein)

Si vous avez une paire d'occasion qui pourait correspondre a mon programme (ski qui ne tremple pas) entre 85 et 100 au patin proposer moi, ca pourait etre sympas. (Je suis de Grenoble eventuellement), ou si vous avez quelques bons plans neufs aussi pourquoi pas.

Voilà merci Skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 28/03/2013 - 14:02
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Si vous avez des skis qui dorment dans votre garage, c'est le moment de les rendre utiles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un endroit assez précis pour les petites annonces... si tout le monde commence à balancer ses petites annonces ici, ça va vite être le bordel...
merci :-)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
C'est une annonce avec plusieurs question et le but est ici discuter des choix proposer.

Apres pour ce qui est du bordel, ben Ak soyons sérieux t'es l'un des plus gros troll du forum.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (28 mars 2013) disait:

si tout le monde commence à balancer ses petites annonces ici, ça va vite être le bordel...
merci :-)

Bon après ça serait pas pire que les posts a Magnifico :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 28/03/2013 - 19:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tutule (28 mars 2013) disait:

C'est une annonce avec plusieurs question et le but est ici discuter des choix proposer.

Apres pour ce qui est du bordel, ben Ak soyons sérieux t'es l'un des plus gros troll du forum.



c'est pas faux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (28 mars 2013) disait:

tutule (28 mars 2013) disait:

C'est une annonce avec plusieurs question et le but est ici discuter des choix proposer.

Apres pour ce qui est du bordel, ben Ak soyons sérieux t'es l'un des plus gros troll du forum.



c'est pas faux...

Fais attention à ton poids ..... ak il semblerait que tu sois un des plus gros sur ce forum :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus j'ai vraiment pris 2 kilos dont j'arrive pas à me débarrasser... fait pas bon vieillir...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (28 mars 2013) disait:

en plus j'ai vraiment pris 2 kilos dont j'arrive pas à me débarrasser... fait pas bon vieillir...

Il a l'œil tutule
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Stormrider 95 en 174, 19,7 m de rayon.
Je suis totalement tombé amoureux de ce ski.
C est un ski tres facile et tres securisant, on est loin du dp pro.
Je connais un 174 en promo, mais outch le prix comme tout stockli est élevé.

Si tcsa en a une paire en 183 ....:D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu as aussi le pure que j ai trouvé tres bien sauf sa spatule arriere que j ai trouvé bizarre.
baub
baub

inscrit le 08/12/11
8 messages
J'ai DURET mid moutain avec 87 au patin en 177 pour un poids de 3200kg, modèle 2013, ski ultra stable et facile en gros c'est un MOVEMENT JAM ER en mieux pour ceux qui connaissent
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (28 mars 2013) disait:

Stormrider 95 en 174, 19,7 m de rayon.
Je suis totalement tombé amoureux de ce ski.
C est un ski tres facile et tres securisant, on est loin du dp pro.
Je connais un 174 en promo, mais outch le prix comme tout stockli est élevé.

Si tcsa en a une paire en 183 ....:D

178 en promo...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Atomic access c'est assez léger pour un 100mm
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
free97 (28 mars 2013) disait:

Atomic access c'est assez léger pour un 100mm


ca tremble ca.

Le duret id mountain c'est top ca mais impossible a trouver d'occasion ou a tarif abordable.
J'ai un trick B en 188 qui est son ancetre sans rocker et rien a en redire :).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 28/03/2013 - 23:41
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le nouveau mountain sk de Duret est parfait!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'adore les skis durets, j'en ai eu deux paires (Une cassé malheureusement les receptions sur rocher ca aime pas trop, mais bon j'ai eu de la chance du coup j'en veux pas au ski) deux tricks BC un 178 et un 188 (mon 188 est un poil trop long pour monter en rando dommage, en 178 il serait en plus leger). Mon frêre en a une paire aussi...

comment ce comporte le nouveau rocker? Ya un rocker talon et en pente raide j'ai peur que ce soit un peu la flippe notamenent sur neige dure... (la neige ne pouvant etre bonen partout). Et le rocker avant il est plus prononcé que leur spatule progressive ou c'est juste pour reprendre le terme a la mode?

Sinon ca me dirait bien dans l'idée mais mon budget est un peu limité et ces skis ne se trouvent pas en occasion. Ils doivent ressembler un peu au Zag H112. Les Mid mountaint (nouveau tricks BC) ya un vrai rocker dessus ou c'est la même histoire et il serait pas plus facile a conduire en terrain accidenté? (rayon plus cour pour foret ou pente raide).

Je peux toucher les Prophet lite pour pas trop cher, mais je suppose que c'est comme les acces ca vibre beaucoups trop sur neige cartonné ou a haute vitesse non? Sinon les normaux et les Blend sont beaucoups trop lourd pour la performance je trouve...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
perso je trouve les nouveaux Duret excellents... ça tourne nickel le rocker ne gêne en rien... en pente raide ça accroche sans problèmes et en plus ils sont beaux!

tu as mon cr ici
/tests/ski/duret_mountain/2013_8958.html

perso entre Line et Duret j'hésiterai pas!!!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Je vends un Zag Thor en 184cm (96 sous le pied)


Tim
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
En faite les skis d'occasions (en totu cas au prix où les vendent beaucoups) ca vaut pas tellement le cout tu trouves neufs quasiment au même prix.

La faute a un marché du ski (en faite tout le matériel de montagne est concerné;) où le but est de vendre le materiel au prix le plus haut possible (sans relation avec sa valeur reel) et puis si nescessaire de descendre le prix (que ce soit dans les grandes chaines, au vieux campeur ou dans les petits magasins) pour creer des effets de ventes. Ainsi il est pas rare que durant la saison certains skis soit a -30, -40% (sans parler des modeles de l'an dernier qui ne change pas a -50%) durant un certain temps puis des fois repasse a plein tarif. Cela concerne certains skis d'autre non (qui sont souvent equivalent en gamme) si bien que plus personne ne sait reelement combien vaut le matériel. Si bien que le matériel ne vaut plus que le prix que les gens sont pret a y mettre en coupant tout lien avec la réalité.

Par exemple le ski de rando avec le nombre de pratiquant (souvent les CSP+) qui se sont mis à la rando y a qu'a voir le prix des goretex et autre vetement qui se sont littéralement envolé ces derniers années (pour une innovation technologique nul ou presque). Et allez faire un tour a Grenoble au sommet de la bastille le jour de Fevrier avec la neige fraichement tomber et le soleil qui apparait on voit sortir tous les nouveaux possedants avec leur pantalon, sacs, goretex et leur chaussure d'alpinisme le tout neuf acheter a prix d'or pour aller marché jusqu'au mont Jallah. Comme si aujourd'hui avoir du matériel était obligatoire. A ce propos je ne compte pas le nombre d'aigris tout fraichement mis au HP de station raller car les petits jeunes du coin (ou ceux n'ayant tout simplement pas les moyens) avaient l'audace de faire du HP sans ARVA (et en plus avec des skis de - de 100 au patin et sans rocker olol) alors qu'eux en pratiquant avisé (Bien que mauvais) avaient investi dans du matériel couteux et avait par conséquent le droit a ces joies. Surtout quand on entend ce genre de commentaire pour couper deux pistes, ca en dit long sur la tolérence des gens... (Bien sur le risque reste toujours présent, il n'existe jamais en 0 ici n'est pas le débat, c'est la representation social qui importe ici).


Bref pour en revenir au prix, la consomation ce genre de bordel et particulierement en montagne avec l'explosion de l'activitée (Escalade, Ski de rando, Ski hors piste surtout) m'ecoeur. J'espere un jour qu'il y aura une prise de conscience de ce genre de dérive puisque le péquin moyen qui paye son matos plein tarif c'est fait roulé (pas qu'une impression vu que a -30, -40% les magasins sont encore bénéficiaires...). Il suffit de regarder un peu les annonces sur internet, en plus maintenant avec la publicité analytique sur internet ca saute encore plus au yeux ! Tu tombe sur glisshop ou Snowladder qui propose le même ski avec remise au prix de l'occasion du gars et neuf. Mais je doute que cela change, ca arrange bien trop de monde que le matos devient malheuresement un critiere essentiel dans la représentation de sa pratique (c'est un fait social), je fais confiance a nos marketeux pour que ca dure.

Bref voilà, le marché me dégoute pas mal quand même. Je voulais le dire même si je suppose que ca interesse pas grand monde. Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par tutule, 29/03/2013 - 11:57
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tutule (29 mars 2013) disait:

Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Les bourses c'est justement où t'as les plus grosses arnaques niveau matos de ski, du genre des skis qui ont fait 3 saisons de loc vendus au prix dune paire neuve bradée en fin de saison. Sur les PA de Skipass y'a quand même souvent de bonnes affaires, mais sur du matos haut de gamme.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
pingumotion (29 mars 2013) disait:

tutule (29 mars 2013) disait:

Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Les bourses c'est justement où t'as les plus grosses arnaques niveau matos de ski, du genre des skis qui ont fait 3 saisons de loc vendus au prix dune paire neuve bradée en fin de saison. Sur les PA de Skipass y'a quand même souvent de bonnes affaires, mais sur du matos haut de gamme.


+1
Aux bourses aux skis tu as parfois (rarement) de bonnes affaires, très souvent de (très) grosses arnaques.
Genre en ski de rando tu vois très fréquemment de vieux altitrail montés avec des silvretta dégueulasses d'un autre âge pour 350€, tu crois rêver.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Lapin38 (29 mars 2013) disait:

pingumotion (29 mars 2013) disait:

tutule (29 mars 2013) disait:

Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Les bourses c'est justement où t'as les plus grosses arnaques niveau matos de ski, du genre des skis qui ont fait 3 saisons de loc vendus au prix dune paire neuve bradée en fin de saison. Sur les PA de Skipass y'a quand même souvent de bonnes affaires, mais sur du matos haut de gamme.


+1
Aux bourses aux skis tu as parfois (rarement) de bonnes affaires, très souvent de (très) grosses arnaques.
Genre en ski de rando tu vois très fréquemment de vieux altitrail montés avec des silvretta dégueulasses d'un autre âge pour 350€, tu crois rêver.

J'avais vu des blagues du genre à la bourse aux skis de rando au stade des alpes !
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Pour regarder régulièrement les petites annonces qui circulent, je constate que les skis d'occaz sont très rarement des bonnes affaires. On retrouve des prix similaires a du neuf. La faute a des mecs peu regardant sur le porte monnaie qui ont payé leur skis plein pot en début de saison dans une grande enseigne. Ce qu'il ont oublié c'est que le ski a perdu 30 a 40 % en fin de saison et qu'après 10 à 20 sorties tu déjà bien entamé la cam.
C'est vrai que ce genre de mec fait tirer les prix vers le haut.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Genneval (29 mars 2013) disait:

Pour regarder régulièrement les petites annonces qui circulent, je constate que les skis d'occaz sont très rarement des bonnes affaires. On retrouve des prix similaires a du neuf. La faute a des mecs peu regardant sur le porte monnaie qui ont payé leur skis plein pot en début de saison dans une grande enseigne. Ce qu'il ont oublié c'est que le ski a perdu 30 a 40 % en fin de saison et qu'après 10 à 20 sorties tu déjà bien entamé la cam.
C'est vrai que ce genre de mec fait tirer les prix vers le haut.

A tiens Genneval !
Bien ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pebz (29 mars 2013) disait:

Lapin38 (29 mars 2013) disait:

pingumotion (29 mars 2013) disait:

tutule (29 mars 2013) disait:

Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Les bourses c'est justement où t'as les plus grosses arnaques niveau matos de ski, du genre des skis qui ont fait 3 saisons de loc vendus au prix dune paire neuve bradée en fin de saison. Sur les PA de Skipass y'a quand même souvent de bonnes affaires, mais sur du matos haut de gamme.


+1
Aux bourses aux skis tu as parfois (rarement) de bonnes affaires, très souvent de (très) grosses arnaques.
Genre en ski de rando tu vois très fréquemment de vieux altitrail montés avec des silvretta dégueulasses d'un autre âge pour 350€, tu crois rêver.

J'avais vu des blagues du genre à la bourse aux skis de rando au stade des alpes !

Je dirais plutôt que dans les bourses aux skis tu n'as pas souvent de bonnes affaires dans le haut-de-gamme ou approchant. Pour le reste il y a vraiment du choix à pas cher (en Savoie en tout cas...) pour les gamins, les débutants, débrouillés, etc..

En novembre j'ai acheté une paire de Volkl SnowEagle de 2009 qui devait avoir fait entre 5 et 10 sorties, fix Diamir Freeride + les peaux (qui collent) pour 80€... Les bonnes affaires existent encore :) Autre exemple cet automne pour les enfants : une paire de 1m à 5€ avec fixs qui fonctionnent et déchaussent ; qu'elle ait fait 3 ou 10 saisons de loc je m'en fous... (skis paraboliques !)
baub
baub

inscrit le 08/12/11
8 messages
Si tu veux je vends mes DURET Mid Mountain comme décrit plus haut
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (29 mars 2013) disait:


Je dirais plutôt que dans les bourses aux skis tu n'as pas souvent de bonnes affaires dans le haut-de-gamme ou approchant. Pour le reste il y a vraiment du choix à pas cher (en Savoie en tout cas...) pour les gamins, les débutants, débrouillés, etc..

En novembre j'ai acheté une paire de Volkl SnowEagle de 2009 qui devait avoir fait entre 5 et 10 sorties, fix Diamir Freeride + les peaux (qui collent) pour 80€... Les bonnes affaires existent encore :) Autre exemple cet automne pour les enfants : une paire de 1m à 5€ avec fixs qui fonctionnent et déchaussent ; qu'elle ait fait 3 ou 10 saisons de loc je m'en fous... (skis paraboliques !)

Ca, ce sont de bonnes affaires : Rien que les diamir, tu les revends plus que 80 sur le boncoin :)
Quant aux skis pour enfants ...
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
C'est sur que les meilleures affaire en occaz se feront en avant saison car pendant, le vendeur va se baser sur un prix de référence au plus fort. Mais de 95 % de cas c'est une grosse blague (surtout en rando).

Ca roule Pebz ? toujours sur arêches en cette fin de saison ?
Guillaume André
Guillaume André

inscrit le 03/04/13
4 messages
tutule (28 mars 2013) disait:

Regarder du cotes des FBC qui se vendait comme des petits pains il ya quelques années (Les scratchs bridge et autre truc).


En FSBC, si tu aimes les skis très maniable et joueur, tu peux regarder du côté de Faction, qui fait des skis réputés légers pour cette gamme.
J'ai teste 2 modèle cet hiver, le Wednesday et le Prodigy, qui étaient plutôt light (moins de 2kg en 178 à chaque fois).

Le premier (Wednesday) est en cambre classique, pas de rocker, 92 au patin, sans hésiter le ski le plus polyvalent que j'ai skié. J'ai fait le couloir des Fréaux avec, et je peux te dire pour sûr que même dans le raide et neige dure, ça passe nickel.

Le Prodigy est en cambre classique, double rocker, et porte mieux dans la profonde, avec une légère perte d'accroche dans les prises de carre sur piste, mais rien de rédhibitoire, ça ne se sent pas en couloir où on ne skie jamais aussi vite de toute façon (enfin, pas moi ;) ).
Il est plus stable aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume André, 23/04/2013 - 10:20
Guillaume André
Guillaume André

inscrit le 03/04/13
4 messages
De mon avis, le rocker ne pose pas de problème en couloir si tu as un ski déjà bien polyvalent.
Et t'y retrouves largement le jour où tu descend le même couloir avec de la bonne peuf ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
el_bodeguero (28 mars 2013) disait:

Tu as aussi le pure que j ai trouvé tres bien sauf sa spatule arriere que j ai trouvé bizarre.

C'est pas une "spatule", c'est un "venturi".
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tutule (28 mars 2013) disait:

C'est une annonce avec plusieurs question et le but est ici discuter des choix proposer.

Apres pour ce qui est du bordel, ben Ak soyons sérieux t'es l'un des plus gros troll du forum.

Fallait pas te moquer, ak a une paire de Pure 88 en vente à pas cher, mais pisque tu l'as insulté il t'y vendra pas.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tutule (29 mars 2013) disait:

En faite les skis d'occasions (en totu cas au prix où les vendent beaucoups) ca vaut pas tellement le cout tu trouves neufs quasiment au même prix.

La faute a un marché du ski (en faite tout le matériel de montagne est concerné;) où le but est de vendre le materiel au prix le plus haut possible (sans relation avec sa valeur reel) et puis si nescessaire de descendre le prix (que ce soit dans les grandes chaines, au vieux campeur ou dans les petits magasins) pour creer des effets de ventes. Ainsi il est pas rare que durant la saison certains skis soit a -30, -40% (sans parler des modeles de l'an dernier qui ne change pas a -50%) durant un certain temps puis des fois repasse a plein tarif. Cela concerne certains skis d'autre non (qui sont souvent equivalent en gamme) si bien que plus personne ne sait reelement combien vaut le matériel. Si bien que le matériel ne vaut plus que le prix que les gens sont pret a y mettre en coupant tout lien avec la réalité.

Par exemple le ski de rando avec le nombre de pratiquant (souvent les CSP+) qui se sont mis à la rando y a qu'a voir le prix des goretex et autre vetement qui se sont littéralement envolé ces derniers années (pour une innovation technologique nul ou presque). Et allez faire un tour a Grenoble au sommet de la bastille le jour de Fevrier avec la neige fraichement tomber et le soleil qui apparait on voit sortir tous les nouveaux possedants avec leur pantalon, sacs, goretex et leur chaussure d'alpinisme le tout neuf acheter a prix d'or pour aller marché jusqu'au mont Jallah. Comme si aujourd'hui avoir du matériel était obligatoire. A ce propos je ne compte pas le nombre d'aigris tout fraichement mis au HP de station raller car les petits jeunes du coin (ou ceux n'ayant tout simplement pas les moyens) avaient l'audace de faire du HP sans ARVA (et en plus avec des skis de - de 100 au patin et sans rocker olol) alors qu'eux en pratiquant avisé (Bien que mauvais) avaient investi dans du matériel couteux et avait par conséquent le droit a ces joies. Surtout quand on entend ce genre de commentaire pour couper deux pistes, ca en dit long sur la tolérence des gens... (Bien sur le risque reste toujours présent, il n'existe jamais en 0 ici n'est pas le débat, c'est la representation social qui importe ici).


Bref pour en revenir au prix, la consomation ce genre de bordel et particulierement en montagne avec l'explosion de l'activitée (Escalade, Ski de rando, Ski hors piste surtout) m'ecoeur. J'espere un jour qu'il y aura une prise de conscience de ce genre de dérive puisque le péquin moyen qui paye son matos plein tarif c'est fait roulé (pas qu'une impression vu que a -30, -40% les magasins sont encore bénéficiaires...). Il suffit de regarder un peu les annonces sur internet, en plus maintenant avec la publicité analytique sur internet ca saute encore plus au yeux ! Tu tombe sur glisshop ou Snowladder qui propose le même ski avec remise au prix de l'occasion du gars et neuf. Mais je doute que cela change, ca arrange bien trop de monde que le matos devient malheuresement un critiere essentiel dans la représentation de sa pratique (c'est un fait social), je fais confiance a nos marketeux pour que ca dure.

Bref voilà, le marché me dégoute pas mal quand même. Je voulais le dire même si je suppose que ca interesse pas grand monde. Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Perso, j'ai jamais acheté le moindre équipement de ski plein tarif. Entre le magasin d'usine Eider et ses braderies, les liquidations saisonnières en station, les soldes, braderies d'avant saison, les "vraies" petites annonces (pas celles où le ski vendu d'occasion est plus cher que le prix du neuf soldé;).

Si le gars c'est fait roulé en achetant plein pot un ski c'est son problème. Il faut juste qu'il se rende compte qu'il arrivera jamais à le revendre en petites annonces (à moins de tomber sur un plus gros pigeon que lui).

Un ski neuf perd entre 40 et 50% de sa valeur entre le début de saison et Mars (voir même souvent dès la fin des vacances de Février). Autrement dit, un ski de l'année peu skier, va perdre minimum 50-65% de sa valeur dès Février (Je dis minimum car en plus il n'y a plus de garantie constructeur pour un ski de l'année acheté d'occasion car généralement on te file pas le ticket de caisse avec).

A cela tu rajoutes que généralement un ski est renouvelé par le fabricant en moyenne toutes les 2 saisons... bref le top sheet change pas le ski reste le même.

En conclusion, à part pour avoir le dernier équipement à la mode, à quoi bon payer plein pot un ski en Octobre 2013 alors qu'en avril 2013 tu peux acheter le même (mais avec l'ancienne déco) à moitié prix?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
yone74 (23 avril 2013) disait:

tutule (29 mars 2013) disait:

En faite les skis d'occasions (en totu cas au prix où les vendent beaucoups) ca vaut pas tellement le cout tu trouves neufs quasiment au même prix.

La faute a un marché du ski (en faite tout le matériel de montagne est concerné;) où le but est de vendre le materiel au prix le plus haut possible (sans relation avec sa valeur reel) et puis si nescessaire de descendre le prix (que ce soit dans les grandes chaines, au vieux campeur ou dans les petits magasins) pour creer des effets de ventes. Ainsi il est pas rare que durant la saison certains skis soit a -30, -40% (sans parler des modeles de l'an dernier qui ne change pas a -50%) durant un certain temps puis des fois repasse a plein tarif. Cela concerne certains skis d'autre non (qui sont souvent equivalent en gamme) si bien que plus personne ne sait reelement combien vaut le matériel. Si bien que le matériel ne vaut plus que le prix que les gens sont pret a y mettre en coupant tout lien avec la réalité.

Par exemple le ski de rando avec le nombre de pratiquant (souvent les CSP+) qui se sont mis à la rando y a qu'a voir le prix des goretex et autre vetement qui se sont littéralement envolé ces derniers années (pour une innovation technologique nul ou presque). Et allez faire un tour a Grenoble au sommet de la bastille le jour de Fevrier avec la neige fraichement tomber et le soleil qui apparait on voit sortir tous les nouveaux possedants avec leur pantalon, sacs, goretex et leur chaussure d'alpinisme le tout neuf acheter a prix d'or pour aller marché jusqu'au mont Jallah. Comme si aujourd'hui avoir du matériel était obligatoire. A ce propos je ne compte pas le nombre d'aigris tout fraichement mis au HP de station raller car les petits jeunes du coin (ou ceux n'ayant tout simplement pas les moyens) avaient l'audace de faire du HP sans ARVA (et en plus avec des skis de - de 100 au patin et sans rocker olol) alors qu'eux en pratiquant avisé (Bien que mauvais) avaient investi dans du matériel couteux et avait par conséquent le droit a ces joies. Surtout quand on entend ce genre de commentaire pour couper deux pistes, ca en dit long sur la tolérence des gens... (Bien sur le risque reste toujours présent, il n'existe jamais en 0 ici n'est pas le débat, c'est la representation social qui importe ici).


Bref pour en revenir au prix, la consomation ce genre de bordel et particulierement en montagne avec l'explosion de l'activitée (Escalade, Ski de rando, Ski hors piste surtout) m'ecoeur. J'espere un jour qu'il y aura une prise de conscience de ce genre de dérive puisque le péquin moyen qui paye son matos plein tarif c'est fait roulé (pas qu'une impression vu que a -30, -40% les magasins sont encore bénéficiaires...). Il suffit de regarder un peu les annonces sur internet, en plus maintenant avec la publicité analytique sur internet ca saute encore plus au yeux ! Tu tombe sur glisshop ou Snowladder qui propose le même ski avec remise au prix de l'occasion du gars et neuf. Mais je doute que cela change, ca arrange bien trop de monde que le matos devient malheuresement un critiere essentiel dans la représentation de sa pratique (c'est un fait social), je fais confiance a nos marketeux pour que ca dure.

Bref voilà, le marché me dégoute pas mal quand même. Je voulais le dire même si je suppose que ca interesse pas grand monde. Je vais aller faire une bourse au ski tiens ca m'eviteras de cautionner tout ce bordel.


Perso, j'ai jamais acheté le moindre équipement de ski plein tarif. Entre le magasin d'usine Eider et ses braderies, les liquidations saisonnières en station, les soldes, braderies d'avant saison, les "vraies" petites annonces (pas celles où le ski vendu d'occasion est plus cher que le prix du neuf soldé;).

Si le gars c'est fait roulé en achetant plein pot un ski c'est son problème. Il faut juste qu'il se rende compte qu'il arrivera jamais à le revendre en petites annonces (à moins de tomber sur un plus gros pigeon que lui).

Un ski neuf perd entre 40 et 50% de sa valeur entre le début de saison et Mars (voir même souvent dès la fin des vacances de Février). Autrement dit, un ski de l'année peu skier, va perdre minimum 50-65% de sa valeur dès Février (Je dis minimum car en plus il n'y a plus de garantie constructeur pour un ski de l'année acheté d'occasion car généralement on te file pas le ticket de caisse avec).

A cela tu rajoutes que généralement un ski est renouvelé par le fabricant en moyenne toutes les 2 saisons... bref le top sheet change pas le ski reste le même.

En conclusion, à part pour avoir le dernier équipement à la mode, à quoi bon payer plein pot un ski en Octobre 2013 alors qu'en avril 2013 tu peux acheter le même (mais avec l'ancienne déco) à moitié prix?

Ben voilà !!!
Bon d'accord, il a fallu 50 lignes pour y arriver.
:)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
reponse en 2 lignes:
Au Vieux cet automne, ils faisaient des prix d'avant saison sur les nouveaux modeles (ski, chaussure et autres...) Pas sur qu'on trouve plus intéressant maintenant.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
crispow (23 avril 2013) disait:

reponse en 2 lignes:
Au Vieux cet automne, ils faisaient des prix d'avant saison sur les nouveaux modeles (ski, chaussure et autres...) Pas sur qu'on trouve plus intéressant maintenant.


Il faisait 20% si t'achetais Fixation + ski le tout neuf de la saison bref il te prennait pour un pigeon alors que juste cacher derriere tu avais le model de l'an dernier (changement de top-sheet) à - 50%. Surtout il faisait marché a plein régime l'industrie du marketing "NOUVEAUTE" "VOUS AURREZ LES DERNIERES INNOVATIONS" a ce moment de la saison ils peuvent mettre pression sur les fournisseurs c'est les seuls a recommander de faite de leur sitation en ville, bref pas vraiment une affaire et surtout c'est dans la continuité du mouvement je te prends pour un teuteu, libre a toi de cautionné.

Bon sur ce j'ai trouver une paire de Mythic rider de 2011 a 100 balles avec des px14 Je vais monter ca en low tech.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 23/04/2013 - 22:12
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Une paire de Mantra en 177 ça t'irai ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
lamenace (24 avril 2013) disait:

Une paire de Mantra en 177 ça t'irai ?


j'ai des mythics merci =)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est gentil de nous expliquer que tu cherches des skis d'occase et que tout ce qu'on peut te dire ne n'intéresse pas tellement tu es bon et que tu sais tout sur le ski et que tu nous merde.

Ne change pas de main !!!
:P
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Buberto (25 avril 2013) disait:

C'est gentil de nous expliquer que tu cherches des skis d'occase et que tout ce qu'on peut te dire ne n'intéresse pas tellement tu es bon et que tu sais tout sur le ski et que tu nous merde.

Ne change pas de main !!!
:P


J'ai juste ecris à la fin de mon dernier message que j'avai trouver une pair de mythic en occase (grace a skipass thx) et du coup je l'ai répété mais sinon on arrive à la conclusion que le matos plein pot c'est du vol.

Sur le ski j'y connais pas grand chose je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, mais bon moi sa me suffit.

Puis bon je vais être obligé de changé de main, sur la droite il manque de la peau a cause d'une mauvaise chute en escalade (Oui je sais je suis mauvais fallait pas tomber).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 27/04/2013 - 11:32
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
tutule (23 avril 2013) disait:

crispow (23 avril 2013) disait:

reponse en 2 lignes:
Au Vieux cet automne, ils faisaient des prix d'avant saison sur les nouveaux modeles (ski, chaussure et autres...) Pas sur qu'on trouve plus intéressant maintenant.


Il faisait 20% si t'achetais Fixation + ski le tout neuf de la saison bref il te prennait pour un pigeon alors que juste cacher derriere tu avais le model de l'an dernier (changement de top-sheet) à - 50%. Surtout il faisait marché a plein régime l'industrie du marketing "NOUVEAUTE" "VOUS AURREZ LES DERNIERES INNOVATIONS" a ce moment de la saison ils peuvent mettre pression sur les fournisseurs c'est les seuls a recommander de faite de leur sitation en ville, bref pas vraiment une affaire et surtout c'est dans la continuité du mouvement je te prends pour un teuteu, libre a toi de cautionné.

Bon sur ce j'ai trouver une paire de Mythic rider de 2011 a 100 balles avec des px14 Je vais monter ca en low tech.


Faux.

Ils faisaient -23% sur les skis nus en Octobre pour les nouveaux modèles 2013.

Chacun voit midi a sa porte. Moi je cherchais un modèle 2013 précis, pas un truc a -50% (ça j'en ai déjà plein)...

Et évite de te prendre pour le mec le plus malin qui a tout compris au système. Tu sais qu'il faut un marché du neuf pour alimenter l'occasion ? La relance par la consommation, jamais entendu parler ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Désolé, j'ai fais une erreur mais l'idée derriere reste, pour moi. Je souhaite pas passer pour le gars qui sait tout et qui a raison simplement exprimé mon idée sur la question.

C'est juste que ces nouvelles conception du marketing triomphant accompagné de la grande distribution ne me réjouit pas, pour tout un tas de raison divers et varrié, que ce soit la concentration de richesse se fasse dans des mains de plus en plus réduite, grandes enseignes notament le vieux campeur reste dans une logique de rentabilité de compression des coûts de pressions sur les fournisseurs ( a l'image de decathlon tant crieer ici il y a quelques années) bref je ne suis ni fan du magasin ni fan de grande distribution en général et encore moins de la nouvelle conception marketing du ski (et d'autre domaine similaire). qui n'a bien sur rien de nouvelle, c'est juste l'aboutissement de la logique dans laquel on est enfermé mais qui commence a etre pousser de plus en plus a l'extreme et est particulierement visible dans la gamme freeride, freerendo et autres joyeuseté a la mode (surtout dans ce style de magasin).

Bref c'est peut etre juste histoire de critiquer, sûrement un petit coup de geule contre un systeme qui evolue dans un sens logique avec lui même que l'on trouve ou pas a son goût. Bref chacun choisit de dépenser son argent comme il veut simplement je ne veux pas croire que le vieux campeur qui a une apparence admirable est le modèle a encourager et celui ci reste à inventer. Simplement je ne veux pas, a titre personnel, encourager quelques choses qui va dans ce sens.

Alors oui c'est de la critique facile mais c'est tourné vers personne en particulier, donc pas de quoi en faire un drame. Un fil étant avout tout un moyen de s'exprimé, j'ai souhaité le faire selon mon opinion (du moment et qui fluctuera surement)

Sur ce j'ai trouver mes skis merci les amis :).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 29/04/2013 - 21:18
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
crispow (28 avril 2013) disait:


Faux.

Ils faisaient -23% sur les skis nus en Octobre pour les nouveaux modèles 2013.

Chacun voit midi a sa porte. Moi je cherchais un modèle 2013 précis, pas un truc a -50% (ça j'en ai déjà plein)...

Et évite de te prendre pour le mec le plus malin qui a tout compris au système. Tu sais qu'il faut un marché du neuf pour alimenter l'occasion ? La relance par la consommation, jamais entendu parler ?


+1

Et n'oubliez pas deux choses:
C'est grace à tous les consommateurs qui veulent toujours avoir le nec plus ultra que les skis de l'année d'avant sont vendus moins chers.

C'est la politique (par le biais de l'economie) qui vous incite à vous comporter ainsi. Tout ce que les politiciens veulent c'est la croissance economique, pourquoi? Pour augmenter votre "pouvoir d'achat". Pourquoi? pour generer une croissance... Donc allez! Consommez! Le faite de vouloir toujours plus pour encore moins cher est la tumeur sur laquelle se base toute notre société!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass