PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous je ne savais pas vraiment ou poster, je pense que zapiks aurait été préférable , mais il me semble que ce Tuto sera bien plus regardé ici .

Je vous propose donc une solution très simple avec le logiciel Gopro CineForme pour éviter d'avoir les vilaines bandes noires sur le côté dans vos vidéos, bien entendu on ne les a pas lorsqu'on film en 1080p ou 720p mais le problème avec ces modes c'est qu'on se retrouve souvent avec des shoot ou on vois que nos pied ou le ciel vu que l'image est moins étendue.

Donc pour commencer sur votre Gopro filmez en 920p ou 1440p

Importez votre shoot dans CineForme , dans le menu [Advenced Setting ]mettez votre vidéo en 1080p si le forma est en 1440p et en 720p pour le 960p ensuite cochez la case [Make 16:9] .
Puis importez votre séquence et convertissez la.

Maintenant on sur [Step 2 Edit] on voit que notre image est bien en 16:9 mais aplatis.

Cliquez sur le menu déroulant[ Farming Control] et faite glissez le curseur [H.DYNAMIC] complètement sur la gauche

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/581780_10151378864929671_520006088_n.jpg

On voit que le centre de l'image reprend des proportions à peu près normal .

Voila ensuite il ne vous restes plus qu'a exporter votre vidéo et le tour est joué

Voici le shoot brut un petit saut de corniche devant l'Eiger ;)
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/733949_10151378864749671_1059329369_n.jpg

Maintenant redimensionné en 16:9
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/733960_10151378865004671_881624896_n.jpg

On voit que L'Eiger tire un peu la gueule et mon pote à aussi ramasser

Et le résultat final
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/429584_10151378864869671_1207396252_n.jpg

L'image retrouve des proportions un peu meilleures, à noter que le changement s'effectue surtout au centre de l'image .

Cette méthode permet avant tout d'éviter un zoom sur la zone souhaitée pour se retrouver en 16:9.

Voila j'espère que ça pourra vous aidez et j’espère surtout qu'on verra de moins en moins de vidéo avec ces vilaines bandes noir , et moi le 1er ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 19/03/2013 - 17:23
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je trouve que cela déforme trop l'image, on dirait que ton pote est 2 fois plus large que la normale...
Je préfère avoir les bandes noires à ce niveau.

Sinon, est ce qu'avec ce logiciel on peut gérer les ralentis ou accélérer la vidéo?
C'est ce que je cherche à faire en fait...du slow motion ou du time laps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 19/03/2013 - 17:38
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
arghoops (19 mars 2013) disait:

Je trouve que cela déforme trop l'image, on dirait que ton pote est 2 fois plus large que la normale...
Je préfère avoir les bandes noires à ce niveau.

Sinon, est ce qu'avec ce logiciel on peut gérer les ralentis ou accélérer la vidéo?
C'est ce que je cherche à faire en fait...du slow motion ou du time laps.


Oui mais tant que ça au final, il ne faut pas oublier que la Gopro c'est avant tout un fisheye et donc forcément les bords d'image seront allongé donc la photo 4:3 a les bords déformé.

Sinon pour les ralentis il me semble qu'on peu changer la vitesse d'un clip mais en aucuns cas du slowmotion et encore moins des timelaps vu que ce logiciel traite qu'un seule fichier à la fois ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
PEP_Lucas (19 mars 2013) disait:

Oui mais tant que ça au final, il ne faut pas oublier que la Gopro c'est avant tout un fisheye et donc forcément les bords d'image seront allongé donc la photo 4:3 a les bords déformé.

Mais vouloir les déformer encore plus...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
C'est une solution pour palier légèrement à ce problème qui marche plutôt bien je trouve.

Faites le tests par vous même ça rend peut être pas très bien dans ce cas parce qu'on voit un bonhomme mais lorsqu'il y a que du paysage c'est vraiment mieux .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 19/03/2013 - 20:48
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PEP_Lucas (19 mars 2013) disait:

arghoops (19 mars 2013) disait:

Je trouve que cela déforme trop l'image, on dirait que ton pote est 2 fois plus large que la normale...
Je préfère avoir les bandes noires à ce niveau.

Sinon, est ce qu'avec ce logiciel on peut gérer les ralentis ou accélérer la vidéo?
C'est ce que je cherche à faire en fait...du slow motion ou du time laps.


Oui mais tant que ça au final, il ne faut pas oublier que la Gopro c'est avant tout un fisheye et donc forcément les bords d'image seront allongé donc la photo 4:3 a les bords déformé.

Sinon pour les ralentis il me semble qu'on peu changer la vitesse d'un clip mais en aucuns cas du slowmotion et encore moins des timelaps vu que ce logiciel traite qu'un seule fichier à la fois ;)


Avec du slow motion ou time caps on utilise un seul fichier aussi, on augmente ou diminue la vitesse juste, non? (j'y connais rien hein comme tu le vois ;))
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arghoops (19 mars 2013) disait:

Avec du slow motion ou time caps on utilise un seul fichier aussi, on augmente ou diminue la vitesse juste, non? (j'y connais rien hein comme tu le vois ;))

Le slow motion oui, on utilise un fichier vidéo qu'on ralentit. Par contre le timelapse c'est différent, normalement c'est des photos qu'on fait passer comme si c'était une vidéo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass